Aide pour conection Wifi
Résolu
houna_34
Messages postés
22
Statut
Membre
-
houna_34 Messages postés 22 Statut Membre -
houna_34 Messages postés 22 Statut Membre -
Bonjour, vendredi aprés midi je vais acheter mon ordinateur portable et j'ai une live box (orange). J'ai déja un ordinateur fix. Il est brancher avec les fils. Mais on m'a dit que si je brancher mon ordinateur portable en WIFI. la connection serai impossible pour les deux en même temps. Es-ce vrai ?!
A voir également:
- Aide pour conection Wifi
- Changer wifi chromecast - Guide
- Voir mot de passe wifi android - Guide
- Adresse mac wifi - Guide
- Volte wifi - Guide
- Dns wifi - Guide
6 réponses
LOL pas du tout!
j'utilise en ce moment une livebox avec une tour en ethernet
et 2 laptops en wifi, & pas de souci(si ce n'est qu'à trois çà peut ramer de temps à autre)!
j'utilise en ce moment une livebox avec une tour en ethernet
et 2 laptops en wifi, & pas de souci(si ce n'est qu'à trois çà peut ramer de temps à autre)!
Salut,
La connexion sera tout-à-fait possible.
Il te faut une clé Wi-FI (sauf si ton portable en possede déja un d'intégré), et la clé WEP de ta livebox.
Au cas où tu ne le saurais pas, voici la marche à suivre pour la connexion:
- Allumme le Wi-Fi de ton portable
- Note la clé WEP de la Box, souvent située sous cette dernière
- Appuie sur le bouton "1" derrière ta livebox, pour que la LED correspondant au Wi-Fi clignote (à partir de là, tu auras 10 minutes pour effectuer la connexion, si tu prends plus de temps, il faudra a nouveau appuyer sur le bouton)
- Ensuite va dans les connexions reseau de ton portable et cherche "Connexion reseau sans fil" ou un truc du genre
- Clic droit => propriétés => connexion à un reseau sans fil
- Entre la clé WEP dans le champ adapté et valide.
La connexion sera tout-à-fait possible.
Il te faut une clé Wi-FI (sauf si ton portable en possede déja un d'intégré), et la clé WEP de ta livebox.
Au cas où tu ne le saurais pas, voici la marche à suivre pour la connexion:
- Allumme le Wi-Fi de ton portable
- Note la clé WEP de la Box, souvent située sous cette dernière
- Appuie sur le bouton "1" derrière ta livebox, pour que la LED correspondant au Wi-Fi clignote (à partir de là, tu auras 10 minutes pour effectuer la connexion, si tu prends plus de temps, il faudra a nouveau appuyer sur le bouton)
- Ensuite va dans les connexions reseau de ton portable et cherche "Connexion reseau sans fil" ou un truc du genre
- Clic droit => propriétés => connexion à un reseau sans fil
- Entre la clé WEP dans le champ adapté et valide.
Certains ordinateurs sont équipés de périphériques Wi-Fi intégrés, d'autres non.
Tu peux donc utiliser la clé Wi-Fi fournie avec la livebox et la brancher sur un des ports USB de ton portable.
Ensuite, tu pourra effectuer les opérations que j'ai citées précédemment ;)
PS: Peux tu me donner la référence de ton portable, que je puisse voir si il est equipé de Wi-Fi integrée ou non?
Tu peux donc utiliser la clé Wi-Fi fournie avec la livebox et la brancher sur un des ports USB de ton portable.
Ensuite, tu pourra effectuer les opérations que j'ai citées précédemment ;)
PS: Peux tu me donner la référence de ton portable, que je puisse voir si il est equipé de Wi-Fi integrée ou non?
Et Bien nan, parce que comme je l'ai dit dans mon premier message je vais l'acheter prochainement vendredi !
Mais euh si il est équiper de Wifi je met pas la clé Wifi, et si il n'en est pas équiper je la branche, et qu'elle soi intégré ou nan Es-ce que j'ai besoin du CD d'installation si oui, a quelle moment il intervient ?!
Mais euh si il est équiper de Wifi je met pas la clé Wifi, et si il n'en est pas équiper je la branche, et qu'elle soi intégré ou nan Es-ce que j'ai besoin du CD d'installation si oui, a quelle moment il intervient ?!
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Pas besoin de clé wifi si elle est deja integrée.
Sinon, avant d'effectuer la manipulation, et avant de prancher la clé, tu devras utiliser le CD d'installation de la Livebox et suivre les instructions à l'écran.
Ceci te permettra sans doute d'éviter la manipulation un peu bizarre que j'ai expliqué.
Bonne chance :)
Sinon, avant d'effectuer la manipulation, et avant de prancher la clé, tu devras utiliser le CD d'installation de la Livebox et suivre les instructions à l'écran.
Ceci te permettra sans doute d'éviter la manipulation un peu bizarre que j'ai expliqué.
Bonne chance :)