Partage de connexion internet

SupremAdada Messages postés 6 Statut Membre -  
SupremAdada Messages postés 6 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai un petit réseau avec une machine XP connectée à internet avec une free box et une ancienne machine sous windows 98SE.
Le réseau local marche.
Internet marche sur la machine XP.
J'ai tout paramétré pour partager la connexion sur la machine XP et la machine Win98SE, mais au lancement d'internet explorer sur la machine 98 il m'envoie la page d'erreur.

Le ping www.free.fr marche à partir de la machine Win98 ce qui semble monter que tout est Ok.
Alors pourquoi ?
Quelqu'un a-t-il une idée ou déjà vécu ça ?
Merci
A voir également:

7 réponses

Pilo Messages postés 110 Statut Membre 7

Est-ce que vous pouvez préciser la configuration de votre réseau ? Protocole utilisé, adresses ip des machines ?

Si vous êtes sûr de vous, il reste un moyen simple et rapide de partager une connexion. Le serveur proxy logiciel.

A vous de choisir.

----Je connais le kung-fu/---
0
SupremAdada Messages postés 6 Statut Membre

Il s'agit d'un réseau avec un hub et des cables droits.
J'uilise TCP/IP sur les 2 machines, sur XP (machine passerelle) la carte réseau porte l'adresse 192.168.0.1 (adresse attribuée par l'assistant de config)
Sur la machine 98 (cliente) l'adresse est obtenue automatiquement.
Dans le DNS de la machine cliente j'ai essayé avec l'adresse IP de l'hote ou avec les DNS primaires et secondaires de Free mais sans succès.
Merci de vos réponses, je vais essayé avec soft tiers car Windows me gonfle.
Merci encore
0

L'adresse DNS côté client sont les adresses de free. A moins que vous n'ayez un site en intranet ayant besoin de résoudre un nom.
La ou ça me semble bizarre, c'est que l'ip de la machine cliente possède une adresse ip dynamique.
Possédez-vous un serveur dhcp sur la machine xp ? Si ce n'est pas le cas, attribuez une ip fixe à la machine cliente, dans votre cas : 192.168.0.2 avec un masque de sous-réseau 255.255.255.0

assurez-vous que la machine cliente ait bien la passerelle 192.168.0.1 (tapez ipconfig dans une boite de dialogue ms-dos pour vous en assurer).

Si vous n'y arrivez pas, voilà la marche à suivre pour partager une connexion à coup sûr :

Téléchargez AnalogX proxy ici : ftp://ftpclubic3.clubic.com/temp-clubic-rx71/logiciel/AnalogX_Proxy_4.14.exe

Lancez simplement le logiciel sur la machine XP.
Côté client, ouvrez les paramètres internet. Onglet connexion. Cliquez sur paramètres lan. Cochez utiliser un proxy et entrez l'adresse ip de la machine xp : 192.168.0.1 Pour le port, il me semble que analog proxy utilise 6588.

Vous validez, et vous pouvez vous régaler..^^

Au plaisir.

0

Bon alors j'ai installé Analog proxy sur ma machine hote (XP Familliale), j'ai enlevé le partage de connexion et le firewall.
Sur le poste client (win98) j'ai essayé en ne mettant que l'IP (192.168.0.2) et le sous réseau (qu'en est-il de la passerelle, du DNS, de WinS ?)
Sur les connexions Internet (IE) j'ai coché Serveur proxy avec l'adresse de l'hote 192.168.0.1 et le port 6588.
Mais ça ne marche toujours pas (IE renvoi la page erreur de DNS) même sans firewall
L'adresse 192.168.0.1 doit-elle être celle de la connexion réseau ou celle de la free box ?
Comment Analog proxy sait ou est la connexion Internet si je ne lui déclare que l'IP de la carte réseau ?
Le ping à partir du client marche sur l'adresse de l'hote, mais je ne peux plus pinguer un site, ni par son nom, ni par son IP.
Voilà, encore des questions, il doit y avoir un shmull car la manip a l'air très simple et pourtant ça ne marche toujours pas.
Merci en tout cas pour vos réponses et remarques.
SupremAdada
0

En réponse à Pilo à propos de l'IP dynamique sur la machine cliente.
Si on active le partage de connexion sous windows XP, il lance un petit serveur DHCP sans administration et on peut donc l'utiliser à partir des clients pour obtenir des IP automatiquement.
Cordialement
SupremAdada
0

Pour ceux qui cherche à paramétrer Analog Proxy :
http://xentraz.free.fr/Documents/?page=analog_1
0

Si ça marche d'après ce que j'ai vu dans ce forum, ça doit rendre service à pas mal de gens.

Merci, je teste ce soir et je tiens au courant.
Cordialement
SupremAdada
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
De Ridder Christophe

Bonsoir,

Pour ma part mon problème se situe sur le software. Et plus précisément le jeu.
En effet, si je veux créer un serveur de jeu (ut2004 demo) ou héberger une partie sur un jeu de stratégie (rise of the nations p.e.), c'est mon ip locale quie est utilisée. Ceci est du au fait que je joue sur la machine qui reçoit la connexion partagée.
Est-il possible de passer outre ? Ou il est obligatoire de passer par la machine qui reçoit le net ?
P.S. Je passe par un modem cable directement relié à l'autre machine

Merci d'avance ...
0

Si tu veux dire que chaque machine sorte avec une adresse différente c'est impossible. Ton fournisseur d'accès (à moins que tu aies une offre multipostes) ne te fournis qu'une adresse ip. Si ton but est tout simplement de ne pas passer par un autre poste il te faut acheter un routeur que tu brancheras entre ton switch/hub et ton modem. Mais cette fois, tu ne passeras plus par un poste, mais par une machine ce qui revient à la même chose. En tout cas, pour ce que tu veux obtenir.

0
De Ridder Christophe

Je n'ai éffectivement qu'un ip reçu sur l'autre machine.
Ce que j'aimerais c'est pouvoir accéder à cette ip, à travers le réseau local et si possible sans routeur, ou tout du moins un hardware. J'ai tenté d'installer un routeur software , en l'occurence Winroute pro mais je ne m'en sors pas.
0