Probleme de réseau local sous windows XP

Nico -  
nono1er Messages postés 1436 Statut Membre -
Bonjour à tous

Je possède un ordinateur portable fonctionnant sous XP Pro et j'ai installé un réseau local entre 4 machines (la mienne incluse)
Jusqu'à ce que je configure ma configuration internet, tout allait bien. Depuis que ma connexion internet est opérationnelle, le réseau local ne fonctionne plus et je ne peux plus voir les pc du réseau.

D'autre part, la commande ipconfig/all me donne un routage IP activé, un proxy WINS activé, ainsi qu'un type de noeud inconnu.
Toutes les adresses sont configurées automatiquement et je peux quelquefois pinger avec succes les ordinateurs du réseau.

Néamoins je ne peux accéder ni aux documents partagés, ni a l'observation des ordinateurs du groupe de travail.

J'ai réinstallé le réseau plusieurs fois et rien n'y fait.
Je ne comprends vraiment plus, pouvez vous m'aider s'il vous plait ??? Me conseillez vous une réinstallation de Windows XP pour rétablir les paramètres original du réseau local ??

Merci de votre attention et de vos conseils

Nicolas
A voir également:

15 réponses

Pilo Messages postés 110 Statut Membre 7

Une réinstallation totale fonctionnerait certainement, mais il faut éviter au maximum d'écraser les mouches avec des marteau-piqueurs ^^.

Si il est vrai qu'un proxy Wins est installé, tu as trouvé le problème. Il faut le désinstaller (propriété de ta carte réseau, propriété de tcp/ip, avancés, onglet wins). En effet, quand on fait un réseau plat (sans serveurs, tous les pc reliés à un switch par exemple) une des machines est élue au hasard pour gérer la table d'adresses du réseau. Les serveurs wins dérogent à cette règle.
Ceci-fait, éteind toutes les machines et redémarre pour qu'un nouveau pc soit élu avec une nouvelle table, ça devrait rentrer dans l'ordre.

Au pire, il te reste la possibilité d'écraser ta mouche avec un bon marteau-piqueur.
----Je connais le kung-fu/---
2
nico

Resalut
j'ai vérifié plusieurs fois les parametres dans l'onglet WINS et aucune adresse n'est inscrite, d'autres part, en changeant les parametres LDMHOSTS et NETBIOS dans ce meme onglet, rien n'y fait. (pour te dire j'ai activé netbios avec TCP/IP et aussi LDMHOSTS)
Lorsque je fais toujours IPCONFIG / ALL ily a le routage IP qui est désactivé et je ne comprends pas j'ai rien changé ! ! ! Par contre, le proxy wins existe toujours ! Ne connais tu pas un autre moyen de le désactiver ??

J'ai une autre théorie : j'ai installé recemment une connexion internet et j'avais du mal. j'ai appelé la hotline de mon fournisseur d'acces qui m'as fait supprimer des registres. Peut etre ces registres étaient utiles pour mon réseau local ?? J'ai bien désactivé la connexion par proxy dans les parametres internet donc je vois pas d'ou ca peut venir... Je vais devoir réinstaller WinXP...

Bon si tu penses a quelque chose, fais moi signe !

Allez salut
Merci
Nico
0
shaqra

bonjour,
as tu vérifié les protocoles installés sur tes cartes réseau?
le protocole netbios doit etre activé.
et tu dois cocher : activer netbiois avec tcp/ip dans les paramètres de ton protocole tcp/ip de tes cartes réseau...
1
brupala Messages postés 115257 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 248

encore un petit coup ?
tu dois configurer un utilisateur commun sur chaque machine:
nom identique, différent de administrateur
mot de passe identique et non vide.
et ....
démarrer windows avec cet utilisateur.
ensuite tout se passera bien.

et ... Voili Voilou Voila !
1
brupala Messages postés 115257 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 248

salut,
quelles sont les adreses ip ,
peux tu copier coller un ipconfig /all ?
tu n'auras le routage ip activé que si tu as le partage de connexion internet.

et ... Voili Voilou Voila !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Nico

Salut
je vous mets ici l'ipconfig / all de mon PC :

nom de l'hote : major
Suffixe DNS principal :
Type de noeud : inconnu
routage IP activé : non
proxy WINS activé : oui

Carte ethernet connexion au réseau local
Suffixe DNS propre a la connexion :
Adresse physique : 08 00 46 bb ed 4a
DHCP activé : oui
config auto activé : oui
auto-config IP : 169.254.236.243
Masque de sous réseau : 255.255.0.0
passerelle par défaut :

Voila si ca peut vous aider
Je pense que ca vient du proxy WINS mais je ne sais vraiment pas comment faire pour le désactiver
dans l'onglet WINS de propriété de la carte, il n'y a rien du tout...
Je ne comprends pas..
merci pour votre aide
Nico
0

c'est le PC qui partage ça ?
il est en dhcp (automatique) et .... il ne trouve pas de serveur dhcp.
Alors il prend une APIPA (c'est comme ça qu'ils l'appelllent chez microsoft) , une adresse automatique dans le réseau 169.254.0.0 /16.
Il te faut une IP FIXE (192.168.0.1 /24 si c'est celui qui partage).

et ... Voili Voilou Voila !
0
wapawapa

Bonjour,

Moi j'ai le problème inverse. J'ai windows XP SP2. Je voudrais activer le proxy wins mais je ne sais pas comment faire. En fait mon PC ne sait pas faire un ping sur mon router ADSL utilisé pour accéder internet. Il me prend toujour une adresse IP qui commence par 169.254 au lieu de 192.168. J'ai le même problème en utilisant une connection Ethernet ou USB.
Merci de m'aider.
Wapa
0
peplum

Bonjour,
Je possède une carte ASUS P4G8X de Luxe qui comporte un circuit de communication Broadband NetXtreme Gigabit Ethernet qui jusqu'à maintenant m'a donné entière satisfaction.
Je possède un réseau local partageant une connexion Internet via un routeur Netgear DG834G

Depuis qq temps suite à une màj Windows update ? mon réseau local ne démarre plus autpmatiquement.
Je suis obligé de le réactiver à la main en faisant les manips suivantes :
1- Double clic sur l'icône Connexions réseau pour faire apparaître la fenêtre correspondante
2- Double clic sur l'icône Pont réseau (Pont réseau 5) Vitesse 400Mb/s (ce doit être ce qui permet l'accès à l'internet ) : la fenêtre Etat du pont réseau (Pont réseau) 5 s'affiche
3 - Clic sur Désactiver : la fenêtre disparaît
4 –Dans la fenêtre connexion réseau, de nouveau double clic de nouveau sur Pont réseau (Pont réseau) 5 la connexion se réinitialise. Pendant un instant dans l'icône de la barre des tâches apparaît "Câble débranché avec une croix rouge sur l'icône Pont réseau, la connexion s'établit et le message : Miniport de pont MAC connecté. L'accès au réseau est alors établi.

J'ai regardé dans les services démarrés sous W XP mais je n'ai rien trouvé : quelqu'un peut-il m'aider.
Merci
0

Salut,
il faut supprimer ce pont réseau, tu ne dois te connecter que par ta carte !
si tu ne peux pas le faire dans connexions .... , tu dois y arriver par le gestionnaire de périphériques.

0
peplum

Oui, mais le pb est que ce pont réseau est celui qui me permet de communiquer avec l'Internet. Je ne comprends pas comment ce pont est apparu, puisque je suis bien branché à la sortie de ma carte
0

Le pont réseau supprimé,
tu auras toujours ta carte réseau.

0
peplum

J'ai créé un pt de restauration A système au cas où..
J'ai ensuite supprimé le pont réseau Mac. Je n'ai plus de communication avec L'internet.
J'ai réinstallé mon réseau par l'assistant : mais là plus rien ne marchait.
J'ai donc restauré au point A et je me suis retrouvé comme avant.
De toute façon, si je ne trouve pas de solutions, je continuerai de démarrer mon réseau à la main.
N'y aurait-il pas une façon d'automatiser cela au démarrage de Windows ?
0
dalata

bouhhhh
moi je craque...
les deux pc se voient mais impossible de communiquer : ni Internet , ni partage.
touts les deux xppro sp2 ... j'ai branché le modem ethernet à un pc, puis les 2 pc sur un switch.
le message d'erreur est "vous n'avez pas les autorisations..."
je ne sais plus trop quoi faire (g déjà désinst le pare feu etc.)
merci de vos conseils
0
Valery

bonjour,
je je suis valery, je gère un réseau Internet de 6 ordinateur mon serveur inclu, pour la distribution de la connection j'utilise un proxy "the handy dandy analogx proxy serveur" je lance celui ci mais les autre ordinateur n'on pas la connetion, mes adresses n'ont pas d'erreurs, en outre j'ai des postes qui voient le réseaux mais n'ont ne sont pas en communication avec les autres si vous pouvez m'aider , merci.
0
PA

Ca ne marche pas de mettre le meme utilisateur sur les 2 pc moi jen ai un avc ma session unikement sans mdp et lotre avec 3 sessiosn plus la mienne Merci de maider car jai deux ordi avec windows xp pro sp2 avec le firewall desactivé merci
0
peplum

Bonjour,
Il faudrait sous commande DOS (Démarrer>accessoires>invite de commande) vérifier l'adresse IP de chaque machine en tapant
Winipcfg/all
Le serveur ou routeur est-il en DHCP ? si oui il se peut que l'adresse attribuée par le serveur ne corresponde pas à celle de chaque ordinateur.

Bon courage et merci de me tenir au courant
0
pa

"Le serveur ou routeur est-il en DHCP ? " qu'est ce merci et la command ne fonctionne pas quand je fait invite de commande merci ma configuration est windows xp pro sp2 sur les 2 machines relier par un switch adsl 512 modem sagem usb
0
Louic

Bonjour a tous!
Je possède deux ordinateurs, un utilisants windows vista et un autre windows xp.
J'arrive a les voir sur le réseau, le seul soucis est que j'arrive a partager des fichiers de xp a vista, mais pas dans le sens inverse, il me dis que je n'ai pas les droits d'utilisateurs et je n'arrive pas a s'avoir comment je peux faire pour pouvoir les activés... J'ai entendu dire qu'il était plus facile pour la configuration d'un réseau avec vista, qu'avec xp; donc si quelqu'un peut m'aider...
Merci d'avance
0

merci de poser la question dans une nouvelle discussion
en donnant toutes les précisions nécéssaires et après avoir consulté ceci: http://www.commentcamarche.net/configuration reseau/partage fichiers.php3
0
nono1er Messages postés 1436 Statut Membre 136

0