[MySQL] Impossible de logger un user
Résolu
Metalbobinou
Messages postés
42
Membre
Dernière intervention
-
R4f Messages postés 441 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
R4f Messages postés 441 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Alors voila... j'ai installe un server sur un pitit ordi sous FreeBSD 7.0... donc j'ai Apache2 qui tourne... PHP5 aussi... et MySQL51 itou ! ^^
Donc le monde est rose et tout et tout :P
Et le probleme c'est que j'ai defini un mot de passe pour "root" sur la DB... j'ai installe le dernier PhpMyAdmin2 (pas le 3), j'ai configure a la main en changeant le champ "hostname" (au lieu de localhost j'ai mis 127.0.0.1)... j'ai mis l'authentification par HTTP et non par COOKIE....
Donc j'arrive a me logger en root.... mais pas avec un autre utilisateur !
A chaque fois que j'entre le user et le pass... phpmyadmin me re-ouvre la fenetre pour se logger...
Si je repasse en root... ca va....
Sur un shell... quand je tape "mysql --user=metalman --password=*mdp*" il me renvoi une erreur comme quoi l'utilisateur metalman ne peut pas se logger depuis "localhost" avec l'erreur 1045....
Pourtant, voici les droits que j'ai mis :
http://metalkiss.free.fr/images/db_by_me.png
Une idee ? :/
Merchi ! :)
Alors voila... j'ai installe un server sur un pitit ordi sous FreeBSD 7.0... donc j'ai Apache2 qui tourne... PHP5 aussi... et MySQL51 itou ! ^^
Donc le monde est rose et tout et tout :P
Et le probleme c'est que j'ai defini un mot de passe pour "root" sur la DB... j'ai installe le dernier PhpMyAdmin2 (pas le 3), j'ai configure a la main en changeant le champ "hostname" (au lieu de localhost j'ai mis 127.0.0.1)... j'ai mis l'authentification par HTTP et non par COOKIE....
Donc j'arrive a me logger en root.... mais pas avec un autre utilisateur !
A chaque fois que j'entre le user et le pass... phpmyadmin me re-ouvre la fenetre pour se logger...
Si je repasse en root... ca va....
Sur un shell... quand je tape "mysql --user=metalman --password=*mdp*" il me renvoi une erreur comme quoi l'utilisateur metalman ne peut pas se logger depuis "localhost" avec l'erreur 1045....
Pourtant, voici les droits que j'ai mis :
http://metalkiss.free.fr/images/db_by_me.png
Une idee ? :/
Merchi ! :)
A voir également:
- [MySQL] Impossible de logger un user
- User diag - Télécharger - Informations & Diagnostic
- User account control - Guide
- Mysql community server - Télécharger - Bases de données
- Papercut print logger - Télécharger - Web & Internet
- %Localappdata%\google\chrome\user data\default ✓ - Forum Google Chrome
1 réponse
Salut Metalbobinou,
Pour l'utilisateur metalman, il faut lui mettre 2 lignes en effet mais sur la première il n'y a rien dans le champ host, alors qu'il faudrait qu'il y ait localhost.
Une fois que tu as fait cette modif, n'oublie pas de flusher les privileges, en tant qu'utilisateur root (pour MySQL), lancer
Raph
Pour l'utilisateur metalman, il faut lui mettre 2 lignes en effet mais sur la première il n'y a rien dans le champ host, alors qu'il faudrait qu'il y ait localhost.
Une fois que tu as fait cette modif, n'oublie pas de flusher les privileges, en tant qu'utilisateur root (pour MySQL), lancer
FLUSH PRIVILEGES
Raph
Il n'y pas une "wildcard" pour le user "metalman" depuis n'importe quel host ?
Il faut vraiment que je definisse toutes les possibilites de "host" pour chaque user ?
genre : 1 comtpe 127.0.0.1, 1 compte localhost, 1 compte "reseau local".... et pour un compte "depuis internet" ? (en admettant que je relis cet ordi directement depuis internet)
Mais merci de la reponse rapide ! ^^