Problème sur Iphoto

Fermé
Sandrine - 20 avril 2008 à 12:36
 Utilisateur anonyme - 21 avril 2008 à 11:54
Bonjour,
J'ai tout essayé:
- jeter iphoto à la corbeille puis le réinstaller avec le CD installation iLife 08
- jeter iphoto à la corbeille puis le réinstaller avec pacifist et le CD d'installation iLife 08
mais rien ni fait iphoto bloque sur la mise à jour de la phototèque depuis que je suis passé de Tigre à Léopard. Quelqu'un pour m'aider à résoudre ce problème.
Merci d'avance
A voir également:

5 réponses

soleil91 Messages postés 7638 Date d'inscription mardi 13 février 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 mai 2011 1 013
20 avril 2008 à 12:41
as tu désinstallé proprement ton iphoto =
http://mac-gratuit.fr/gratuit-553.html
ou bien
https://www.generation-nt.com/uapp-telechargement-26075.html

et ensuite ré essaie un nouveau chargement
n'oublie pas de réparer tes autorisations
bureau+aller+utilitaires+utilitaires de disque et tu sélectionne ton HD
bonne chance et à +++++++++++++++
1
Quand tu me dis si j'ai bien désinstallé en vulgarisant un peu ça veut dire quoi? Je ne suis pas très douée en informatique, peux-tu être plus précis
Merci
0
soleil91 Messages postés 7638 Date d'inscription mardi 13 février 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 mai 2011 1 013
20 avril 2008 à 13:20
ill ne convient pas de ré installer en cascade une même application par dessus la précédente ça embrouille le noyau
il convient donc ( comme pour repeindre sur un mur propre ) de laver complètement l'endroit où se trouve ton iphoto actuel - donc tu te sers des liens que je t'ai proposé et tu vas dans applications chercher ton iphoto que tu glisses dans le désinstallateur et ensuite tu peux recharger correctement ta version nouvelle iphoto
à+++++++++++++++
0
J'ai suivi à la lettre des indications et j'ai toujours le même problème de blocage à la mise à jour de la photothèque dans iphoto. Et lorsque je veux réimporter mes photos avec ma clé USB j'ai le message suivant:"impossible de trouver une application iphoto admissible à l'emplacement /Applications.
Heureusement que j'ai toujours mes photos dans mes images mais je n'arrive plus à ouvrir iphoto car il se bloque à la mise à jour.
0
J'ai suivi à la lettre des indications et j'ai toujours le même problème de blocage à la mise à jour de la photothèque dans iphoto. Et lorsque je veux réimporter mes photos avec ma clé USB, iphoto quitte inopinément l'application et je peux le relancer et le réinitialiser mais rien ni fait
Heureusement que j'ai toujours mes photos dans mes images mais je n'arrive plus à ouvrir iphoto car il se bloque à la mise à jour.
0
J'ai exactement le meme probleme depuis que j'ai installée leopard. Sauf que mojn probleme a moi c'est que lorsque j'ouvre iphoto j'ai le message "envoyer rapport" "relander" "annuler" donc voila
0
Donc il y a un pb avec iphoto sur Leopard. Quelqu'un connaît la solution à notre souci?
Merci d'avance
0
21 avril 2008 à 11:22
perso non car ...je n'ai pas encore ce léopard capricieux - désolé -
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
21 avril 2008 à 11:54
Bonjour,
Je n'ai pas Leopard non plus, mais à tout hasard, avez vous tenté de supprimer le fichier de préférences de iPhoto ?
Il est ici : Disque_dur / Utilisateurs / Votre_nom / Bibliothèque / Préférences / com.apple.iPhoto.plist

Je suppose que , bien entendu, vous avez déjà lancé la traditionnelle réparation des autorisations de disque et bien entendu également la traditionnelle réparation du disque dur lui même ??

Non ??
voir:
Réparer les autorisations et nettoyer le disque avec Onyx
Réparer le disque dur
A propos des réparations des autorisations

Et éventuellement de "reconstruire la bibliothèque de iPhoto ?
voir ce message :http://www.commentcamarche.net/forum/affich 4320897 iphoto est vide tout a disparu#4

Faites d'abord une sauvegarde du dossier iPhoto Library avant cette éventuelle reconstruction.

0