Conseils changement de processeur...

Résolu/Fermé
Abdelu - 20 avril 2008 à 12:30
 Abdelu - 22 avril 2008 à 21:28
Bonjour, je compte changer de processeur, voilà ma config actuelle :

vista 32 bits
HD3650
2.8go de RAM
AMD Sempron 3600+ @ 2.00ghz (AM2)
alim antec 380W

En fait j'y connais rien, j'aimerais savoir si c'est une opération facile, car j'entends parler de pâte thermique, de vis sur le socket, de ventilo... ça m'a l'air bien compliqué...

Et enfin, l'achat évidemment, je sais pas vers quoi me tourner, n'y connaissant rien en CPU... Bref, un truc meilleur que ce que j'ai (parce qu'avec vista c'est parfois limite...) pas trop gourmand en énergie, et qui permet de pas trop mauvaises perf en jeu... pour 80/90€...

Merci.
A voir également:

10 réponses

Bonjour abdelu.

si tu veux rester chez AMD : Processeur Athlon™ 64 X2 5200+ EE :s 90 euros
intel : Processeur Core 2 Duo E4600 (2.4 GHz :s 110 euros

conseil a titre personnel : intel..

Nous sommes un peu tous en désaccord sur INTEL ou AMD tel Adidas vs Nike a l'époque.

++
0
Hmm merci, je pense rester chez AMD...
Je vais suivre ton conseil pour l'achat donc, mais l'installation (physique) n'est pas trop difficile ? Et c'est bien de l'AM2 ?
0
Up.
0
Processeur Athlon™ 64 X2 BE-2400 et son ventilateur, Socket AM2, v. boîte, AMD

c'est donc bien de l'AM2.

Il faut éteindre le pc / enlever l'ancien ventilo du processeur / enlever l'ancien processeur ( prends en soin tout est revendable..) / déposer de la pate termique sur le support de la carte mère ou tu intégre le nouveau processeur ( une petite noisette de patte suffira largement ) / et déposer le ventilo.

le processeur est directement reconnu sur le poste.
tu peux avoir des softs a installés, fait le bien ( important ).

ps : tu devrais écouter une sorte de "clap" lorsque tu déposera le nouveau processeur sur la carte maman.
: prendre son temps et peu d'énervement sont une bonne chose lors de l'installation d'un processeur.
: si tu écoute un bruit de ventilo ou quoi éteint tout de suite le pc et vérifie tout. le ventilo doit etre bien fixé.

courage

++
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
La pâte thermique est fournie avec le proco ?

Je sais pas si je m'en sens capable...
0
la plupart oui..

si tu l'achète dans un "petit magasin" il y a bcp de chance pour qu'il te l'installe gratuitement..

++
0
Oui mais je ne pense pas trimballer ma tour dans un "petit magasin" (surtout que je n'en connais aucun). :/
Enfin merci, je vais prendre ce que tu m'as conseillé et me débrouiller.
0
Petit up quand même car je ne saisis pas la différence pâte/pad thermique et s'il faut en mettre sur les procos AMD (google et les forums info' me font me poser encore plus de questions Oo) ?
0
Ah, j'ai un dernier truc à demander, désolé des post à répétition...
Est-ce que le ventilo' fourni par AMD est suffisant ? Je lis pas mal d'histoire de surchauffes...
0
Up ?
0