Scanner et traducteur.

albert -  
albertrhuit Messages postés 2 Statut Membre -
Bonjour,
Mon problème: j'ai scanné une notice d'un produit en anglais et je veux à l'aide d'un traducteur (google ou autre) la lire en français. seulement je n'arrive pas à la transferer sur la page du traducteur (précision j'ai scanné la page sur fichier, sur Word etc ) mais rien ne marche avec un copié/collé;
Existe-t-il une solution.
Merci d'avance.
A voir également:

5 réponses

teebo Messages postés 33570 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 793

Salut,
Tu as essaye celui la:
http://www.teletranslator.com:8100/cgi-bin/transint.fr.pl?AlisTargetHost=localhost
Tu peux lui donner directement du texte et pas seulement un lien...tu fais un copier du texte (bon si ta doc est grosse ca va devenir fastidieux, ca ne prend que 300mots a la fois...)

.  .  Bon!Si on m'empeche de travailler
\_/  Je ne me debattrai pas!
0
albertrhuit Messages postés 2 Statut Membre

Salut teebo,
Merci de ta réponse; en fait la solution la plus simple était de scannérisé la notice avec une sortie en ''texte'' uniquement donc choisir cette option avant d'envoyer la copie sur fichier, word ou autre.
Pour ton info au cas ou.. le traducteur de google ne limite pas à 300 mots, il prend tout.
Bonne journée
0
hourrrah Messages postés 6976 Statut Membre 504

Salut,
La solution, c'est un scan avec reconnaissance de caractères avec un logiciel faisant donc de l'OCR..
Comme Fine Reader Pro ou un cousin de celui-ci en freeware...

Cordialement  et @+ 
Chi va piano va sano..chi va sano va più lontano e più alto
0
albertrhuit Messages postés 2 Statut Membre

Salut hourra,
Merci de t'être penché sur mon cas;
en fait la solution en fonction de mon scanner (Hp 3400c) était de choisir le type de sortie ( texte uniquement) et à partir de là je pouvais transferer le texte scanné vers word puis vers le traducteur de google ;
je te souhaite une bonne journée et à + éventuellement.
0
teebo Messages postés 33570 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 793

Salut hourrah, il me semble que si albert a un fichier doc, il doit deja avoir une reconnaissance de caracteres non?

0
hourrrah Messages postés 6976 Statut Membre 504

Non, pas forcément, ami Teebo, tu peux scanner un texte "statique" en fichier .doc.
Ce n'est alors qu'une image, en qq sorte...qu'il n'est pas question de traduire avec Systran ou autre...

Cordialement  et @+ 
Chi va piano va sano..chi va sano va più lontano e più alto
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Ha voui, pas penser a ca, quand j'ai pas d'OCR je scan direct en pdf mais c'est vrai que ca peut etre fait comme ca aussi...

0