Xp en rade

Fermé
carpediem52 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2008 - 20 avril 2008 à 11:52
carpediem666fr Messages postés 122 Date d'inscription samedi 21 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2008 - 20 avril 2008 à 12:32
bonjour à tous,un soucis dont je n'arrive pas à me dépétrer;dans un premier temps,xp à commencé à ne plus reconnaître des DD externes (pas systématique) puis à ne plus ouvrir certain fichiers. J'ai donc lancé une ribambelle d'anti-virus: sans résultat.J'ai ensuite,pour couper court,reformaté mon OS, il a fallu plusieurs essais pour y arriver mais avec une lenteur extrème et même quelques échecs ,après un reformatage réussi,le système à semblé bien fonctionner jusqu'à l'apparition à nouveau du même problème.Je prend donc un petit raccouçi en espérant trouver aide auprès de vous ,merci d'avance à tous
A voir également:

1 réponse

carpediem666fr Messages postés 122 Date d'inscription samedi 21 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2008 4
20 avril 2008 à 12:32
salut,

Même après un reformatage, le pb revient ? peut etre alors un pb matériel (carte mère ou disque dur externe) car d après tes infos, les prises (USB, e-sata, firewire ?) semblent défectueuses de temps en temps)
DES essais ne mode sans echec(F8 au démarrage du PC) ?
Le problème vient t il de fichiers sur disques durs externes ou pas (un ficher sur le bureau windows est il lent ou impossible aussi a ouvrir ?)
de plus meme un formatage ne semble pas repondre au probleme. as tu essaye en cassant la partition et en la refaisant (suppression de la partition active/du lecteur C lors du formatage) ?
0