Prb disque externe - mandriva 2008
Fermé
djodjo2
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
20 avril 2008
-
20 avril 2008 à 11:26
djodjo2 - 20 avril 2008 à 19:37
djodjo2 - 20 avril 2008 à 19:37
A voir également:
- Prb disque externe - mandriva 2008
- Cloner disque dur - Guide
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Remplacer disque dur par ssd - Guide
- Nettoyage de disque - Guide
2 réponses
jeanbi
Messages postés
15118
Statut
Contributeur
Dernière intervention
6 février 2023
2 181
20 avril 2008 à 14:42
20 avril 2008 à 14:42
bonjour,
vire la ligne du /etc/fstab un dd externe n'a pas besoin d'etre monte au demarrage
et ensuite lorsque tu a démarré
dans une console en root
tu le monte si bien sur mandriva ne t'a pas propose de le monter lors du branchement sur la prise usb
mount -vfat /dev/sdax /mnt/ddext
et dis moi si ça fonctionne maintenant
j'ai 2 dd extene et 2 cle + 4 carte si je mettais amuse a les mettre dans l'etc/fstab je te dis pas le bor... au demarrage il n'y reconnaîtrait plus rien
aucun de mes dd externe n'est dans le fstab mais des que je le branche il m'est propose de le monte .
a+
vire la ligne du /etc/fstab un dd externe n'a pas besoin d'etre monte au demarrage
et ensuite lorsque tu a démarré
dans une console en root
tu le monte si bien sur mandriva ne t'a pas propose de le monter lors du branchement sur la prise usb
mount -vfat /dev/sdax /mnt/ddext
et dis moi si ça fonctionne maintenant
j'ai 2 dd extene et 2 cle + 4 carte si je mettais amuse a les mettre dans l'etc/fstab je te dis pas le bor... au demarrage il n'y reconnaîtrait plus rien
aucun de mes dd externe n'est dans le fstab mais des que je le branche il m'est propose de le monte .
a+
jeanbi
Messages postés
15118
Statut
Contributeur
Dernière intervention
6 février 2023
2 181
20 avril 2008 à 15:35
20 avril 2008 à 15:35
bonjour,
il faut regarder quel programme c'est ouvert au montage
si konqueror se lance et n'est pas ferme c'est sur que ça merd...
mais c'est pas normal , ça ressemble a un truc que tu as valide genre toujours ouvrir avec , j'ai eu le coup une fois .
si tu n'a pas lance konqueror lorsque tu branches ton dd
tapes dasn une console ps -A |grep konqueror
et si tu as une reponse genre 4465 etc..
c'est qu'il est monte donc il faut le ferner
a+
il faut regarder quel programme c'est ouvert au montage
si konqueror se lance et n'est pas ferme c'est sur que ça merd...
mais c'est pas normal , ça ressemble a un truc que tu as valide genre toujours ouvrir avec , j'ai eu le coup une fois .
si tu n'a pas lance konqueror lorsque tu branches ton dd
tapes dasn une console ps -A |grep konqueror
et si tu as une reponse genre 4465 etc..
c'est qu'il est monte donc il faut le ferner
a+
djodjo2
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
20 avril 2008
20 avril 2008 à 16:19
20 avril 2008 à 16:19
J'ai fait la manip une première fois, il y avais un processus konqueror que j'ai killé mais ça a planté pareil lors de l'essai d'écriture. J'ai ré-essayé une deuxieme fois et la il n'y avait plus de processus lancé konqueror après avoir branché le DD. Je vais continuer à chercher de ce coté là notamment avec les applis multimedia genre amarok, kaffeine et autres qui font parfois ce genre de soucis de lancement auto. Mais je doute.
En listant les processus j'ai trouvé 7311 usb-storage qui n'est présent que quand je banche le DD. Est ce que c'est lui qui pourrait merder ? Je vais essayer de creuser également de ce coté.
Merci et a+
En listant les processus j'ai trouvé 7311 usb-storage qui n'est présent que quand je banche le DD. Est ce que c'est lui qui pourrait merder ? Je vais essayer de creuser également de ce coté.
Merci et a+
djodjo2
>
djodjo2
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
20 avril 2008
20 avril 2008 à 19:37
20 avril 2008 à 19:37
Re-bonjour
j'ai essayé de booter sur une Knoppix 5.1 et là une fois démarré, j'ai branché le DD ext et miracle tout marche nickel que ce soit lecture écriture modification ...
Je ne comprends pas pourquoi, et j'aimerais bien en faire de même sous Mandriva. Je pense qu'il y effectivement un problème d'auto détection de la part de ma Mandriva 2008. Sous knoppix le DD a été détecté directement et monté directement.
Avez vous une idée ?
Merci d'avance.
j'ai essayé de booter sur une Knoppix 5.1 et là une fois démarré, j'ai branché le DD ext et miracle tout marche nickel que ce soit lecture écriture modification ...
Je ne comprends pas pourquoi, et j'aimerais bien en faire de même sous Mandriva. Je pense qu'il y effectivement un problème d'auto détection de la part de ma Mandriva 2008. Sous knoppix le DD a été détecté directement et monté directement.
Avez vous une idée ?
Merci d'avance.
20 avril 2008 à 15:24
De plus dès que le disque est monté il ne peut plus être démonté, même lorque qu'aucune opération de lecture écriture n'a été tenté.
Par ailleurs, lorque que je branche le DD, rien de particulier ne se passe, par contre il est bien présent avec un lsusb.
J'ai essayé tout un tas d'options différentes de montage, ça ne change rien. J'ai une question conne mais est ce que l'usb 2 est vraiment complètement compatible avec l'usb 1 ? (Je dirais oui) Le DD ext est en usb2 et ma vieille babasse en 1
Merci
a+