Linux et vista
beebop
-
beebop -
beebop -
Bonjour,j'ai essayer d'installer mandriva 2008 sur mon portable, l'installation se passe nickel, mais apres le redemarrage, quand je choisi linux, je me retrouve avec un page "style" ms-dos, on me demande mon user et mon mot de passe(celui creer lors de l'installation) et ensuite j'ai une ligne de commande, le curseur qui clignote et basta.
etant donner que c'est ma 1ere fois que je me frotte a linux, je suis a l'ouest, j'ai essayer de desinstaller et reinstaller pareil, toujours l'ecrant noir et la config style ms-dos, si quelqu'un peu m'aider...au fait j'allais oublier actuellement dedans c'est vista...
merci, beebop.
etant donner que c'est ma 1ere fois que je me frotte a linux, je suis a l'ouest, j'ai essayer de desinstaller et reinstaller pareil, toujours l'ecrant noir et la config style ms-dos, si quelqu'un peu m'aider...au fait j'allais oublier actuellement dedans c'est vista...
merci, beebop.
A voir également:
- Linux et vista
- Windows vista - Télécharger - Divers Utilitaires
- Linux reader - Télécharger - Stockage
- Toutou linux - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- R-linux - Télécharger - Sauvegarde
- Backtrack linux - Télécharger - Sécurité
2 réponses
C'est étonnant que l'interface graphique ne démarre pas tout de suite.
Entre le login et le mot de passe utilisateur que tu as spécifié à l'installation, et tape ensuite la commande "startx" puis touche "Entrée".
Entre le login et le mot de passe utilisateur que tu as spécifié à l'installation, et tape ensuite la commande "startx" puis touche "Entrée".
Salut.
Quelle type d'installation tu as faite ?
Peut-être que c'est une installation type serveur et qu'il n'y a pas d'interface graphique installée.
Dans ce cas, renseignes toi sur la manière d'installer Xorg sous Mandriva.
Il est aussi possible qu'il y ait un problème avec ta carte graphique, tu as quelle carte graphique ?
--
Sylvain
Quelle type d'installation tu as faite ?
Peut-être que c'est une installation type serveur et qu'il n'y a pas d'interface graphique installée.
Dans ce cas, renseignes toi sur la manière d'installer Xorg sous Mandriva.
Il est aussi possible qu'il y ait un problème avec ta carte graphique, tu as quelle carte graphique ?
--
Sylvain
suis maudit ou quoi?