Exel

armolanglet -  
michel_m Messages postés 18903 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

je viens a vous car j'aurais une question a poser concernant exel, j'aimerais integrer 2 fonction dans une seule cellule mais je ne sais comment faire!
Pourrais avoir une explication?
Aussi j'ai su transformer un nom en chiffre 1 mais je ne sais le transformer en zero,comment puis je faire?
A voir également:

6 réponses

Tarzoon

Hello, que veux tu faire avec c 02 fonctions... et 2ndo peux tu expliquer la 2nd partie de ton pb?
0
Vaucluse Messages postés 27336 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 448

Bonjourf
pas trop facile à comprendre, votre question.
Avez vous essayé, dans une cellule liée par exemple à ce que vous mettez en A1:
=SI(A1="NomA";1;SI(A1="NomB";2;SI(A1="NomC";3))) et ainsi de suite jusqu'à un maximum de 7 "SI" qui est la limite d'Excel et avec autant de parenthèses fermées à la fin qu'il y en a d'ouvertes dans la formule.
CRDLMNT
0
armolanglet

désolé de m'etre mal exprimé,je vais donner un exemple pour etre au plus simple,
g 2 cases,une pour un nom et la second pour un chiffre,
si je mets un nom dans la premiere,je veux obtenir le chiffre 1 dans la second case(je sais faire)
si je ne mets pas de noms dans la premiere case,je veux obtenir zero automatiquement(je ne sais pas faire)
voilà mon probleme.
0
Vaucluse Messages postés 27336 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 448

Bonjour
Ce que nous ne savons toujours pas, c'est ce que vous mettez dans la première cas quand vous n'y mettez pas de nom. S'il n'y a rien, la deuxième reste vide, sauf la formule, évidemment.
A tout hasard, si vous voulez réellement afficher 0 en B1:
=SI(ESTTEXTE(A1);1;0)
Ainsi la deuxième cellule affichera 0 par défaut tant que la première sera vide ou contiendra un nombre.
CRDLMNT
0
armolanglet > Vaucluse Messages postés 27336 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

merci beaucoup,je vais essayer
0
pedro31

Soultion possible: si le nom est en A1 et le chiffre (1 ou 0) en A2 on peut poser en A2 la formule suivante:

=si(a1="";0;1)

C'est simple et ça marche
0
Vaucluse Messages postés 27336 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 448 > pedro31

Bonsor Pedro
C'est vrai , ça marche,et c'est simple, mais ça met aussi 1 quand vous avez un nombre en A1. A défaut de précision sur ce sujet, (il fallait un 1 pour un nom, pas a priori pour un nombre), j'ai préféré proposer cette solution qui répond plus précisemment, du moins je pense, à la question telle qu'elle est posée
CRDLMNT
0
armolanglet

derniere question,
voila,j'utilise 2 feuille differentes,
sur la premiere je marque un prenom,
comment faire apparaitre automatiquement le prenom par une lettre predefini sur la deuxieme feuille?
exemple:

JEAN sur 1ère feuille
C sur la second feuille

merci par avance
0

Bonsoir
Il y a bien la fonction SI mais elle est limitée à 7 et cela ne devrait pas suffire. On peut aussi allez beaucoup plus loin, mais c'est complexe à réaliser.

La meilleure solution serait je pense,de créer un tableau de référence dans une feuille , ce qui donnerait le process suivant(pour l'exemple, à adapter à vos besoins).

Feul1: la liste de référence ligne 1 à 26
Colonne A: les prénoms: Colonne B les codes
(je me limite à 26 compte tenu de votre code apparemment alphabétique)

Feuil 2
Colonne A : menu déroulant permettant d'afficher les prénoms
Colonne B: une foimule qui permet d'afficher le code correspondant au prènom soit:
=RECHERCHEV(A1;Feuil1!$A$1:$B$26;2;0)
A tirer sur la hauteur du champ que vous souhaitez

Enfin sur Feuil3, la ou vous voulez le résultat:
en colonne A une simple égalité, soit en A1:
=Feuil2!B1
Vous pouvez essayer de reconstituer l'exemple selon cette procédure avant de l'adapter à votre fichier
Bonne chance
CRDLMNT
PS,: au cas ou vous ayez au maximum 7 prénoms, revenez nous voir, la fonction SI est plus directe

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
armolanglet

merci pour la reponse
g bien 7 prenom maxi donc avec SI se serait possible alors et plus simple?
Comment faire?
merci par avance
0

Re_
Avec 7 prénoms, la formule SI est effectivement plus directe et évite le tableau intermèdiaire:
Vous rentrez vos prénoms en Feuil1 colonne A
Vous voulez ressortir les codes en Feuil2 colonne B, par exemple.
led tout à partir de ligne 2 (la ligne 1, c'est pour les titres.
La formule:
=SI(Feui1!A1="prénom1";"A";SI(Feuil1!A1="prénom2";"B";SI((Feuil1!A1="prénom3";"C";SI(Feuil1!A1="prénom4;"D";SI(Feuil1!A1;"Prénom5";"E";SI(Feuil1!A1="Prénom6";"F"; SI(Feuil1!A1="Prénom7;"G";"")))))))
Attention aux signes ( ! ; = ) et au nombre de parenthèses (qui doit être le même fermées ou ouvertes)
Cett formule reprèsente le maximum de sa possibilité, au dela de 7 elle ne marche plus et il faut passer par un renvoi supplèmentaire. La fin de la formule ;""))))))) permet de ne rien afficher dans la cellule si aucune condition n'est remplie.
CRDLMNT
PS: l'affichage CCM ayant quelques problèmes avec les "", les &qu­ot; qui s'affichent sont à remplacer évidemment par "

0
armolanglet

bjr a tous,

g reussit a mettre huit prenoms mais malheureusement je dois en rajouter 2 autre mais je ne peux pas,donc comment puis faire pour pouvoir mettre 10 prenoms
merci par avance
0

Bonsoir
Revenez au message 7, c'est là que nous avons commencé.
0
michel_m Messages postés 18903 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 318 > Vaucluse Messages postés 27336 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Bonjour,

aavec 10 prénoms et + mais sans traitement d'erreur:

=INDEX({"A";"B";"C";"D";"E";"F";"G";"H";"I";"J"};EQUIV(Feuil1!A1;{"alex";"béa";"carl";"denis";"elvis";"fanny";"Guy";"Henri";"Indra";"jean"};0))
0