Exel
armolanglet
-
michel_m Messages postés 18903 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
michel_m Messages postés 18903 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
je viens a vous car j'aurais une question a poser concernant exel, j'aimerais integrer 2 fonction dans une seule cellule mais je ne sais comment faire!
Pourrais avoir une explication?
Aussi j'ai su transformer un nom en chiffre 1 mais je ne sais le transformer en zero,comment puis je faire?
je viens a vous car j'aurais une question a poser concernant exel, j'aimerais integrer 2 fonction dans une seule cellule mais je ne sais comment faire!
Pourrais avoir une explication?
Aussi j'ai su transformer un nom en chiffre 1 mais je ne sais le transformer en zero,comment puis je faire?
A voir également:
- Exel
- Exel 2013 - Télécharger - Tableur
- Liste deroulante exel - Guide
- Comment trier sur exel - Guide
- Moyenne exel - Guide
- Exel reader - Télécharger - Tableur
6 réponses
Bonjourf
pas trop facile à comprendre, votre question.
Avez vous essayé, dans une cellule liée par exemple à ce que vous mettez en A1:
=SI(A1="NomA";1;SI(A1="NomB";2;SI(A1="NomC";3))) et ainsi de suite jusqu'à un maximum de 7 "SI" qui est la limite d'Excel et avec autant de parenthèses fermées à la fin qu'il y en a d'ouvertes dans la formule.
CRDLMNT
pas trop facile à comprendre, votre question.
Avez vous essayé, dans une cellule liée par exemple à ce que vous mettez en A1:
=SI(A1="NomA";1;SI(A1="NomB";2;SI(A1="NomC";3))) et ainsi de suite jusqu'à un maximum de 7 "SI" qui est la limite d'Excel et avec autant de parenthèses fermées à la fin qu'il y en a d'ouvertes dans la formule.
CRDLMNT
désolé de m'etre mal exprimé,je vais donner un exemple pour etre au plus simple,
g 2 cases,une pour un nom et la second pour un chiffre,
si je mets un nom dans la premiere,je veux obtenir le chiffre 1 dans la second case(je sais faire)
si je ne mets pas de noms dans la premiere case,je veux obtenir zero automatiquement(je ne sais pas faire)
voilà mon probleme.
g 2 cases,une pour un nom et la second pour un chiffre,
si je mets un nom dans la premiere,je veux obtenir le chiffre 1 dans la second case(je sais faire)
si je ne mets pas de noms dans la premiere case,je veux obtenir zero automatiquement(je ne sais pas faire)
voilà mon probleme.
Bonjour
Ce que nous ne savons toujours pas, c'est ce que vous mettez dans la première cas quand vous n'y mettez pas de nom. S'il n'y a rien, la deuxième reste vide, sauf la formule, évidemment.
A tout hasard, si vous voulez réellement afficher 0 en B1:
=SI(ESTTEXTE(A1);1;0)
Ainsi la deuxième cellule affichera 0 par défaut tant que la première sera vide ou contiendra un nombre.
CRDLMNT
Ce que nous ne savons toujours pas, c'est ce que vous mettez dans la première cas quand vous n'y mettez pas de nom. S'il n'y a rien, la deuxième reste vide, sauf la formule, évidemment.
A tout hasard, si vous voulez réellement afficher 0 en B1:
=SI(ESTTEXTE(A1);1;0)
Ainsi la deuxième cellule affichera 0 par défaut tant que la première sera vide ou contiendra un nombre.
CRDLMNT
Bonsor Pedro
C'est vrai , ça marche,et c'est simple, mais ça met aussi 1 quand vous avez un nombre en A1. A défaut de précision sur ce sujet, (il fallait un 1 pour un nom, pas a priori pour un nombre), j'ai préféré proposer cette solution qui répond plus précisemment, du moins je pense, à la question telle qu'elle est posée
CRDLMNT
C'est vrai , ça marche,et c'est simple, mais ça met aussi 1 quand vous avez un nombre en A1. A défaut de précision sur ce sujet, (il fallait un 1 pour un nom, pas a priori pour un nombre), j'ai préféré proposer cette solution qui répond plus précisemment, du moins je pense, à la question telle qu'elle est posée
CRDLMNT
derniere question,
voila,j'utilise 2 feuille differentes,
sur la premiere je marque un prenom,
comment faire apparaitre automatiquement le prenom par une lettre predefini sur la deuxieme feuille?
exemple:
JEAN sur 1ère feuille
C sur la second feuille
merci par avance
voila,j'utilise 2 feuille differentes,
sur la premiere je marque un prenom,
comment faire apparaitre automatiquement le prenom par une lettre predefini sur la deuxieme feuille?
exemple:
JEAN sur 1ère feuille
C sur la second feuille
merci par avance
Bonsoir
Il y a bien la fonction SI mais elle est limitée à 7 et cela ne devrait pas suffire. On peut aussi allez beaucoup plus loin, mais c'est complexe à réaliser.
La meilleure solution serait je pense,de créer un tableau de référence dans une feuille , ce qui donnerait le process suivant(pour l'exemple, à adapter à vos besoins).
Feul1: la liste de référence ligne 1 à 26
Colonne A: les prénoms: Colonne B les codes
(je me limite à 26 compte tenu de votre code apparemment alphabétique)
Feuil 2
Colonne A : menu déroulant permettant d'afficher les prénoms
Colonne B: une foimule qui permet d'afficher le code correspondant au prènom soit:
=RECHERCHEV(A1;Feuil1!$A$1:$B$26;2;0)
A tirer sur la hauteur du champ que vous souhaitez
Enfin sur Feuil3, la ou vous voulez le résultat:
en colonne A une simple égalité, soit en A1:
=Feuil2!B1
Vous pouvez essayer de reconstituer l'exemple selon cette procédure avant de l'adapter à votre fichier
Bonne chance
CRDLMNT
PS,: au cas ou vous ayez au maximum 7 prénoms, revenez nous voir, la fonction SI est plus directe
Il y a bien la fonction SI mais elle est limitée à 7 et cela ne devrait pas suffire. On peut aussi allez beaucoup plus loin, mais c'est complexe à réaliser.
La meilleure solution serait je pense,de créer un tableau de référence dans une feuille , ce qui donnerait le process suivant(pour l'exemple, à adapter à vos besoins).
Feul1: la liste de référence ligne 1 à 26
Colonne A: les prénoms: Colonne B les codes
(je me limite à 26 compte tenu de votre code apparemment alphabétique)
Feuil 2
Colonne A : menu déroulant permettant d'afficher les prénoms
Colonne B: une foimule qui permet d'afficher le code correspondant au prènom soit:
=RECHERCHEV(A1;Feuil1!$A$1:$B$26;2;0)
A tirer sur la hauteur du champ que vous souhaitez
Enfin sur Feuil3, la ou vous voulez le résultat:
en colonne A une simple égalité, soit en A1:
=Feuil2!B1
Vous pouvez essayer de reconstituer l'exemple selon cette procédure avant de l'adapter à votre fichier
Bonne chance
CRDLMNT
PS,: au cas ou vous ayez au maximum 7 prénoms, revenez nous voir, la fonction SI est plus directe
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
merci pour la reponse
g bien 7 prenom maxi donc avec SI se serait possible alors et plus simple?
Comment faire?
merci par avance
g bien 7 prenom maxi donc avec SI se serait possible alors et plus simple?
Comment faire?
merci par avance
Re_
Avec 7 prénoms, la formule SI est effectivement plus directe et évite le tableau intermèdiaire:
Vous rentrez vos prénoms en Feuil1 colonne A
Vous voulez ressortir les codes en Feuil2 colonne B, par exemple.
led tout à partir de ligne 2 (la ligne 1, c'est pour les titres.
La formule:
=SI(Feui1!A1="prénom1";"A";SI(Feuil1!A1="prénom2";"B";SI((Feuil1!A1="prénom3";"C";SI(Feuil1!A1="prénom4;"D";SI(Feuil1!A1;"Prénom5";"E";SI(Feuil1!A1="Prénom6";"F"; SI(Feuil1!A1="Prénom7;"G";"")))))))
Attention aux signes ( ! ; = ) et au nombre de parenthèses (qui doit être le même fermées ou ouvertes)
Cett formule reprèsente le maximum de sa possibilité, au dela de 7 elle ne marche plus et il faut passer par un renvoi supplèmentaire. La fin de la formule ;""))))))) permet de ne rien afficher dans la cellule si aucune condition n'est remplie.
CRDLMNT
PS: l'affichage CCM ayant quelques problèmes avec les "", les " qui s'affichent sont à remplacer évidemment par "
Avec 7 prénoms, la formule SI est effectivement plus directe et évite le tableau intermèdiaire:
Vous rentrez vos prénoms en Feuil1 colonne A
Vous voulez ressortir les codes en Feuil2 colonne B, par exemple.
led tout à partir de ligne 2 (la ligne 1, c'est pour les titres.
La formule:
=SI(Feui1!A1="prénom1";"A";SI(Feuil1!A1="prénom2";"B";SI((Feuil1!A1="prénom3";"C";SI(Feuil1!A1="prénom4;"D";SI(Feuil1!A1;"Prénom5";"E";SI(Feuil1!A1="Prénom6";"F"; SI(Feuil1!A1="Prénom7;"G";"")))))))
Attention aux signes ( ! ; = ) et au nombre de parenthèses (qui doit être le même fermées ou ouvertes)
Cett formule reprèsente le maximum de sa possibilité, au dela de 7 elle ne marche plus et il faut passer par un renvoi supplèmentaire. La fin de la formule ;""))))))) permet de ne rien afficher dans la cellule si aucune condition n'est remplie.
CRDLMNT
PS: l'affichage CCM ayant quelques problèmes avec les "", les " qui s'affichent sont à remplacer évidemment par "
bjr a tous,
g reussit a mettre huit prenoms mais malheureusement je dois en rajouter 2 autre mais je ne peux pas,donc comment puis faire pour pouvoir mettre 10 prenoms
merci par avance
g reussit a mettre huit prenoms mais malheureusement je dois en rajouter 2 autre mais je ne peux pas,donc comment puis faire pour pouvoir mettre 10 prenoms
merci par avance