Problème touche Ejecter pc portable...

HeyHoney09 -  
amd64 Messages postés 5459 Statut Membre -
Bonsoir à tous 'et excusez-moi par avance si j'ai posté le sujet au mauvais endroit :/).

Il m'est arrivé ce soir quelque chose d'assez embêtant... J'ai mis un cd (un film au format .avi) dans le lecteur de mon pc portable, un sony Vaio, que je n'ai malheureusement pas pu lire (j'ai eu beau télécharger quelques packs codecs, rien à faire, enfin bref...). Néanmoins, même si je n'ai pas pu lire et voir le film, mon ordi reconnaissait au début qu'il y avait un cd dans le lecteur.
Or peu après, j'ai constaté que ça n'était plus le cas. J'ai appuyé sur le bouton "Ejecter" de mon pc portable et le message suivant s'affiche maintenant à chaque fois que j'appuie : "Impossible d'ouvrir le plateau du lecteur de disque optique. Réessayez après avoir fermé toutes les applications en cours d'installation ou après avoir redémarré le système. Si le dysfonctionnement persiste, introduisez un objet fin et droit (comme un trombone) dans l'encoche sur le côté du lecteur."

J'ai donc redemarré mon pc quelques fois mais rien ne change, je réappuie sur "Ejecter" et ce même message m'apparaît à chaque fois. A l'heure actuelle, je peux éjecter "manuellement" mon cd (en appuyant sur le côté gauche de mon pc) mais je vous avoue que cette solution ne me contente pas, puisque je voudrai évidemment que la touche "Ejecter" refonctionne normalement et comme avant... Et chose encore plus "inquiétante" dirai-je : j'ai inséré un autre cd (un que je mettais souvent ces derniers temps et que mon pc reconnaissait alors automatiquement, sans aucun problème), et là, il ne le reconnaît même plus... :/

Je précise aussi que mon ordi portable n'est plus sous garanti (ça fait plus d'un an que je le possède). Enfin bref, s'il y a eu une fausse manip ou je ne sais quoi d'autre, c'est forcément ce soir que cela est arrivé puisque la touche "Ejecter" marchait sans aucun problème auparavant... Une solution est donc on ne peut plus urgente !

Merci pour votre future aide.
A voir également:

3 réponses

amd64 Messages postés 5459 Statut Membre 550

slt
et sa fait koi quand tu ejcte a partir du poste de travail??
0
HeyHoney09

Bonsoir amd64.

Quand j'éjecte à partir du poste de travail ?? Désolée, je ne comprends pas ta question étant donné que je ne peux pas le faire... Je peux seulement éjecter le cd en appuyant sur le côté gauche de mon ordi (à l'endroit où on insère le cd, il y a comme une touche) mais le bouton Ejecter ne marche plus et seul ce message apparaît...
0
amd64 Messages postés 5459 Statut Membre 550

tu va dans poste de travail
tu met la sourie sur le lecteur de cd et tu fait un clic droit puis clic gauche ejecter
0