Ecroulement fort du débit ADSL Tele2

Fermé
SergioP Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 23 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2008 - 19 avril 2008 à 23:16
SergioP Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 23 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2008 - 22 mai 2008 à 23:12
Bonjour,
J'ai un problème assez ennuyeux depuis un mois environ et les réponses de Tele2 sont d'une évasité qui frise l'incompétance ou le désir de ne pas prendre le problème en compte. Alors voilà, je me tourne vers vous en cas.

Je suis en zone non dégroupée et avec une ligne Internet ADSL de 2Mbts chez Tele2.
Habituellement, mon débit descendant est de l'ordre de 1 à 1,2Mbts en moyenne mais voilà depuis quelques temps le débit tombe à des valeurs très faibles de l'ordre de 80 à 150Kbts soit 10 fois plus faible pendant plusieurs heures voire une journée complète.

Cette baisse de débit est aléatoire sur le début et irrégulière dans sa durée. Le débit peut ainsi remonter dans la même journée aux valeurs normales sans raisons apparentes ou rester dans "les bas fonds" pendant d'interminables heures.

Tele2 a fait les tests de ligne et disent que tout est correct.
De mon côté, j'ai un modem ADSL Wifi Netgear DG834GT et j'ai fait un tas de tests pour éliminer certaines causes:
J'ai fait le test avec deux PC différents en Wifi et sur l'un d'entre eux en liaison Ethernet directement sur le Modem afin d'éliminer la partie Wifi (c'est pareil). J'ai fermé toutes les appllications (idem).

Tout me laisse penser qu'il s'agit, soit de la ligne France Télécom qui a un problème d'atténuation ou oxydation ou carrement un problème chez Tele2 avec leur matériel.

En zone non dégroupée, je sens venir une partie de "ping pong" entre France Télécom et Télé2.
Quelqu'un aurait-il été confronté à ce problème et a-t'il trouvé une solution ?

Merci d'avance à ceux qui pourraient m'aider.
Amicalement, Sergio

1 réponse

SergioP Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 23 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2008 1
22 mai 2008 à 23:12
Après une dizaine d'appels à la hotline de télé2 qui m'ont couté la bagatelle de 30 € en facture, on m'a gentiment expliqué qu'ils faisaient des migrations de réseaux et que cela allait s'arranger sous une semaine.
Comme si qu'il ne pouvait pas me le dire avant... oui mais voilà, il ne m'aurait pas piraté 30€

Effectivement, au bout d'une semaine, les choses sont redevenues normales, mais je me pose la question du sérieux de Telé2 qui prône à qui veut l'entendre qu'ils sont les meilleurs et les moins cher alors que pendant un mois j'ai ramé à 150kbt/s au lieu de de 2Mbt/s, que la hotline m'a volé 30€ et qu'elle m'a dupé.
0