Cmt faire 1 lien cible

Fermé
boc4r Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 10 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2008 - 19 avril 2008 à 19:35
IdleMan Messages postés 243 Date d'inscription jeudi 17 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2012 - 20 avril 2008 à 02:10
Bonjour,

j'ai fais un design fixe avec les liens sur la page mais je veux que chaque fois je clique sur un lien la page rapelée s'affiche dans le design (le design est toujours la avec ses liens amis on voit le contenu de la page rapelée pas la page d'acceuil)
et je ne sais pas le faire

1 réponse

IdleMan Messages postés 243 Date d'inscription jeudi 17 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2012 60
20 avril 2008 à 02:10
plusieurs solutions :

En Html , tu peut positionner une iframe et demander a tes liens de changer le contenue de ladite iframe

mais cette technique risquerais une fois encore de te poser des problemes de référencements par la suite , et puis c'est pas tres pro.

La méthode la plus utilisée sur le web et la plus efficace sur tous les point (selon mon opinion) reste les pseudos frames php , le php est un language du web qui met a ta disposition plusieurs fonctions tres utiles , dont la fonction include , qui te permet d'appeller une page exterieur a ta page principale , a l'aide d'un petit code php tres simple tu peut donc dire a ton code de placer tel ou tel contenu en include selon le lien sur lequel tu a cliqué , la documentation ici :
http://www.phpdebutant.org/article68.php

J'espere avoir bien saisis ta question et t'avoir fait avancer dans tes recherches.
0