Modem Ethernet et Clé WiFi

IronFeather Messages postés 12 Statut Membre -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,
Voila ce dont je dispose :
Je suis à Club Internet, j'ai un Modem Ethernet THOMSON 'Speed Touch 530' et j'ai une clé Wi-fi. (dois vous donnez la marque de celle ci ?)

Maintenant voila la question que je me pose : J'aimerais pouvoir mettre la Wi-fi sur mon Pc grâce à cette clé pour que d'autres appareils puissent disposer d'internet (Comme ma Wii par exemple).
Comment dois je m'y prendre ?

Merci d'avance
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme

ben tu peux pas..ton modem ne fait pas le wifi il me semble!voit avec ton fai pour en changer!
0
IronFeather Messages postés 12 Statut Membre 1

Arf zut... Si quelqu'un à quand même une idée elle est la bienvenue. ^^'
0
jjpot Messages postés 9101 Statut Membre 1 892

ben si tu peux
0
Utilisateur anonyme > IronFeather Messages postés 12 Statut Membre

non non...pas d'autre choix...desolé!sur a 100% sur ce coup la!
0
IronFeather Messages postés 12 Statut Membre 1 > jjpot Messages postés 9101 Statut Membre

Ah tiens encore jjpot. ^^ Et donc ça peut marcher même si c'est pas ma Wii que je veut connecter ? (En l'occurrence un Pc portable qui a la wi-fi mais pas Internet).

Merci d'avance et désolée pour toutes ces questions.
0
IronFeather Messages postés 12 Statut Membre 1 > IronFeather Messages postés 12 Statut Membre

Petit Up.
0
Mystero

si y a des solution donner les au lieu de dire "oui y a des solution mais fais peter la tirelire et prends un routeur wifi"

cette fameuse solution m'interesse egalement car j'ai un pc fixe sous vista brancher en ethernet sur un modem non wifi et j'aimerais brancher mon pc portable en wifi sur mon fixe et partager la conexion de ce dernier. et je ne peux pas obtenir de routeur wifi (jvais pas payer 75e a mon fai pour un modem si je peux l'eviter)
0
jjpot Messages postés 9101 Statut Membre 1 892

bonjour, tu peux établir entre deux pc équipés d'une clé ou d'une carte wifi une connexion ad hoc (de poste à poste)

ensuite tu peux partager la connexion internet du pc connecté au web en ethernet et ... tu devrais avoir le net sur le 2è PC
0