7600 GT a l agonie

kickers -  
 kickers -
Bonjour,
j ai un petit soucis j espere que quelq'un d entre vous me trouvera une solution.
donc j explique j ai changer ma ati 9200 pour une nvidia7600GT suis a des lags et freeze dans un jeu pourtant sans grande pretentions,et a ma surprise aucune difference je tourne a une moyenne de 12fps/seconde alors que mon frere avec une carte graphique moins performantes tourne lui a plus de 60fps ,je precise qu on tourne avec les meme definition d ecran et que j ai essayer divers pilote nvidia j ai pour l instant le dernier sortit . merci de m aider je suis vraiment desesperer.
je precise que ma CG est bein alimenter par une molex et que l alim est une 450watt

11 réponses

ingzz Messages postés 2206 Statut Membre 219

salut
as tu fais un scan anti virus spyware etc...
ca fait longtemps que tu as defragmenter?
0
kickers

le scan a été fait hier et rien d anormal quand a la defgrag elle a été faite il y a 2 semaines par ailleur ma CG ne chauffe pas 65° au maxi
0

donne moi les caracteristique de ton alim(tension) avec everest
0
kickers

la seul chose que j ai trouver est qui ressemble a tension c est ca

--------[ EVEREST Ultimate Edition ]------------------------------------------------------------------------------------

Version EVEREST v4.20.1170/fr
Module de benchmark 2.3.212.0
Site web http://www.lavalys.com/
Type de rapport Rapport rapide
Ordinateur KICKERS
Générateur Administrateur
Système d'exploitation Microsoft Windows XP Professional 5.1.2600 (WinXP Retail)
Date 2008-04-19
Heure 17:55

--------[ Processeur ]--------------------------------------------------------------------------------------------------

Propriétés du processeur:
Type de processeur Intel Pentium 4, 2500 MHz (25 x 100)
Alias du processeur Northwood
Stepping du processeur D1
Jeu d'instructions x86, MMX, SSE, SSE2
Vitesse d'horloge originelle 2500 MHz
Min / Max du multiplicateur du CPU 25x / 25x
Engineering Sample Non
Cache de trace de niveau 1 12K Instructions
Cache de données de niveau 1 8 Ko
Cache de niveau 2 512 Ko (On-Die, ECC, ATC, Full-Speed)

Informations physiques:
Forme du composant 478 Pin uPGA
Taille du composant 3.50 cm x 3.50 cm
Transistors 55 million(s)
Technologie utilisée 6M, 0.13 um, CMOS, Cu, Low-K
Taille interne 131 mm2
Voltage au coeur 1.475 - 1.55 V
Voltage d'entrée/sortie 1.475 - 1.55 V
Puissance typique 38.7 - 89.0 W (dépendant de la vitesse d'horloge)
Puissance maximale 49 - 109 W (dépendant de la vitesse d'horloge)

Fabricant du processeur:
Nom de l'entreprise Intel Corporation
Information sur le produit https://www.intel.com/content/www/us/en/products/processors.html

Utilisation du processeur:
Processeur nº1 0 %
0

c'est pas ca, cherche les tension 12V etc...
0

regarde dans "sonde"
0
kickers

malheureusement ca ne t aidera pas car je n ai que ca
-------[ Sonde ]-------------------------------------------------------------------------------------------------------

Propriétés de la sonde:
Type de la sonde HDD
Type de sonde GPU Driver (NV-DRV)

Températures:
GPU 64 °C (147 °F)
WDC WD1600AABB-00PUA0 37 °C (99 °F)
Hitachi HTS541010G9AT00 27 °C (81 °F)
0
kickers > kickers

mais pour l alim je viens d ouvrir la tour et c est une advance MPT-400,mais une faiblesse de l alim je ne pense pas car je na i aucun des symptome (artefact reboot etc)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

bon... par contre 64° pour une 7600gt au repot me parai elevé
0

tu as ce probleme juste avec 1 jeux ou avec tous?
0
kickers

apparement tous par exemple sur wow je n arrive que tres peniblement a 30 fps en etant seul sur la map je devrais tourner au moins a 100 fps
0

as tu essayer avec la carte de ton frere? si ca marche bien avec, tu peux en deduire que ta carte est deffectueuse
0
kickers

non car mon frere habite a 800km et je ne connais personne pour pouvoir la tester mais defectueuse je ne pense pas car elle est installé elle tourne pâs mal sauf dans les jeux mais je pense a peu comme toi a l alim mais ja i été voir apres midi justement et ca vaut entre 50 et 70 euros donc je voudrais etre sur que c est bien elle qui est en cause en fait ja imerais un logiciel capable de me donner en temp reel la consommation de mon alim ou au moins de la CG mais je ne pense pas que ca existe
0

je n'en connais pas, par contre ce n'est pas par ce que la carte fonctionne hors jeux qu'elle n'est pas defectueuse de plus la temperature me semble elevé,
celle que j'avais avant avait cette temperature mais en jeux, au repos elle etait beaucoup plus basse
0
kickers

non la temperature semble convenable de plus au repos ou en plein "boulot" la tempreature reste tjrs a 65-66 maxi pourrais tu aller sur le site de microco et me conseiller sur quel alim je devrait prendre ?
euh maxi 50 euros car je viens de regarder la boite de la 7600 qui me dit minimum 300watt system power par contre je ne sais aps si sa veut dire 300 watt pour la CG ce qui me parait enorme ou 300 watt pour l ensemble
0
kickers > kickers

apres un rapide petit test il semblerai que mon pc avec le processeur a 100% et tout le reste CG lecteur etc consomme du 300w mon alim delivre du 400 en crete certes sa fait juste mais est ce que sa justifie vraiment les 12 fps ?
0

si ton alim est une no-name, il est possible quelle ne delivre pas 400w en continue, donc le pb vien peut etre de la
0
kickers

ok je change l alim mardi je pense je suis partit sur une green power 550w merci de ton aide je te tiens au courant si sa te dit laisse moi ton msn j aurai d autre question concernant un eventuel overclock de mon p4 merci encore
0