Probléme de RAM Port Dimm 3 ne fonctionne pas

Jonathans Messages postés 17 Statut Membre -  
Jonathans Messages postés 17 Statut Membre -
Bonjour tout le monde voila je me suis inscrie ici car j'ai un probléme de RAM oui je vous explique mon probléme.

J'ai actuellement avec moi 4 barrette de 1Go chacun méme norme 5300 et méme marque samsung quand je met mais 4 barrette dans le pc, windows vista me capte que j'ai que 3Go et en plus il désactive le dual channel apres des esayais j'essaye met barrette 1 par 1 et toute fonctionne.

Mais j'ai voulue essayer chaque barrette par Dimm et je remarque que une de met port Dimm ne fonctionne pas et ces le Dimm 3 voila.

J'aimerais que ont m'aide sur sa pour resoudre se probléme car j'ai telecharger EVEREST et il me capte bien que j'ai 4 port Dimm savez vous se qui faut faire je sais que windows ne prend pas plus de 4go mais méme avec une 512 Mo elle ne fonctionne pas et en plus Mon PC Boot pas sur le port dimm 3 comme si qu'il capter aucune RAM installer pouvais vous m'aider car la j'en peu plus sa fait beaucoup de temps que j'essaye de trouver solution mais en vain.

ma carte mére et une Acer F690GVM elle peu supporter jusque 8 Go de ram. Merci d'avance.
A voir également:

3 réponses

Nassim5555 Messages postés 732 Statut Membre 97

oui c'est normale , ya des règle a respecter pour placer une seul ram ,a moin que le port Dimm3 est desactivé dans le bios ,vérifie ça avant tous ...
1
Jonathans Messages postés 17 Statut Membre

Oui j'ai entendu dire que les dimm peuvent etre desactiver mais je comprend rien au bios et je sais que mon bios et bridé car ces un ACER la marque peut t'on quand méme regler sa malgrer que le bios soit Bridé (j'ai essayer toute combinaison et tout les ram que j'ai les 512 Mo les 1Go des autre norme 4200 sa sert a rien le PC demare pas sur se Dimm.)
0
Nassim5555 Messages postés 732 Statut Membre 97 > Jonathans Messages postés 17 Statut Membre

Bios Bridé ?!!! ça ne peut pas exister ça ! vérifie dans le livre de la carte mère la combinaison pour y accéder,sinon cherche le manuel sur le net ... essaye les touche Suppr sinon les touches F2, ...... F12 une par une au moment du démarrage.
0
Jonathans Messages postés 17 Statut Membre > Nassim5555 Messages postés 732 Statut Membre

Non pas bridé excuse moi mais je peu aller au bios ok mais je pence pas que je peu regler les Dimm deja je peu méme pas regler le processeur je sais si je peu regler la ram.

Voisi mon bios ces un BIOS Award Phoenix - AwardBIOS v6.00PG
0
Nassim5555 Messages postés 732 Statut Membre 97 > Jonathans Messages postés 17 Statut Membre

excoute si tu n'as pas le guide de la carte mère ,cherche le sur le net et lis le attentivement , tu aura ta réponse , bon courage
0
Jonathans Messages postés 17 Statut Membre > Nassim5555 Messages postés 732 Statut Membre

Ok merci je vais essayer de trouver le manuel de ma carte mére
0
Nassim5555 Messages postés 732 Statut Membre 97

salut ,est ce que toutes les barettes sont simple ou doubles faces ,ou bien il ya une diversité ?
0
Jonathans Messages postés 17 Statut Membre

elle sont tous en double fasse et elle fonctionne tous se que je comprend pas ces que EVEREST me capte bien mais 4 port dimm
0

Si tu as une plate form 32 bit alors Vsta ne peut gérer que environ 3.12 GO ,sur une 64 bit il peut atteindre les 4 Go ,donc une de tes barettes ne sert a rien dans ce cas .
0

Merci pour cette explication mais j'ai essayer de démarer que une seul barrette de mémoire sur le port dimm 3 et le pc ne demarre pas comme si qui capter aucunne barrettes de mémoire installé cela et normale ?
0
cariboux Messages postés 212 Statut Membre 10

ça te va ?
0