300 dpi

Simba -  
 simba -
Bonjour, J'utilise assez bien le logiciel photoshop. Cependant, mon seul problème est lié à l'organisation de certaines tâches. Mes collaborateurs me suggèrent souvent de leur livrer mes travaux avec une résolution de 300 DPI. Je voudrai avoir de plus amples informations par rapport à ce format tant convoité pour une compréhension. Merci.

3 réponses

Utilisateur anonyme

Bonjour,
Ce n'est pas un format mais plutôt une résolution en Points par Pouce (Dots per inch).
Tapez dpi sur Google et vous saurez tout.
0
pellouche Messages postés 306 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   37

Bonjour

DPI en anglais <dots per inch> en français ppp <point par pouce> c'est la densité de pixels des images numériques par centimètres carrés (ou en anglais par pouces carrés) qui détermine pour l'essentiel la résolution ou la capacité de restituer les détails fins.

Plus la densité sera grande plus l'image sera d'un rendu plus net. Mais plus la densité est grande et plus le fichier image sera plus gourmand en K° octets, voire en M° octets.

Si la densité des pixels est suffisamment élevée et leur dimension suffisamment petite(inférieure à 0,1 mm ) notre oeil cesse de percevoir les pixels isolément. Il opère une fusion de couleur entre pixels voisins et nous donne l'illusion d'une image à ton continu.

Ceci pour ton information.

Si tes colaborateurs te demandent du 300 dpi ils doivent avoir une raison que tu pourras leur demander maintenant que tu sais la définition de DPI. En principe pour l'impression de documents les imprimantes ne vont guère au delà de 300 ppp sauf les très performantes. Egalement pour l'envoie de fichier par internet on utilise peut de résolution pour éviter de Très gros fichiers "pesant" pluisieurs dizaines de M°.

A+

Pellouche
0
simba

Merci pour tout Pellouche. J'ai tout bien reçu et compris. Excellente journée
0
linda.zazy Messages postés 297 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16

salut tu px connaitre ts on visitant ce site:
www.sebsauvage.net/comprendre l'ordinateur
0
simba

Merci pour tout, Linda. Jai tout bien reçu et compris. Bonne journée!
0