Recherche en table sous excel

olivebon Messages postés 36 Statut Membre -  
 toon -
Bonjour à tous

Voilà mon souci: je possède un fichier excel avec trois colonnes:N° de bureau, Nom et Prénom.
Avec la recherche en table je souhaite afficher les personnes occupant les bureaux (je sélectionne un bureau avec une liste déroulante et les noms et prénoms des personnes s'affichent dans deux cellules ). Si le bureau contient une personne, pas de problème. Là ou celà se corse c'est lorsque le bureau contient plusieurs personnes. La désignation du bureau se retrouve en double (voir plus) dans la première colonne. RECHERCHEV affiche seulement la dernière ligne correspondante.
Comment faire pour les afficher toutes, sachant qu'il est impossible de modifier la première colonne pour différencier chaque ligne ?
Merci pour votre aide.
Kenavo
Olivier
A voir également:

7 réponses

olivebon Messages postés 36 Statut Membre 3

Bonjour

Je remonte ma question au cas ou...
Kenavo
Olivier
0
teebo Messages postés 33570 Statut Modérateur 1 793

Salut!
Bon, premiere chose, tu utilises le mauvais outils pour ce que tu veux faire, tu devrais utiliser une base de donnees. Ca te simplifierait la vie...

Si tu veux rester dans Excel, je pense que ton controle est mal choisit, tu n'as pas plutot une grille (je ne connais pas vraiment bien excel) qui te permettrait d'afficher plusieurs valeur? essaye au pire dans un premier temps de les selectionner tous dans un nouveau tableau, ca marche?

.  .  Bon!Si on m'empeche de travailler
\_/  Je ne me debattrai pas!
0

Bonjour teebo

Merci pour tes conseils. Le fichier provient de Access, mais comme je connait très peu ce logiciel j'ai tenté par Excel. Selon toi c'est réalisable avec Access ?
Merci d'avance.
kenavo
Olivier
0

Oui ce n'est pas si dur...
Tu peux soit creer une nouvelle requete mais dans ton cas ca peut etre un poil complique puisque tu ne connais pas le nom du bureau a priori, par contre tu crees un formulaire et tu met le filtre sur le bureau et en changeant le filtre tu y arrive tres bien...

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Pour t'aider:
http://www.mvps.org/accessfr/index.html
http://www.self-access.com/access/index.html

0

Re

Merci pour tout, je m'attaque au problème..
kenavo.
Olivier
0
Guy

salut!
premierement tu simplifie deux colonnes suffise
(n°bureau,nom_prenom)si tu n'as pas de trie a faire sur les prenoms.premiere colonne n°bureau,deuxiemme le reste.Une fois ta saisie faite,tu vas dans donées filtre automatique et la tu pourras voir qui tu as dans tel bureau.il te faut selectionner la premiere cellule.Bon usage
0

Bonjour Guy

Merci pour ton aide mais je dois garder un champ pour le prénom.
Cependant j'aimerai savoir comment compiler deux champs d'une même base. Dans mon cas, aux trois champs existants, en ajouter un automatiquement qui regroupe le nom et le prénom.
Merci de m'indiquer la marche à suivre si connait une manip..
Kenavo
Olivier
0
guy

Salut!
exemple: Dans a1 tu met ton nom,b1 prenom enc1tu tapes ta formule =a1&" "&b2.(entre tes guillemets tu tapes au moins trois fois sur la barre espace pour separer nom du prenom
0

salut guy

Merci pour ton aide, c'est exactement ce que je cherchait.
Kenavo
0
toon

Bonjour,

Tu as aussi la fonction concatener qui te permet de coller différents texte.

Par exemple :
Pour mettre dans une même cellule nom et prénom qui se trouve respectivement en A1 et en B1, tu as 2 solutions avec concatener :
=concatener(A1;"ce que tu veux ajouter de type texte des espaces...";B1) ----> le résultat est alors : nomce que tu veux ajouter de type texte des espaces...prénom
ou
=concatener("nom";"prénom") ---> ce qui te donne en resultat : nomprénom

a+
0