Perte de connexion avec gestionnaire Orange
Résolu/Fermé
A voir également:
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- Reinstaller windows sans perte de données - Guide
- Yahoo mail connexion avec mot de passe - Guide
7 réponses
Livebox et gestionnaire Orange.....
Une fois la livebox initialisée, le gestionnaire orange n'est pas nécessaire pour se connecter à internet.
La meilleure solution le désinstaller, ainsi que le controle parental, et le reste.
Lancer le navigateur et supprimer toutes les informations de connexion.
Avec IE : Outils / Options Internet / Connexions, si une conne'xion apparait dans le carré blanc, la sélectionner puis cliquer sur supprimer, si plusieurs les supprimer toutes.
Cliquer ensuite sur "Paramètres réseau" et décocher toutes les case puis "OK"
fermer le navigateur. Il faudra peut-etre redémarrer l'ordinateur.
Si connexion wifi lancer une recherche de réseau si necessaire et réentrer la clef WEP ou WAP.
Si connexion par cable ne rien faire.
Lancer le navigateur.
Une fois la livebox initialisée, le gestionnaire orange n'est pas nécessaire pour se connecter à internet.
La meilleure solution le désinstaller, ainsi que le controle parental, et le reste.
Lancer le navigateur et supprimer toutes les informations de connexion.
Avec IE : Outils / Options Internet / Connexions, si une conne'xion apparait dans le carré blanc, la sélectionner puis cliquer sur supprimer, si plusieurs les supprimer toutes.
Cliquer ensuite sur "Paramètres réseau" et décocher toutes les case puis "OK"
fermer le navigateur. Il faudra peut-etre redémarrer l'ordinateur.
Si connexion wifi lancer une recherche de réseau si necessaire et réentrer la clef WEP ou WAP.
Si connexion par cable ne rien faire.
Lancer le navigateur.
vop
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mardi 1 mai 2007
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2 décembre 2009
12
19 avril 2008 à 13:39
19 avril 2008 à 13:39
salut olivier
alors moi je te conseil de ne pas utiliser le gestionnaire orange (il rpend enormement de place sur un pc et en plus il rentre en conflit avec windows xp qui gere a lui tout seul tres bien le wifi )
tu desinstalle orange
tu peux me dire si le wifi de ton pc est interger ou tu utilise une clé usb wifi ou alors une carte pci
sinon une fois desinstaller tu clik droit sur ta connexion reseau sans fils en bas de ton ecran a coter de l'heure et tu affiche les reseau sans fils dispo
tu choisi ton reseau tu entre la clé qui il a d'inscrit sous ton modem (livebox) et tu appuye egalement sur le bouton de ta livebox pour faire l'association de ton wifi avec ton pc
et normalement tu dois avec une connexion stable
jsute pour information je travail sur une hotline FAI specialiser dans le wifi et mes collegues et moi on eleve tout les utilitaire wifi qui peux avoir sur les ordi car il fonctionne un moment puis foutre le b.... dans les pc au bout d'un moment
voila j'esperes pouvoir t'aider
bye
alors moi je te conseil de ne pas utiliser le gestionnaire orange (il rpend enormement de place sur un pc et en plus il rentre en conflit avec windows xp qui gere a lui tout seul tres bien le wifi )
tu desinstalle orange
tu peux me dire si le wifi de ton pc est interger ou tu utilise une clé usb wifi ou alors une carte pci
sinon une fois desinstaller tu clik droit sur ta connexion reseau sans fils en bas de ton ecran a coter de l'heure et tu affiche les reseau sans fils dispo
tu choisi ton reseau tu entre la clé qui il a d'inscrit sous ton modem (livebox) et tu appuye egalement sur le bouton de ta livebox pour faire l'association de ton wifi avec ton pc
et normalement tu dois avec une connexion stable
jsute pour information je travail sur une hotline FAI specialiser dans le wifi et mes collegues et moi on eleve tout les utilitaire wifi qui peux avoir sur les ordi car il fonctionne un moment puis foutre le b.... dans les pc au bout d'un moment
voila j'esperes pouvoir t'aider
bye
Bonjour et merci à tous les 2,
Désolé de ne pas avoir répondu plus rapidement, mais ma connexion avait encore sautée!
Bon d'abord je suis sur un PC Fixe sans connexion Wifi (pot éthernet). Certes le gestionnaire orange est lourd, mais j'y ai mes habitudes (quels crétins ces vieux!!). Juste un détail, lorsque j'essaie de me connecter par internet explorer, j'ai les mêmes soucis de lenteur et d'instabilité et ça depuis uniquement 24H?
Lorsque je tape aide sur mon gestionnaire, il s'affiche: Le fichier C:\Program Files\Wanadoo\GestionnaireInternet.HLP n’est pas un fichier d’Aide Windows ou le fichier est endommagé.
D'autre part, j'ai une 2é PC (portable celui-ci), que je connecte via wifi sur ma live box, directement par internet explorer. Par contre je ne l'ai pas avec moi actuellement et je ne peu donc pas vérifier si sa connexion fonctionne bien.
Merci pour la suite Olivier
Désolé de ne pas avoir répondu plus rapidement, mais ma connexion avait encore sautée!
Bon d'abord je suis sur un PC Fixe sans connexion Wifi (pot éthernet). Certes le gestionnaire orange est lourd, mais j'y ai mes habitudes (quels crétins ces vieux!!). Juste un détail, lorsque j'essaie de me connecter par internet explorer, j'ai les mêmes soucis de lenteur et d'instabilité et ça depuis uniquement 24H?
Lorsque je tape aide sur mon gestionnaire, il s'affiche: Le fichier C:\Program Files\Wanadoo\GestionnaireInternet.HLP n’est pas un fichier d’Aide Windows ou le fichier est endommagé.
D'autre part, j'ai une 2é PC (portable celui-ci), que je connecte via wifi sur ma live box, directement par internet explorer. Par contre je ne l'ai pas avec moi actuellement et je ne peu donc pas vérifier si sa connexion fonctionne bien.
Merci pour la suite Olivier
Question de choix.
Moi je désinstallerais tout de même le gestionnaire orange ne serait-ce que pour vérifier qu'il n'est pas incompatible dans sa configuration avec un logiciel nouvellement installé ou une mise à jour.
Ensuite cela permettrais de vérifier la stabilité de la connexion sur ton pc et paticulièrement l'état de la connexion réseau.
Sinon il est possible qu'il s'agisse d'un spyware ou d'un malware (dialer espion, cookie de connexion,....) pas vraiment un virus, mais un "génant" en cas de connexion internet.
Alors se rendre sur https://www.ccleaner.com/
Télécharger et installer ccleaner et defraggler.
On va déjà nettoyer le registre et le disque dur.
Moi je désinstallerais tout de même le gestionnaire orange ne serait-ce que pour vérifier qu'il n'est pas incompatible dans sa configuration avec un logiciel nouvellement installé ou une mise à jour.
Ensuite cela permettrais de vérifier la stabilité de la connexion sur ton pc et paticulièrement l'état de la connexion réseau.
Sinon il est possible qu'il s'agisse d'un spyware ou d'un malware (dialer espion, cookie de connexion,....) pas vraiment un virus, mais un "génant" en cas de connexion internet.
Alors se rendre sur https://www.ccleaner.com/
Télécharger et installer ccleaner et defraggler.
On va déjà nettoyer le registre et le disque dur.
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2é commentaire,
J'ai l'impression que mes déconnexions sont systématiques dès que j'essaie de joindre une 2é page au départ d'un site sur lequel je suis. Par exemple, si je suis sur la page d'accueil d'Orange et que j'essaie de voir une page d'actu, il m'est dit qu'il est impossible d'afficher la page.
Olivier
J'ai l'impression que mes déconnexions sont systématiques dès que j'essaie de joindre une 2é page au départ d'un site sur lequel je suis. Par exemple, si je suis sur la page d'accueil d'Orange et que j'essaie de voir une page d'actu, il m'est dit qu'il est impossible d'afficher la page.
Olivier
Sans être trop brutal, la recherche d'erreur demande un minimim d'ordre. alors avant toutes choses ccleaner et defraggler sont-ils installes.
Si oui lancer les procédures ci-dessous, si non les installer et lancer les procédures ci-dessous.
Lancer Cleaner
Click sur le pinceau/windows : cocher toutes les cases sauf dans le groupe "Avancés" (en bas) les 2ème, 3ème, 4ème et dernière case.
Click sur applications : Cocher toutes les cases
Click sur analyse (en bas à gauche) puis sur lancer le nettoyage; le faire deux fois.
Click sur le cube bleu (registre), cocher toutes les cases, "rechercher des erreurs" (en bas à gauche) puis "réparer les erreurs" (en bas à gauche), sauvergarder les modifications, "réparer touts les erreurs".
Le refaire jusqu'à ce qu'il n'y ait plus d'erreurs.
Fermer ccleaner et lancer defraggler.
Sélectionner le disque C, lancer l'analyse (à droite), cocher la case à coté de "file name" (à gauche) puis lancer la défragmentation (à droite)
à l'issue, tout fermer et redémarrer l'ordinateur.
Si oui lancer les procédures ci-dessous, si non les installer et lancer les procédures ci-dessous.
Lancer Cleaner
Click sur le pinceau/windows : cocher toutes les cases sauf dans le groupe "Avancés" (en bas) les 2ème, 3ème, 4ème et dernière case.
Click sur applications : Cocher toutes les cases
Click sur analyse (en bas à gauche) puis sur lancer le nettoyage; le faire deux fois.
Click sur le cube bleu (registre), cocher toutes les cases, "rechercher des erreurs" (en bas à gauche) puis "réparer les erreurs" (en bas à gauche), sauvergarder les modifications, "réparer touts les erreurs".
Le refaire jusqu'à ce qu'il n'y ait plus d'erreurs.
Fermer ccleaner et lancer defraggler.
Sélectionner le disque C, lancer l'analyse (à droite), cocher la case à coté de "file name" (à gauche) puis lancer la défragmentation (à droite)
à l'issue, tout fermer et redémarrer l'ordinateur.