Perte de connexion avec gestionnaire Orange

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 raptor -
Bonjour,
Je n'arrive pas à garder une connexion correcte avec mon gestionnaire internet orange qui fonctionnait pourtant très bien depuis des mois. Je mets beaucoup de temps à me connecter à de nombreux sites et parfois je n'y arrive même pas. J'ai analysé tout mon PC (windows XP) avec kapersky (en mode sans échec) RAS. Je ne pense pas à un virus. Par contre lorsque je perds la connexion je suis obligé de désinstaller Orange et mon gestionnaire internet puis de les réinstaller. Je suis un peu perdu pour savoir quoi faire au niveau des connexions.
Merci de votre aide Olivier

7 réponses

Livebox et gestionnaire Orange.....

Une fois la livebox initialisée, le gestionnaire orange n'est pas nécessaire pour se connecter à internet.

La meilleure solution le désinstaller, ainsi que le controle parental, et le reste.

Lancer le navigateur et supprimer toutes les informations de connexion.

Avec IE : Outils / Options Internet / Connexions, si une conne'xion apparait dans le carré blanc, la sélectionner puis cliquer sur supprimer, si plusieurs les supprimer toutes.
Cliquer ensuite sur "Paramètres réseau" et décocher toutes les case puis "OK"

fermer le navigateur. Il faudra peut-etre redémarrer l'ordinateur.

Si connexion wifi lancer une recherche de réseau si necessaire et réentrer la clef WEP ou WAP.

Si connexion par cable ne rien faire.

Lancer le navigateur.
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salut olivier

alors moi je te conseil de ne pas utiliser le gestionnaire orange (il rpend enormement de place sur un pc et en plus il rentre en conflit avec windows xp qui gere a lui tout seul tres bien le wifi )

tu desinstalle orange
tu peux me dire si le wifi de ton pc est interger ou tu utilise une clé usb wifi ou alors une carte pci

sinon une fois desinstaller tu clik droit sur ta connexion reseau sans fils en bas de ton ecran a coter de l'heure et tu affiche les reseau sans fils dispo

tu choisi ton reseau tu entre la clé qui il a d'inscrit sous ton modem (livebox) et tu appuye egalement sur le bouton de ta livebox pour faire l'association de ton wifi avec ton pc

et normalement tu dois avec une connexion stable

jsute pour information je travail sur une hotline FAI specialiser dans le wifi et mes collegues et moi on eleve tout les utilitaire wifi qui peux avoir sur les ordi car il fonctionne un moment puis foutre le b.... dans les pc au bout d'un moment

voila j'esperes pouvoir t'aider

bye
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Salut,

Enfin un mec qui a du bon sens.
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Bonjour et merci à tous les 2,
Désolé de ne pas avoir répondu plus rapidement, mais ma connexion avait encore sautée!
Bon d'abord je suis sur un PC Fixe sans connexion Wifi (pot éthernet). Certes le gestionnaire orange est lourd, mais j'y ai mes habitudes (quels crétins ces vieux!!). Juste un détail, lorsque j'essaie de me connecter par internet explorer, j'ai les mêmes soucis de lenteur et d'instabilité et ça depuis uniquement 24H?
Lorsque je tape aide sur mon gestionnaire, il s'affiche: Le fichier C:\Program Files\Wanadoo\GestionnaireInternet.HLP n’est pas un fichier d’Aide Windows ou le fichier est endommagé.
D'autre part, j'ai une 2é PC (portable celui-ci), que je connecte via wifi sur ma live box, directement par internet explorer. Par contre je ne l'ai pas avec moi actuellement et je ne peu donc pas vérifier si sa connexion fonctionne bien.
Merci pour la suite Olivier
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Bonjour, j'ai la même problème que toi (Programme and file/Wanadoo/Gestionnaire internet HLP n'est pas un fichier windows ou le fichier est endommagé. As-tu la solution???
Par avance merci....
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Question de choix.

Moi je désinstallerais tout de même le gestionnaire orange ne serait-ce que pour vérifier qu'il n'est pas incompatible dans sa configuration avec un logiciel nouvellement installé ou une mise à jour.

Ensuite cela permettrais de vérifier la stabilité de la connexion sur ton pc et paticulièrement l'état de la connexion réseau.

Sinon il est possible qu'il s'agisse d'un spyware ou d'un malware (dialer espion, cookie de connexion,....) pas vraiment un virus, mais un "génant" en cas de connexion internet.

Alors se rendre sur https://www.ccleaner.com/

Télécharger et installer ccleaner et defraggler.

On va déjà nettoyer le registre et le disque dur.
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2é commentaire,
J'ai l'impression que mes déconnexions sont systématiques dès que j'essaie de joindre une 2é page au départ d'un site sur lequel je suis. Par exemple, si je suis sur la page d'accueil d'Orange et que j'essaie de voir une page d'actu, il m'est dit qu'il est impossible d'afficher la page.
Olivier
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Sans être trop brutal, la recherche d'erreur demande un minimim d'ordre. alors avant toutes choses ccleaner et defraggler sont-ils installes.

Si oui lancer les procédures ci-dessous, si non les installer et lancer les procédures ci-dessous.

Lancer Cleaner

Click sur le pinceau/windows : cocher toutes les cases sauf dans le groupe "Avancés" (en bas) les 2ème, 3ème, 4ème et dernière case.

Click sur applications : Cocher toutes les cases

Click sur analyse (en bas à gauche) puis sur lancer le nettoyage; le faire deux fois.

Click sur le cube bleu (registre), cocher toutes les cases, "rechercher des erreurs" (en bas à gauche) puis "réparer les erreurs" (en bas à gauche), sauvergarder les modifications, "réparer touts les erreurs".
Le refaire jusqu'à ce qu'il n'y ait plus d'erreurs.

Fermer ccleaner et lancer defraggler.

Sélectionner le disque C, lancer l'analyse (à droite), cocher la case à coté de "file name" (à gauche) puis lancer la défragmentation (à droite)

à l'issue, tout fermer et redémarrer l'ordinateur.
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ccleanr : "réparer les erreurs" (en bas à droite)
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