Problème internet

Fermé
rom_11 Messages postés 13 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2010 - 19 avril 2008 à 13:26
rom_11 Messages postés 13 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2010 - 19 avril 2008 à 15:07
Bonjour à tous,

J'ai un soucis depuis quelques temps avec google: quand je lance une recherche la page des résultats ne se charge pas, que ce soit par le plug-in firefox, la barre google ou la page du site. Elle reste blanche et cherche indéfiniment sans afficher d'erreur. De même, quand je tape une adresse dans la barre d'adresse le site demandé ne s'affiche presque jamais (sauf pour ccm.net !). Le service de messagerie en ligne que j'utilise à des problèmes lui aussi depuis la même date.

Savez-vous de quoi ça peut venir? Merci de m'aider...

Merci d'avance
Rom_11

2 réponses

Utilisateur anonyme
19 avril 2008 à 13:31
As tu essayé avec Internet Explorer.
0
rom_11 Messages postés 13 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2010 2
19 avril 2008 à 14:04
Oui et le problème est le même.
0
ZorroDeLaVega
19 avril 2008 à 14:44
Bonjour,
je vais te donner les explications clairement (si possible) :
Quand tu demandes un site, tu envoies une demande, dans un packet, qui va parcourir tous les ordinateurs qui te separent du site demandé. Ce packet va donc parcourir un certain chemin, et la reponse va suivre le chemin inverse.
Si tu ne recois pas la réponse (qui plus est pour google !), c'est que le packet se perde, tout simplement.
Afin que les packets perdus ne restent pas à zoner indéfiniment sur le réseau, ils ont tous une sorte de mini-bombe pour s'autodétruire au bout d'un moment (s'ils mettnet plus d'un certain temps c'est qu'ils se sont perdu).
Ces mini-bombes s'appellent les TTL : les Time To Live (littéralement: Temps A Vivre). C'est en fait une valeur, qui à chaque fois que le packet passe sur un ordinateur (ou un routeur...), se décrémente (est diminué).
Si le TTL arrive à zéro, le packet est détruit.

Donc, si tu n'arrives pas à ste connecter à google ou autre (et encore plus si tu arrives parfois à t'y connecter), c'est que le packet se perd :
- soit il suit une mauvaise route.
- soit le packet part avec un nombre de TTL insuffisant.

il faut donc vérifier la route prise. Il existe plusieurs programmes permettant de suivre le trajet des packets (avec des cartes du monde...) pour voir s'il ne fait pas un détour, et savoir où il se perd.
Si tu es connecté de manière 'classique' (ie: avec un modem adsl ou similaire), vérifie avec ton fournisseur que tu passes bien par la bonne passerelle (la machine passerelle est la première machine à qui tu vas envoyer le packet, et qui va le diffuser; je te dirais plus loin comment avoir son adresse).

Donc pour tester :
tu vas dans l'invite de commandes : menu démarrer -> executer -> cmd [entrée]
n'aies pas peur, c'est juste un truc pour taper des commandes.

Ce que tu vas faire en premier, c'est lancer la commande ping, qui ne fait rien d'autre qu'envoyer un packet "boomerang" et chronométrer le temps qu'il met à revenir.
Tu vas donc faire : ping www.google.fr
tu vas voir si sur les trois packets, certains se perdent.
Tu vas avoir ca :

C:\Documents and Settings\xxxxxxxxxxxxxx>ping www.google.fr

Envoi d'une requête 'ping' sur www.l.google.com [209.85.135.99] avec 32 octets d
e données :

Réponse de 209.85.135.99 : octets=32 temps=144 ms TTL=237
Réponse de 209.85.135.99 : octets=32 temps=89 ms TTL=237
Réponse de 209.85.135.99 : octets=32 temps=97 ms TTL=237
Réponse de 209.85.135.99 : octets=32 temps=225 ms TTL=237

Statistiques Ping pour 209.85.135.99:
Paquets : envoyés = 4, reçus = 4, perdus = 0 (perte 0%),
Durée approximative des boucles en millisecondes :
Minimum = 89ms, Maximum = 225ms, Moyenne = 138ms

C:\Documents and Settings\xxxxxxxxxxxxxx>

Ca c'est pour chez moi, c'est que ca marche bien ! Je te le souhaite !

vala debruille toi pour la suite, a toi de voir ce qui va pas chez toi

a++
0
rom_11 Messages postés 13 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2010 2
19 avril 2008 à 15:07
Ok merci pour ta réponse, j'ai pinger google et j'ai exactement comme toi (à quelques valeurs près).
Mais le problème n'est pas pour charger la page d'acceuil, jusque la tout va bien, c pour obtenir une réponse de recherche.
0