Problèmes de connexion à Internet en wifi

Miss-Teek Messages postés 2 Statut Membre -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour !

Alors voila, je viens tout juste de m'achter le acer aspire "9920 series", et pour info je suis sous vista.
Cependant je suis confrontée à quelques problèmes...

Tout d'abbord avec ma connexion à Internet. Avec cet ordinateur, j'ai " l'acer eNet Management ". (marque acer pour le PC donc). Ce service détecte automatiquement les meilleurs réseaux sans fil à portée.

Chez moi, je suis en Wifi avec l'ordinateur de mes parents. Avant cet achat, je disposais de 2 autres ordinteurs, connectés en wifi avec l'ordinateur de mes parents sans le moindre soucis.

Seulement là, ça ne marche absolument pas ! Je m'explique : il m'est totalement impossible de me connecter à l'ordi de mes parents, alors que j'arrive à me connecter à une autre connexion qui erre, appartenant à je ne sais qui !
Inutile de vous dire que la reception n'est pas terrible, mais c'est plus ou moins logique.

Bref, tout ça pour dire que je ne comprend pas très bien pourquoi je ne peux pas me connecter sur l'ordi de mes parents alors que je me connecte sans problème sur une autre connexion, et qu'avant, je n'avais jamais rencontré de problèmes de connexion avec mes autres PC en wifi...

Je tiens à préciser que le routeur de mes parents est relié à un centre de surveillance (par rapport à l'alarme...). Est ce que cela aurait un lien ? Pourtant pourquoi n'ai-je pas eu de problèm avant ?

Par ailleurs, j'ai du mal à m'y retrouver parmis les paramètres de connexion tels que :
- TCP/IP WLAN
- TCP/IP LN
- PPPoE

... Voila donc je suis un peu "paniquée" par tout ça, j'espère que j'ai pas été trop brouillon dans mes explications...
Merci par avance pour vos répnses !!!

1 réponse

Utilisateur anonyme

Hello Miss Teek

Avec Vista tu auras sûrement des soucis, j'ai donné avec un ACER (9422) pour ma fille.
Mais ton 9920 est un bien joli PC (j'ai un 9802 par ailleurs).
Je ne sais pas si tu peux voir toi même les points suivants.
Plusieurs raisons :
- Le pilote de ta carte Wifi sur le poste Vista doit être mis à jour (c'est ce qui m'est arrivé).
- Le routeur de tes parents est-il paramétré pour contrôler les accès (via mac-address) ?
- Le routeur fonctionne-t-il comme attendu par Vista ??

Il faut voir comment sont paramétrées les connexions sur les PCs oùsque ça marche et
s'en inspirer pour configurer le Vista (mais c'est plus chiant que XP).
Si tu connais celui ou celle qui a fait ça retrouve le/la !!

Pour le vocabulaire, pas trop à craindre :
- PPPoE ça concerne le protocole du modem qui est au delà du routeur (point à point over ethernet).
- TCPIP WLAN : configuration du réseau côté Internet (WAN : Wide Area Network, réseau large).
> ça se paramètre dans le routeur.
- TCPIP LAN : configuration du réseau local entre vos PC et le routeur (Local Area Network).
> paramétrage sur les PC et le routeur, pas difficile à suivre.

Le souci est que Vista est plus compliqué que XP pour arriver à faire la même chose et que
des fois il n'en fait qu'à sa tête (ce doit être un mâle !).

A+ si tu veux poursuivre.

Bisoux, 
Pierre
0