Routage avec Livebox Sagem et IP fixe...help

Résolu/Fermé
Dhavyd Messages postés 5 Date d'inscription samedi 19 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2008 - 19 avril 2008 à 11:11
 Dhavyd - 8 juil. 2008 à 22:34
Bonjour à tous !!
Voila, j'ai un petit problème qui commence à me manger sérieusement les nerfs
J'ai une livebox sagem et pour certaines raisons, j'ai mis une adresse IP fixe sur le pc relié a la livebox en ethernet, jusque la tout va bien....sauf que j'ai un deuxieme PC relié a la livebox en WIFI et c'est la le drame. Depuis que j'ai mis l IP fixe sur le pc "princpial' (celui relié a la livebox) et bien je ne capte plus internet !! J'ai mis une IP fixe aussi sur le pc en WIFI (differente de celle du pc principal) et j'ai fait qques recherches sur le net, comme ils disent j'ai désactivé le DHCP de ma livebox mais toujurs rien, je capte bien la livebox avec ma carte wifi mais j'ai pas acces à internet.
Alors je me suis dit qu'il fallait peut être configurer une "route" dans le routeur de la livebox, le truc c'est qu'il me demande : "ID du reseau de destination", "Masque du reseau de destination", "IP du prochain saut" et je sais pas quoi mettre !! :S
Sinon a partir de mon pc en WIFI, j'ai essayé de faire une passerelle par defaut avec l'adresse IP de mon routeur mais ca marche toujours pas.
Je suis assez novice en la matière, j y vais à tatons, j'esere que vous allez pouvoir m'aider :)
Au cas ou ca pourrait aider, je suis sous XP sur les deux pc, ma carte wifi est une linksys.
Voila, merci d'avance à tout le monde
A voir également:

1 réponse

a tu associé ton pc portable (carte wifi) avec ta livebox? c'est dans le parametrage reseau de lla livebox
1
Merci pour otn conseil mais mon probleme a été reglé, j aimerai bien expliqué ici comment mais je n en ai pas les capacités mais merci en tout cas
0