Pb de bios sur Pavillion dv2750ef

Jarod34230 Messages postés 24 Statut Membre -  
 Kardes -
Bonjour,

J'ai formaté mon DD afin de virer Vista et d'installer XP.
Souci, en lancant le CD XP, le pc reboote bien dessus mais refuse d'installer XP.
Soit il me demande de neutraliser lle module ACPI enutilisant la touche F7 à l'installation, soit il ne trouve pas de DD.
Merci pour les conseils.

jarod
A voir également:

11 réponses

tiniko34

il te faut les drivers sata sur disquette et faire F6 sinon as tu trouvé tous les pilotes pour xp il me manque le wifi et le fingerprint. merci
0
Chris

Bonjour Jarod34230 et tiniko34,

Je déterre ce post afin de savoir si vous avez pu trouver une solution à ce problème.
En fait je rencontre le même souci... Je voudrais passer de VISTA à XP mais lors de l'installation et une fois le mode ACPI désactivé (touche F7), j'obtiens un message d'erreur me disant qu'aucun disque dur n'a été reconnu...

Je voudrais donc installer les drivers SATA mais impossible de les trouver sur Internet :( Je ne sais plus quoi faire, j'espère que quelqu'un d'entre vous pourra m'aider...

Mon ordinateur : HP Pavilion dv2750ef

Merci d'avance pour vos réponses.

Christophe
0
Kardes

bjr jai le mm soucis cependant j'ai les pilotes je peut te les envoyer par mail
0
tiniko34

Salut,

Ouhaou !!

Que c'est loin...

J'avais du prendre les drivers Sata dispo sur le site d'intel. Mais je ne les ai plus désolé.
Là je suis au boulo. Je regarde si je les ai chez moi. Si je les ai, jespere pour toi je te les mettrais sur un ftp.

Cdt,
0
Chris

Salut tiniko34,

Merci pour ta réponse rapide.
En fait après avoir re - re - re cherché et avec l'aide d'une personne sur un autre forum, j'ai pu obtenir des drivers (Intel Matrix Storage - je suppose que ce sont les bons). Une fois l'exécutable décompressé, j'ai pu récupérer les fichiers nécessaires, à savoir (txtsetup.oem, iastor.sys, *.cat, *.inf etc.....).

J'ai donc formaté ma clé USB histoire qu'elle soit vraiment vierge, j'ai mis les fichiers dessus et au boot de l'install XP j'ai appuyé sur la touche F6.

Le problème c'est qu'il me propose une douzaine de pilotes... ceux là il me semble :

- Intel(R) 82801IR/IO SATA RAID Controller (Desktop ICH9R)
- Intel(R) 82801IR/IO SATA AHCI Controller (Desktop ICH9R)
- Intel(R) 82801HEM SATA RAID Controller (Mobile ICH8M-E)
- Intel(R) 82801HEM SATA AHCI Controller (Mobile ICH8M-E)
- Intel(R) 82801HBM SATA AHCI Controller (Mobile ICH8M)
- Intel(R) 82801HR/HH/HO SATA RAID Controller (Desktop ICH8R)
- Intel(R) 82801HR/HH/HO SATA AHCI Controller (Desktop ICH8R)
- Intel(R) 631xESB/632xESB SATA RAID Controller (Workstation ESB2)
- Intel(R) 82801GHM SATA RAID Controller (Mobile ICH7RM)
- Intel(R) 82801GBM SATA AHCI Controller (Mobile ICH7M)
- Intel(R) 82801GR/GH SATA RAID Controller (Desktop ICH7R/DH)
- Intel(R) 82801GR/GH SATA AHCI Controller (Desktop ICH7R/DH)

Je m'attendais à n'en voir qu'un seul, mais dans le doute je les ai tous installé un par un mais pour chacun d'eux, au moment d'appuyer sur "Entrée" pour démarrer l'install d'XP, il ne me détecte toujours pas de disque dur....

Je ne sais pas si ce problème dit quelque chose à quelqu'un?

Est ce que ça changerait quelque chose si je faisais un nouveau cd XP en incorporant les drivers? (avec le logiciel nlite par exemple)

Merci d'avance pour vos réponses :-)

Christophe
0
tiniko34

Oui le nom du driver me parle.

il me semble qu'il faut prendre ces 2 seulement:

- Intel(R) 82801IR/IO SATA RAID Controller (Desktop ICH9R)
- Intel(R) 82801IR/IO SATA AHCI Controller (Desktop ICH9R)

Mais je suis pas sur.

Essaye les par groupe à savoir ICH9R / ICH8 .... ne les mélanges pas.

Cdt,
bon courage
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Chris

Merci beaucoup, je vais essayer ça dès que je rentre chez moi ce soir.

Je croise les doigts... au cas ou ça ne marcherais pas là je suis également en train de me faire un cd d'install XP en incorporant les drivers.... Je te tiendrai au courant !

Merci,

Chris
0
Chris

Mauvaise nouvelle.... J'ai re-testé à l'instant mais toujours le même problème, mon disque dur n'est pas reconnu.
J'ai également essayé avec un nouveau CD XP incluant les drivers, mais toujours le même horrible message d'erreur.

Je ne sais plus quoi faire, mon disque dur est vierge, et impossible d'installer un système d'exploitation (linux ou cd restore de vista).... Je ne vais quand même pas jeter mon pc :-(

help?

Merci,

Christophe
0
tiniko34

J'ai peu etre une solution :)

As tu acronis.
Teste avec Acronis si tu vois ton HDD.

Si oui... j'ai conservé une image *.tib du HP en question.

Je suis dans le 34 on peut toujours s'arranger après car vu ton pseudo tu dois pas etre bien loin de Béziers...

Cdt,
0
tiniko34

pour pouvoir installer windows xp sur le dv2750ef il suffit de faire F6 pour ajouter les drivers SATA et F7 en meme temps pour désactiver le mode ACPI et pouvoir enfin installer Windows XP.
as tu bien essayé ceci ??
0
Chris

Oui j'ai bien fais F6 pour installer les pilotes et F7 pour désactiver le mode ACPI mais j'ai beau faire et re-faire la manipulation, mon disque-dur reste invisible :-(

Je n'ai pas le logiciel Acronis, mais étant donné que je n'ai pas de système d'exploitation d'installé (disque dur formaté), comment pourrais-je utiliser Acronis? C'est un soft Bootable?

Etant donné que tu as une image du HP Pavilion dv2750ef (youpi), cette solution me tente vraiment, ça à l'air d'être ma dernière chance non?

Merci de ton aide :-)

Chris

PS : Non je n'habite pas vers Béziers, je suis à Annecy, vers Lyon :)
0
tiniko34

Acronis est utilisable en CD bootable.

Je vais essayer de couper l'image avec xtremsplit par exemple et de la partager sur un ftpfree.

je te tiens au courant.
0
Chris

Merci beaucoup, je croise les doigts :-)
0