Agfa Scanwise pour XP

BONFILS Roland -  
 steph J -
Bonjour,
Je viens d'acquérir un PC de Bureau Presario S6289 COMPAQ le système fourni étant WindowsXP Edition Familiale.
Quand j'installe mon ancien scanner AGFA SCANWISE (SapScan 1212P du modèle LDVZQ) avec le CDROM spécial pour WindowsXP qui m'a été fourni moyennant payement (sans garantie de résultat) , tout est normal, mais, lorsque j'ouvre mon scanner, une fenêtre m'informe d'une "erreur inattendue" qui n'a pu être résolue...J'ai désinstallé puis réinstallé 2 fois mais, toujours le même échec.
AGFA ayant fermé depuis décembre dernier son secteur SCANNER il est impossible de joindre un technicien au téléphone.

Quelqu'un du furum a-t'il eu à résoudre ce problème et peut-il me donner quelques conseils?

D'avance un grand merci

Roland
A voir également:

4 réponses

OscarWeb

Info complémentaire :
XP accède au scanner (1212P) à travers un driver miniport SCSI. Il se met à l'écoute comme si c'était un périph SCSI. Le soft SCANWISE contrôle ensuite la couche ASPI du scanner. Or, XP est livré SANS cete couche ASPI indispensable (ben voyons !). Je vous conseille donc d'en chercher une sur le site ADAPTEC.
Les modèle de scanner USB n'ont pas ce PB par ce qu'ils utilisent une couche STI (Still Image Layer) à la place de ASPI. Pour cette raison, ils fonctionnent directement sous XP.
1
AIMEDIEU

j'ai meme probl sous 2000 pro. T'as résolu ?
0
andré

Aller voir sur www.touslesdrivers.com
Sur le site agfa prendre liens vers les drivers 2.
Charger le driver scanwise prévu pour 2000, normalement c'est bon.
Voir également www.agfa.fr, service assistance, de bons renseignements sont fournis.
0
coincoincoin

Xp et SP1 ou 2 se rentre en guerre avec agfa
Pour parer a ce problème aller dans program files/scanwise2_00 et trouver le fichier cnfgvars.txt

Dans ce fichier chercher la ligne /USE_ASPI, normalement il doit y avoir un 0 à droite de /USE_ASPI, il faut juste le remplacer par 1

Merci canard27, forum.hardware.fr
0
steph J

Salut à toi,

Un grand merci ! Je ramais depuis un bon moment et je suis tombé sur un coin coin érudit et sympa et là mon problème s'est envolé. Ca marche impeccable !

Steph J
0