IEXPLORE.EXE est ce un virus !!!

Fermé
masterx_goldman Messages postés 75 Date d'inscription mercredi 6 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2009 - 19 avril 2008 à 08:53
masterx_goldman Messages postés 75 Date d'inscription mercredi 6 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2009 - 19 avril 2008 à 09:37
Bonjour,

Mon antivirus m'indique qu'il y a bloqué un risqware invader IEXPLORE.EXE et lorsque j'ouvre le gestionnaire des tâches

je trouve plusieurs processus IEXPLORE.EXE (parfois leur nombre atteind 8) qui utilisent tous une taille mémoire 76 Ko !!!

je pense que ce sont des virus qui essaient de s'injecter dans mes processus actifs en prenant le nom du processus

orignal IEXPLORE.EXE (qui prend à peut près 22 Ko de taille sur la mémoire) , est ce vrai ?

et si c'est le cas , comment faire pour les élliminer de mon pc ?

Remarque:

Je suis connecté à internet.
Antivirus: KAV 6 avec mise à jour automatique régulière.
Antispyware: Spybot
A voir également:

1 réponse

Si je vois bien ta config, tu utilise FIREFOX

Donc si INTERNET EXPLORER n'est pas lancer c'est bien un virus !

Pour ne pas avoir de doute lance INTERNET EXPLORER et si tu vois 2 IEXPLORE.EXE C'est bien un virus !
Je te conseille AVAST antivirus (Gratuit, léger et efficace)

Tiens moi au courant....
0
masterx_goldman Messages postés 75 Date d'inscription mercredi 6 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2009 8
19 avril 2008 à 09:37
Grand merci pour ta réponse , j'ai essayé de lancer INTERNET EXPLORER et j'ai eu 3 processus IEXPLORE.EXE :

l'un de taille 40 Mo, l'autre de taille 22 Mo et le dernier de taille 76 Ko !!!!!!

apparement tu as raison c'est un virus .

A propos d'avast je doute de son efficacité car on me dit toujours qu'il peut parfois supprimer des fichiers système et

qu'il ne détecte pas une liste de virus connus etc ..

Une fois je l'ai installé alors en conséquence mon pc fait des redémarrages succéssifs sans arrêt et le problème n'est

résolu que lorsque je l'ai désinstallé en mode sans échec, alors je sais pas vraiment quoi faire ?
0