ADSL sans abonnement téléphone

Fermé
Angel-Lylou Messages postés 24 Date d'inscription dimanche 9 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2008 - 18 avril 2008 à 23:05
R4f Messages postés 441 Date d'inscription dimanche 13 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2008 - 18 avril 2008 à 23:20
Bonjour,

Je suis étudiante et je souhaiterais disposer d'une connexion internet haut débit sur mon ordi portable (qui dispose du wifi et de la prise eternet) dans mon appartement.
J'ai une prise téléphone mais je ne souhaite pas prendre d'abonnement téléphone, je veux juste pouvoir accéder à internet.

Est-ce que quelqu'un sait s'il existe un moyen d'avoir l'adsl haut débit pas cher (j'ai pas de gros revenus => maxi 20€) autre que de demander à mes voisins de partager leur connexion via wifi.

On m'a parlé de zone dégroupée, en quoi celà consiste-t-il ?

Merci par avance à tout ceux qui voudront bien me répondre...
A voir également:

3 réponses

http://offres.neuf.fr/adsl/ads-tarifs-conditions-forfaits-options.html
0
aure00712 Messages postés 588 Date d'inscription dimanche 9 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2014 74
18 avril 2008 à 23:13
si tu es dans un endroit (non pomer;) )je pense quil est posible que tu puisse te connecter en haut debit en payant a peu pré 22 € par moi ou pas loin voila
0
R4f Messages postés 441 Date d'inscription dimanche 13 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2008 62
18 avril 2008 à 23:20
Le dégroupage, c'est la distinction entre le propriétaire d'un réseau (eau, électricité, téléphone, train) et celui qui l'exploite (Lyonnaise des eaux/Veolia, EDF/Enercoop/autres, France Telecom/Tele2/Free/autres, SNCF/IdTGV).

Historiquement, ces réseaux étaient possédés et exploités par la même entité, issue de l'Etat. C'était compréhensible car vu les investissements pour mettre en place de tels réseaux, il faut avoir les reins solides...

Mais pour des raisons de politique économique (qu'on appelle libéralisme), les derniers gouvernements ont décidé de dégrouper les grands réseaux pour ouvrir ces marchés à la concurrence.

Donc pour le réseau téléphonique, il est possible d'opter pour un autre opérateur que France Telecom (FT) mais on doit garder un lien avec FT dans les zones où le dégroupage est partiel, c'est à dire là où ta ligne téléphonique est encore gérée par France Telecom. Le dégroupage total est possible maintenant à peu près partoutdans les villes et il s'agit de ne plus du tout passer par l'opérateur historique (France Telecom pour le téléphone en France).

Je crois qu'un des moins chers est Télé2 :
https://secured.tele2.com/tele2fr/ligne/check_form.php?ext=1

Il te faudra le n° de téléphone du dernier occupant de ton logement à avoir eu un abonnement, ou au moins son nom.

Avec son numéro, tu peux faire des tests de dégroupage : https://www.degrouptest.com/
Si tu n'as pas son numéro, demande celui de ton voisin !
Avec ces tests de dégroupage, tu peux voir quelles offres de quels opérateurs sont possibles.


Raph
0