Consultation de mes mails privés

SANNINO Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2008 - 18 avril 2008 à 21:10
 delain - 13 déc. 2008 à 01:35
Bonjour,

j'ai découvert que mon patron consultait les mails de mon pc (depuis son ordinateur dans son bureau)

en a-il le droit ? comment peut il faire techniquement ?

je suis sur Outloock et mes mails ne lui sont pas adressés en copies

merci de vos réponses

2 réponses

JeanJod Messages postés 2619 Date d'inscription mardi 30 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 mars 2010
12 déc. 2008 à 03:42
Bonjour, c'est techniquement possible mais un informaticien pourrait vous en dire plus. En tout cas c'est pénalement sanctionné. Avez vous fait quelque chose depuis avril ?

Cordialemnt
0
Coucou!!!

Outlook n'est pas ce que j'appellerais une référence... J'entends par là qu'il est extrêmement facile de consulter les mails d'une personne adhérant à Outlook (je parle en connaissance de cause dans la mesure où mon père a une adresse mail sur Outlook, et que j'arrive à consulter ses mails): en effet, il suffit de fermer la fenêtre demandant le mot de passe et le tour est joué!

Je n'ai pas de réelle proposition à te faire, hormis changer d'adresse mail et de créer un compte sur un autre service gratuit de courrier électronique (hotmail, gmail, ...) qui sont des services beaucoup plus sécurisés si l'on parle en terme de confidentialité des données.

Je sais bien que c'est casse-pied de changer d'adresse, mais je ne pense pas que tu ais vraiment le choix... :(

J'espère t'avoir aidé!
Bon courage!
0