INSTALLER VISTA PAR DESSUS XP
Résolu/Fermé
gugussenforce
Messages postés
76
Statut
Membre
Dernière intervention
16 mai 2010
-
18 avril 2008 à 19:50
Utilisateur anonyme - 18 avril 2008 à 22:36
Utilisateur anonyme - 18 avril 2008 à 22:36
A voir également:
- INSTALLER VISTA PAR DESSUS XP
- Installer chromecast - Guide
- Installer windows 10 sans compte microsoft - Guide
- Cle windows xp - Guide
- Windows vista - Télécharger - Divers Utilitaires
- Installer ccleaner - Télécharger - Nettoyage
15 réponses
Nicolas36000
Messages postés
43
Statut
Membre
Dernière intervention
22 juillet 2008
1
18 avril 2008 à 19:55
18 avril 2008 à 19:55
débranche les disques dur ou il y les disques dur à conserver ensuite formate avec vista le disque dur sur lequel tu a xp puis rebranche tes disques dur en slave et c'est bon
salut a toi voila je voulé te dire qui etait tous a fait possible dinstaller vista sur xp mais pour té fichier automatiquement il seront perdu pas le choix
mais tous de meme esque est tusur et certain de vouloir installé vista sur xp je ne te le recommende pas , parceque xp cest mieux que vista vista cest bidons tous le monde le sais ca cest trop long ca beug (je lavais avant de mettre xp ) ex...
mais tous de meme esque est tusur et certain de vouloir installé vista sur xp je ne te le recommende pas , parceque xp cest mieux que vista vista cest bidons tous le monde le sais ca cest trop long ca beug (je lavais avant de mettre xp ) ex...
jee pee
Messages postés
40558
Statut
Modérateur
Dernière intervention
16 décembre 2024
9 459
18 avril 2008 à 19:57
18 avril 2008 à 19:57
salut,
pour passer à vista il faut commencer par l'acheter.
une fois que tu as le dvd, tu bootes dessus et tu l'installes sur ta partition vide de 200GO, il ne touchera pas à tes données présentes sur l'autre disque
cdt
pour passer à vista il faut commencer par l'acheter.
une fois que tu as le dvd, tu bootes dessus et tu l'installes sur ta partition vide de 200GO, il ne touchera pas à tes données présentes sur l'autre disque
cdt
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
gugussenforce
Messages postés
76
Statut
Membre
Dernière intervention
16 mai 2010
6
18 avril 2008 à 21:06
18 avril 2008 à 21:06
Merci beaucoup de toutes vos réponses !!
D'abord mes disques durs sont sur SATA et si je me souviens bien "slave" c'est sur les hdd IDE, ensuite, oui je suis sûr de vouloir vista car il est installé sur un ordinateur d'un pote et il m'a dit qu'il avait beaucoup de problème au début mais que maintenant il est tout à fait stable, après, je ne souhaite pas avoir une cohabitation entre deux systèmes d'exploitations car on m'a dit que cela rendait le pc instable donc je n'installerai pas vista sur la 2e partition et oui j'ai l'intention d'acheter une version oem car je trouve ca interressant ( bicon je ne sais pas ou tu as trouvé une version à 90€ ! si tu pouvais me dire ton magasin !
Mais vous vous contredisez un peu et je ne sais pas qui croire...
En tout cas merci beaucoup!
D'abord mes disques durs sont sur SATA et si je me souviens bien "slave" c'est sur les hdd IDE, ensuite, oui je suis sûr de vouloir vista car il est installé sur un ordinateur d'un pote et il m'a dit qu'il avait beaucoup de problème au début mais que maintenant il est tout à fait stable, après, je ne souhaite pas avoir une cohabitation entre deux systèmes d'exploitations car on m'a dit que cela rendait le pc instable donc je n'installerai pas vista sur la 2e partition et oui j'ai l'intention d'acheter une version oem car je trouve ca interressant ( bicon je ne sais pas ou tu as trouvé une version à 90€ ! si tu pouvais me dire ton magasin !
Mais vous vous contredisez un peu et je ne sais pas qui croire...
En tout cas merci beaucoup!
Nicolas36000
Messages postés
43
Statut
Membre
Dernière intervention
22 juillet 2008
1
18 avril 2008 à 22:05
18 avril 2008 à 22:05
non c'est pareil en SATA pr le slave ! mais c'est qu'une question de vocabulaire! débranche les disque dur ou il y a tes donner pr être certain qu'ils y ai pas de soucis! formate celui que tu veux et rebranche tout et BASTA ça te fairas faire des éco !
Mais sinan je suis bien d'accord avec d'autres ici mon pc fixe est sur XP (et encore c'est tellement nul que je compte bien passé sous linux) j'ai un pc portable avec vista SINCERMENT cela n'apporte rien de plus que XP! si ce n'est de la lourdeur (avec 2go de ram ce n'est même pas fluide) et des plantages.. Reste sur xp tu auras les même programmes plus de fluidité dans l'utilisation au pire prends un thème vista si ce sont le graphisme qui te plaise (perso je n'aimes pas les graphisme vista qui je trouve ne sont pas très ergonomiques pr une utilisation quotidienne mais ça compte pas c'es un avis personel)
Après si tu veux vraiment vista c'est pas compliqué comme je te l'ai expliquer ;)
Mais sinan je suis bien d'accord avec d'autres ici mon pc fixe est sur XP (et encore c'est tellement nul que je compte bien passé sous linux) j'ai un pc portable avec vista SINCERMENT cela n'apporte rien de plus que XP! si ce n'est de la lourdeur (avec 2go de ram ce n'est même pas fluide) et des plantages.. Reste sur xp tu auras les même programmes plus de fluidité dans l'utilisation au pire prends un thème vista si ce sont le graphisme qui te plaise (perso je n'aimes pas les graphisme vista qui je trouve ne sont pas très ergonomiques pr une utilisation quotidienne mais ça compte pas c'es un avis personel)
Après si tu veux vraiment vista c'est pas compliqué comme je te l'ai expliquer ;)
Utilisateur anonyme
18 avril 2008 à 21:13
18 avril 2008 à 21:13
n'importe quel magasin ou sur materiel.net par ex mais atention la version oem ne s'utilise qu'une seule fois si tu pete ton disque dur ou meme ta carte mere tu peut mettre le cd a la poubelle
Utilisateur anonyme
18 avril 2008 à 21:20
18 avril 2008 à 21:20
C'est en fait une mise a jour de xp.Tu installe le cd au demarrage et il s'intalle tout seul sur xp .Attention tu doit avoir xp sur ton pc et la tu a vista sur la machine
gugussenforce
Messages postés
76
Statut
Membre
Dernière intervention
16 mai 2010
6
18 avril 2008 à 21:28
18 avril 2008 à 21:28
J'ai pas compris, tu parle de la mise à jour ou de la version oem ??
gugussenforce
Messages postés
76
Statut
Membre
Dernière intervention
16 mai 2010
6
18 avril 2008 à 21:50
18 avril 2008 à 21:50
Mais les mises à jours et les vraies versions de vista en oem sont différentes : une version oem peut s'installer sur un ordinateur qui n'a pas forcémment XP ! Tandis qu'une mise à jour necessite une ancienne version de xp.
jee pee
Messages postés
40558
Statut
Modérateur
Dernière intervention
16 décembre 2024
9 459
18 avril 2008 à 21:53
18 avril 2008 à 21:53
VERSION OEM :
# Les logiciels Windows et/ou Office sous licence OEM s'installent sur un PC neuf et sur un disque dur formaté sans prendre en compte les autres logiciels présents sur le disque.
# Ces logiciels ne fonctionnent donc pas en mise à jour
# Contrairement aux boîtes ou aux contrats de licences en volume, les logiciels sous licence OEM sont attachés à la machine sur laquelle ils sont installés.
# Les logiciels Windows et/ou Office sous licence OEM s'installent sur un PC neuf et sur un disque dur formaté sans prendre en compte les autres logiciels présents sur le disque.
# Ces logiciels ne fonctionnent donc pas en mise à jour
# Contrairement aux boîtes ou aux contrats de licences en volume, les logiciels sous licence OEM sont attachés à la machine sur laquelle ils sont installés.
Utilisateur anonyme
18 avril 2008 à 21:56
18 avril 2008 à 21:56
sur la jacket du cd il est marqué version oem et dans le descriptif mise a jour pour xp
gugussenforce
Messages postés
76
Statut
Membre
Dernière intervention
16 mai 2010
6
18 avril 2008 à 22:11
18 avril 2008 à 22:11
Maintenant ce que je voudrais savoir c'est est-ce que je peux installer vista sur la partition 3 ou il y a pour le moment XP sans perdre mes fichiers sur la partition 1 ?
gugussenforce
Messages postés
76
Statut
Membre
Dernière intervention
16 mai 2010
6
18 avril 2008 à 22:20
18 avril 2008 à 22:20
Merci, c'est vraiment simpa de m'avoir répondu, bon ba j'irai l'acheter en fait la vrai raison pour laquelle je voulais l'acheter c'était directX 10 pour les jeux...