Aide pr dissert sur citation de Claude Roy

véro2008 - 18 avril 2008 à 18:26
wacco Messages postés 263 Date d'inscription jeudi 28 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2009 - 18 avril 2008 à 18:43
Bonjour, J'ai besoin pour rédiger une dissertation.
Voila le sujet:
" Les hommes ont peur de rire parce que le rire retranche, exclut, aggresse. Les hommes ot besoin de rire parce que le rire détend, désarme, relie." Claude Roy

Vous réfléchirez à cette double présentation du rire, en faisant référence à votre vie quotidienne et, éventuellement, aux artistes qui veulent nous faire rire (acteurs de cinéma ou de théâtre, chansonniers, clouwns, etc) Commentez cette réflexion de Claude Roy sur la fonction du rire.

Merci de bien vouloir me donner votre avis sur le sujet et quelques idées pour la rédaction.
Ce n'est pas parce que je paresse à le rédiger toute seule mais parce qu'on peut dire que je suis un tout petit peu débordée (ça arrive à tout le monde, non?)et puis faut avouer que le sujet ne m'inspire pas trop ^^
A voir également:

1 réponse

wacco Messages postés 263 Date d'inscription jeudi 28 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2009 68
18 avril 2008 à 18:43
Bonjour,
Il existe deux sortes de rire:
-le rire d'attaque: se moquer des autres, blesser les autres par de l'humour noire (et empêcher l'autre de répliquer en disant, je plaisante, tu ne vois pas que c'est de l'humour, tu n'as aucun humour si possible devant un parterre d'admirateur ébahi).
-le rire de détente: souvent quand on est stressé, on se tape de tres bon fous rire. Qd on rit de la m^me chose, on aime cottoyer les personnes qui ont le même humour que nous
3