Problème de condition en PHP

Résolu/Fermé
Discretboy Messages postés 55 Date d'inscription dimanche 21 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2009 - 18 avril 2008 à 17:15
metallciste Messages postés 50 Date d'inscription mardi 10 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2008 - 18 avril 2008 à 17:27
Bonjour,

Est-ce que quelqu'un sait comment fait-t-on pour poser trois condition a la suite?
Car j'aimerai bien poser trois cond. pour une connexion a des pages pour personnes inscritent. mais je n'ai pas la chance avec moi c'est temps-ci.

1/ Est-ce que mon code est juste:

<?php
// On définit un login et un mot de passe de base pour tester notre exemple. Cependant, vous pouvez très bien interroger votre base de données afin de savoir si le visiteur qui se connecte est bien membre de votre site
$login_valide = "lulu";
$pwd_1_valide = "**ç"+&%";
$pwd_2_valide = $pwd_1_valide


// on teste si nos variables sont définies
if (isset($_POST['login']) && isset($_POST['pwd_1']) && isset($_POST['pwd_2'])) {

// on vérifie les informations du formulaire, à savoir si le pseudo saisi est bien un pseudo autorisé, de même pour le mot de passe
if ($login_valide == $_POST['login'] && $pwd_1_valide == $_POST['pwd_1'] && $pwd_2_valide == $_POST['pwd_2']) {
// dans ce cas, tout est ok, on peut démarrer notre session

// on la démarre :)
session_start ();
// on enregistre les paramètres de notre visiteur comme variables de session ($login et $pwd) (notez bien que l'on utilise pas le $ pour enregistrer ces variables)
$_SESSION['login'] = $_POST['login'];
$_SESSION['pwd_1'] = $_POST['pwd_1'];
$_SESSION['pwd_2'] = $_POST['pwd_2'];

// on redirige notre visiteur vers une page de notre section membre
header ('location: page_membre.php');
}
else {
// Le visiteur n'a pas été reconnu comme étant membre de notre site. On utilise alors un petit javascript lui signalant ce fait
echo '<body onLoad="alert(\'Membre non reconnu...\')">';
// puis on le redirige vers la page d'accueil
echo '<meta http-equiv="refresh" content="0;URL=Authentification.php">';
}
}
else {
echo 'Les variables du formulaire ne sont pas déclarées.';
}
?>

2/ Comment y remedier si faut?
A voir également:

1 réponse

metallciste Messages postés 50 Date d'inscription mardi 10 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2008 3
18 avril 2008 à 17:27
Ton code est juste
0