HTC 3470 - GPS intégré non trouvé par Tomtom6

Fermé
zdezorg - 18 avril 2008 à 15:59
 Jiim - 23 févr. 2010 à 18:02
Bonjour,
Sur mon HTC Pharos P3470 acheté tout récemment, le logiciel de navigation (tomtom 6) indique "pas de périphérique GPS" alors que l'appareil intègre un GPS !
Quels sont les réglages à faire?
Dans les paramètres, j'ai entre autres 'Port programme gps', 'Port matériel GPS', 'Débit en bauds'. (Il y a-t-il d'autres paramètres?).
Aucun des sites de Tomtom ou de HTC, ni les notices ne m'ont permis de trouver une solution. Ca rend dingue !
Merci beaucoup de votre aide attendue.
Zdezorg
A voir également:

7 réponses

Bonjour,
Le tt6 fonctionne parfaitement avec mon htc3470.
Sous tt6, selectionne "configurer" puis ""autres nmeagps" puis "4800" puis "com4". Sous 30 à 50 secondes tu aura la mire avec les satellites qui apparaitra.

Par contre, pour l'instant je n'ai reussi à empecher le htc de se connecter en Gprs à Orange World à chaque demarage de TT6. C'est très pratique car cela permet de faire le fix en quelques secondes par contre je pense que ça doit etre decompté du forfait data (si t'as pas l'option, pas de pb).

Yapluska

ghana
1
Bonjour,
j'ai acheté ce smartphone chez orange et il n'est pas livré avec TOMTOM. Pouvez vous me dire si vous aviez TOMTOM fournis avec et où avez vous avheté votre HTC
merci d'avance
Aubade
0
zdezorg > Aubade
19 avril 2008 à 07:49
Je l'ai acheté dans les mêmes conditions, j'ai été très supris en rentrant de m'apercevoir que le programme GPS n'était pas dans la bécane et que Orange le vendais à 10€ par mois!!!!.
Pour le TT6, il se trouve que l'ane américain m'a fourni le reste....
La procedure de chargement du logiciel par un nul de ma sorte demande quelques tatonnements mais ça marche sauf cette histoire de GPS non reconnu en interne.
0
Merci pour ta réponse!!!
Je suis pris à l'instant mais j'essayerai avant la fin du WE d'autant que je dois partir 2 jours en GB et ca me sera plus qu'utile.
Pour Orange, j'ai carrément shunté leur logiciel de la mémoire car pas content du tout de m'apercevoir, une fois rentré à la maison avec l'appareil, que le programme GPS avec cartte n'était pas inclu et qu'il coute 10€ par mois ("seulement" comme ils disent....). Si j'ai un souci je reviendrai vers toi. Aussi je garde ton pseudo dans le cas où je trouve une applic sympa pour la partager en remerciement. Bon WE! Zdezorg
0
cf reponse ci dessous
0
c a m a r c h e !!!! MERCI
0
1-Démarrer -Paramètres-systèmes- GPS externe - port programme GPS : com 4
2-materiel: port materiel GPS : aucun + (4800)
3- Accès : gerer GPS automatiquement.
4- Eteindre et allumer HTC
5-Placer HTC à l'exterieur, la 1ere recherche GPS peut etre très longue (1/4h)

bon courage
1
Je ne comprend pas bien ta question mais si elle est "peut on utliser le recpteur gps du htc sans orange ; oui voir message ci-dessus. SInon parcoure cela ...
https://qtek9100.forumeiros.com/

Yapluska
0
slt dit moi ou aurait tu telecharger ton gps pour le p3470 merci de repondre bonne journée
0
Bonjour,
j'ai le même pb avec TT5 , mon HTC me dit "Pas de périphérique GPS".
Des collègues ont le même appareil & la même version de TT et ça fonctionne bien !!!
Peut-être le matériel est en cause ?
J'ai installé Orange navigation pour essai et il fonctionne donc l'antenne est OK mais pas décelée par TT5
Si des idées ou infos...

A+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Une solution qui fonctionne:

Aller sur le site Orange et télécharger/installer le logiciel Orange Navigation qui est gratuit.

Pour évter que le logiciel ne lance automatiquement une connexion à Orange GPRS, Il faut changer une clé dans la base de registres. Il s’agit de la clé « EnableAGPS » située dans le registre :
HKEY_LOCAL_MACHINE / Software / HTC / SUPL AGPS
Cette clé est à la valeur “1” ce qui lance automatiquement une connexion. Pour supprimer cet automatisme, il faut mettre la clé à « 0 ».
Pour effectuer cette opération, il faut installer un éditeur de la base de registres. J’ai utilisé « PHM RegEdit » qui est gratuit.

Maintenant, à chaque fois que tu as besoin d'utiliser TomTom 6, tu lances Orange navigation qui met le GPS en service (diode orange de droite qui clignote) et qui connecte Windows mobile au GPS interne.
Tu mets Orange navigation en tâche de fond (croix de la fenêtre en haut à droite et pas celle du logiciel en bas à droite qui l'arrête complètement).
Tu lances TomTom. Après quelques instants le GPS est détecté et ensuite la carte s'affiche après la détection des signaux satellites (la première fois c'est un peu long).

Rappel des paramètres: sur le HTC le GPS externe programme doit être sur COM4, matériel port aucun 4800 bauds et accès GPRS géré automatiquement coché.
Sur Tomtom 6: sur GPS choisir Autres NMEA GPS, 4800 bauds et COM4.

Bonne utilisation
0
!! Problème GPS HTC Pharos Orange TomTom6 la solution !!

Salut à tous,

J'avais ce même problème avec mon HTC Pharos (Windows Mobile 6), pour TomTom 6.
Cela venait, pour ma part, de la ROM d'Orange qui bloquait l'accès au GPS afin que l'ont soit obligé de payer leur abonnement de m**** !! Scandaleux...
Pour remédier à ce problème, je me suis muni (ou plutôt j'ai muni mon HTC Pharos) de GPSGate. Ce logiciel va récupérer le signal GPS et le répliquer sur d'autres ports COM que l'on peut choisir.

Version de démo 14J téléchargeable ici : https://gpsgate.com/?id=7 (Client Downloads -> GpsGate Client for Pocket PC).

J'ai configuré GPSGate de façon a ce qu'il récupère les données sur COM4 (1200bauds), et qu'il les copie sur COM5.
Ainsi je connecte TomTom6 au GPS NMEA sur le port COM5, vitesse 9600bauds. Et tout roule ! :D

Plus d'infos sur Google, où j'ai notamment trouvé ça : https://www.yuzuni.com/fwd/adf6.html :)

Besoin d'un coup de main pour installer ? Mon MSN c'est : mon pseudo sur ce post [arobase] gmail point com

Cordialement,
0
salut, merçi pour les renseignements, ça marche bien mais c'est une démo et ça dure que 14 jours, avez-vous une solution pour que ça dure plus lontemps, maintenant il me demande un numéro de licence.
0
Salut à tous
voilà un moment que je tourne et je vire pour comprendre ce problème de gps non détecté.
à priori c'est une question d eversion de firmware du HTC 3470.
tous les appareils avec une version supréieure à la 1.13.0.0 seraient bloqués par Orange pour nopus obliger à passer par leur option à 10€ /mois....

la question est : comment trouver et recharger une version de firmware inéfrieure ou égale à la 1.13........

si qq'un à la réponse, je suis preneur
Tchô
0
Pour TOMTOM sur le HTC contactez moi

f.vivaldi@free.fr
0
lezag > MysterFlo
23 févr. 2010 à 00:01
bonjour pouvez vous me dire comment installer le gps sur mon htc 3470 a la base orange que j' ai debloqué en sfr merci d'avance georges
0
Slt moi aussi je viens d'avoir le 3470 pour le gps, j ai installé la navigation orange, le problème est que l'utilisation est décompté du forfait je recherche une version de tomtom6 et ensuite je l'installerai, en m'aidant des coms de ce post. Si tu souhaites déjà avoir la navigation orange et que tu ne possèdes pas le logiciel d'installation qui ce trouve comme pour moi dans la carte microSD envoi moi un mail.
plutarque@voila.fr.
ps Qui aurait une version de tomtom pour pda en trop ;) ? Merci
0