A voir également:
- Methode du simplexe
- Méthode rose piano 3 année pdf gratuit - Forum Loisirs / Divertissements
- Methode lafay pdf - Forum Téléchargement
- La méthode range de l'objet worksheet a échoué ✓ - Forum VB / VBA
- La methode de connexion que vous utilisez n'est pas autorisée ✓ - Forum Réseau
- Méthode des j excel ✓ - Forum Excel
2 réponses
Bonjour,
J'ai un problème avec le méthode simplexe, je n'ai rien compris sur le concept, si vous pouvez bien m'aider à résoudre cet exercice par la méthode du simplexe:
Considérant une entreprise fabriquant 2 produits A et B, nécessitant des travaux dans 2 ateliers I et II. Les temps en heures machines par unité de produit et par atelier sont donnés dans le tableau ci-dessous ainsi que les capacité disponibles:
Atelier I Atelier II
produit A 3 heures 4 heures
produit B 5 heures 3 heures
capacité journalière 1500 heures 1200 heures
On suppose par ailleurs que pour des raisons commerciales, la production de A ne peut excéder 200 unités par jour.
Les marges sur coût variable sont de 40000F pour A et 20000F pour B.
Résoudre ce programme par la méthode du simplexe en tenant compte de la marge
M=40000A+20000B
Merci de bien vouloir m'aider
J'ai un problème avec le méthode simplexe, je n'ai rien compris sur le concept, si vous pouvez bien m'aider à résoudre cet exercice par la méthode du simplexe:
Considérant une entreprise fabriquant 2 produits A et B, nécessitant des travaux dans 2 ateliers I et II. Les temps en heures machines par unité de produit et par atelier sont donnés dans le tableau ci-dessous ainsi que les capacité disponibles:
Atelier I Atelier II
produit A 3 heures 4 heures
produit B 5 heures 3 heures
capacité journalière 1500 heures 1200 heures
On suppose par ailleurs que pour des raisons commerciales, la production de A ne peut excéder 200 unités par jour.
Les marges sur coût variable sont de 40000F pour A et 20000F pour B.
Résoudre ce programme par la méthode du simplexe en tenant compte de la marge
M=40000A+20000B
Merci de bien vouloir m'aider