De neuf vers !

Fermé
J-P14 - 18 avril 2008 à 12:59
florebcio Messages postés 191 Date d'inscription jeudi 30 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2010 - 25 avril 2008 à 20:35
Bonjour à tous,

ma messagerie passe par neuf qui est mon serveur , je voudrais que messagerie passe de neuf vers thunderbird .
comment faire ?.

dans l'attente de vos précieuses réponses !

merci J-P 14

16 réponses

florebcio Messages postés 191 Date d'inscription jeudi 30 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2010 7
18 avril 2008 à 13:05
Bonjour J-P14!

Pour paramétrer thunderbird je te laisse lire ce tutoriel : http://www.echosdunet.net/dossiers/dossier_1160_installer+parametrer+utiliser+thunderbird+15+sous+windows.html

Au moment ou il te demandera d'entrer ton serveur POP3 tu mets : pop.neuf.fr
Et pour le serveur SMTP: smtp.neuf.fr

Hésite pas à me poser des questions en cas de problème. Amicalement. Flo.
0
merci ,

je vais essayer , mais je suis si mauvais !!! , enfin je vais quand même tenter .

cordialement J-P14
0
florebcio Messages postés 191 Date d'inscription jeudi 30 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2010 7
18 avril 2008 à 14:25
Personne n'est mauvais, suffit juste d'y croire! Je suis la pour t'aider au cas ou!
Flo.
0
merci,

j'ai essayé , et çà marche pas , je suis nul !!! serait-il de m'aider en direct , plus simple pour moi je pense !!

danns l'attente .

merci encore

J-P14
0
florebcio Messages postés 191 Date d'inscription jeudi 30 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2010 7
18 avril 2008 à 15:07
Alala..."Ca marche pas". J'en ai vu souvent des comme ça! Essayons d'être plus précis J-P14! A quel moment cela ne marche pas?! Quel version de thunderbird utilise tu? Sois le plus clair et le plus précis possible.
0
désolé !!!

j'ai appliqué les conseils du tuto , enfin de pense . çà a selectionné outloock express .

POP = pop .neuf.fr
Serveur Smtp = smtp.neuf.r

j'ai téléchargé la version 2.0.0.12.

J'ai fais 2 essais et mes mails tombent comme avant sur ma messagerie neuf

je bête c'est ainsi , çà soigne ok

merci de ton aide J-P14
0
florebcio Messages postés 191 Date d'inscription jeudi 30 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2010 7
18 avril 2008 à 16:42
Re!

Et bien! Je suis chez neuf et j'utilise thunderbird également et ça fonctionne tres bien. Donc pourquoi cela ne fonctionnerait t'il pas avec toi? ;) (pas de "je suis nul" stp!) :D )
Tu vas suivre a la lettre les consignes que je vais te donner:

1- Tu ouvres Thunderbird et tu vas dans Outils / Paramères des comptes .
2- Cliques sur Ajouter un compte et fais suivant. Remplis les champs qu'il te demande et fais suivant.
3- Vérifie que POP est bien selectionné et dans nom du serveur écris: pop.neuf.fr (dans ton message précédent tu as mis un espace entre pop et neuf, peut-être la cause à ton problème...)
4- Dans SMTP inscris smtp.neuf.fr et cliques sur suivant.
5- Ne touches plus à rien et fais suivant, suivant et terminer.

On va maintenant voir si ça marche: Cliques sur Relever en dessous de fichier et inscris dans la fenetre qui s'ouvre ton mot de passe fournie par neuf que tu utilises pour consulter ta messagerie.

Fais ceci et tiens moi au courant.
Amicalement. Flo.
0
re:

je pense que les quinkas comme moi ne comprennent pas tout aux subtilités de madame " informatique "

j'ai suivi les différentes étapes que tu m'as donné !.

la 1 ok - la 2 ok ensuite des étapes non mentionnées oups !!! - 4 et 5 rien !!!

au mieux je retrouve mes mails via outloock express donc encore un problème brrr !!!

amicalement J-P14
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
re

nota : l'icône thunderbird ne reste pas sur le bureau ( bizar !!!)
0
florebcio Messages postés 191 Date d'inscription jeudi 30 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2010 7
18 avril 2008 à 18:36
Des étapes non mentionnées?! Peut-tu préciser?! 4 et 5 rien?! comment ça?!
0
rép

tu ouvres ..... ok
ajouter un compte ok
vérif pop & smtp pas demandé
je suis dans le fog complet

un vieux mauvais
0
florebcio Messages postés 191 Date d'inscription jeudi 30 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2010 7
18 avril 2008 à 19:26
Quand tu cliques sur ajouter un compte tu sélectionne bien "Compte courrier électronique"?
0
Bonjour FLO ,

1) J'ai ouvers Thunderbird . OK
2) Outils / paramètres des comptes . OK
3) Courrier electronique . OK
4) Identité : Votre nom : .... OK
Adresse de courrier : .......@neuf.fr OK

5) Information serveur : pop OK
Nom du serveur : pop.neuf.fr OK
smtp.neuf.fr OK
Décochez la case..... OK
6) Nom utisateur entrant : J-P .... ]
] c'est le même
Nom " " sortant : J-P ..... ]
7) Nom du compte : c'est le même que celui de mon adresse mail NEUF

8) Félicitations ! vérif des infos . OK

9) * ALERTE : le serveur de courrier ne supporte pas l'authentication de sécurisée !!! *

10) * Paramètre des comptes : ce compte est spécial , aucune identité ne lui est associée .
Nom du compte : dossiers locaux .
11) * MOT DE PASSE demandé : authentication failed ( + de 10 mots essayés !!! )

* CONCLUTION : les mails ne passent toujours pas de Neuf vers Thunderbird Brrrrr!!!

J'espère que ces informations pourront t'aider à comprendre où se situe le problème .
Merci encore de bien vouloir m'aider .
Amicalement J-P14
0
florebcio Messages postés 191 Date d'inscription jeudi 30 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2010 7 > J-P14
19 avril 2008 à 14:17
Hum...! J'avoue là j'ai du mal à comprendre... J'effectue des recherches et j'essaye de résoudre ton problème. Je ne te promets rien mais j'essaye. Amicalement. Flo.
0
florebcio Messages postés 191 Date d'inscription jeudi 30 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2010 7
19 avril 2008 à 14:38
Re!!

Bon on va essayer quelque chose. Sur thunderbird, vas dans Outils, paramètres des comptes puis déroule le volet sur ta gauche où le nom de ton compte apparait. Vas dans paramètres serveur et décoche "Utiliser une authentification sécurisée" si tout de fois il était coché...
Flo.
0
Rép :

- Thunderber
- Outils paramètre ....
- Paramètre du serveur
- Paramètre de sécurité
- Utiliser une connexion sécurisée : Jamais - TLS si possible - TLS - SSL = là c'est JAMAIS qui est coché
- Utiliser une authentication sécurisée : NON COCHEE !!!
- Et pour le mot de passe ?

Amicalement J-P
0
encore moi sorry !!

Pas possible d'envoyer des mails .

* Erreur d'envoi du message *

* L'envoi du message à échoué *

Le message ne peut-être envoyer à cause d'un échec de connexion au serveur SMTP ( smtp.neuf.fr )
le serveur peut-être indispoble ou refuser les connexions SMTP .

Vérf les paramètres du serveur SMTP.

Suite et fin j'espère !!!

Amicalement J-P
0
florebcio Messages postés 191 Date d'inscription jeudi 30 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2010 7
19 avril 2008 à 20:26
Bon on va essayer quelque chose. Tu vas toujours dans Outils/paramètre des comptes et tu vas sur Serveur sortant SMTP.

Là tu fais modifier et coche utiliser un nom d'utilisateur et un mot de passe et vérifie que utiliser une connexion sécurisée soit réglé sur Non.

Sinon du côté de la réception des mails ca fonctionne?
0
no problèmo !! ces 2 paramètrages étaient ok
0
florebcio Messages postés 191 Date d'inscription jeudi 30 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2010 7
19 avril 2008 à 20:37
On va aussi vérifier que ton port est bien ouvert, dans serveur SMTP / modifier vérifie que c'est bien le port 25 qui est utilisé, ensuite va sur ce site :https://www.grc.com/x/ne.dll?bh0bkyd2 clique sur Proceed, une fenêtre va s'afficher met Continuer puis clique sur Common ports. Ensuite il va te scaner tes ports vérifie qu'en face du port 25 soit bien afficher Stealth, si ce n'est pas le cas dis le moi.
0
Là il y a surement un problème car le port est 110 et non 25.

Pas de messages entrants & pas de messages sortants !!!

Celà devient plutôt rock and roll pour toi ....

Amicalement J-P
0
Bonjour Flo ,

J'ai remplacé le port 110 par le 25 ,ensuite je suis allé sur le site ..... pour le scan .
25 ports sont sortis de : 0 " nil " à 1720 " H.323

* CONCLUTION TRUSTEALTH ANALYSIS * FAILED

Votre système a répondu à nos demandes de tintement , le faisant visible à internet .La plupart des pare-feu personnels peuvent être configurés pour bloquer , laisser tomber et ignorer de telles demandes de tintement pour mieux cacher des systèmes de pirates informatiques . On le recommande fortement puisque " le tintement " est parmi les méthodes les plus vieilles et les plus communes a eu l'habitude de localiser des systèmes avant la nouvelle exploitation .


* TOUJOURS PAS POSSIBLE * de recevoir des mails via thunderbird .

* LE SERVEUR DE COURRIER NE SUPPORTE PAS L'AUTHENTICATION SECURISEE *
* UNE ERREUR S'EST PRODUITE AVEC LE SERVEUR POP3 DE COURRIER *
**** ****
NOTA : je peux maintenant envoyer des mails via Thunderbird super non !! LOL

Le PAPY que je suis est +++ que dépassé !!!!

Amicalement J-P14
0
florebcio Messages postés 191 Date d'inscription jeudi 30 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2010 7
19 avril 2008 à 21:39
Lol. Et bien je te laisse mettre 25 à la place de 110. Refais ensuite la vérif sur le site que je t'ai donné pour s'assurer que le problème ne vienne pas de la confguration de ton routeur. Ceci fait dis moi ce qu'il en résulte.
0
Bonjour ,

Ouf après de moultes péripéties , çà y est Thunderbirb fonctionne , j'ai affiné tes infos avec des
supports trouvés sur ce site : www.geckozone.org/.

Il reste encore des détails à solutionner pour rendre Thunderbird plus sympa .... il manque notament
une alerte visuelle pour les mails entrants !!!


Je ne sais pas qui tu es , mais je tiens franchement à te remercier pour toute ton aide , tes recherches de solutions , des gens comme toi qui aide son prochain sont plutôt rares, paroles d'un PAPY .

Merci encore

A bientôt ... J-P14
0
florebcio Messages postés 191 Date d'inscription jeudi 30 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2010 7
24 avril 2008 à 20:16
Bonjour!

J'ai du m'absenter quelques jours, et à mon retour j'ai eu l'heureuse surprise que tu aies réglé en partie ton problème. Merci à toi aussi d'être aussi poli et aimable avec nous, des gens comme toi ça manque aussi , parole d'un lycéen de 16 ans !! Bonne continuation à toi. Amicalement. Flo.

PS: Oublies pas de mettre "problème résolué en haut de la page, por faciliter les recherches de sautres internautes. Meci. ++
0
bonjour Flo ,

Mon problème double disques dur n'est pas solutionné peux-tu m'aider c'est URGENTISIME

Merci

J-P14
0
Bonjour ,

Il faut savoir respecter les autres : Andrew Carnegie disait à propos du respect " Le pouvoir d'acquérir ce que
l'on attend de la vie , sans violer les droits des autres ...".

Dans info : je suis un Papy de 55 ans qui est encore en activité dans l'enseignement !!!

Bref , ma machine est de nouveau HS brrr!!! ,ce PC est basic ex : disque de 40 GO mais pour la bureautique c'était
assez ( je le pensais ) mais non , alors j'ai installé un 2ème disque dur de 40 GO et là , machine en panne ,écran
noir .

J'ai essayé de formater mon Wind 2000 PRO , ainsi ....
* CD dans le lecteur D.
* Démarrer ma machine.
* Presser la touche SUPP.

* Ecran bleu ( BIOS ).
* Aller dans SAVE AND EXIT SETUP .
* Faire : ENTER Faire : Y Faire de nouveau : ENTER .
* Ecran noir , Aller jusqu'au bas de la page .... CD ROM là faire : ENTER .
* Ecran bleu ( instructions pour FORMATAGE .... )
Je reste bloqué à l'étape écran noir brrr!!! avec le message suivant : windows 2000 could not start because the
following file is missing or corrupt .please re install a copy of the above file .
Quiz : c'est quoi ce fichier manquant ou corrompu ???

HELP !!!!

Un grand homme montre sa grandeur par sa manière dont il traite les petites gens ( Socrate )

Merci J-P14
0
florebcio Messages postés 191 Date d'inscription jeudi 30 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2010 7
25 avril 2008 à 20:35
Bonjour J-P14!

Même chose que pour steven, creer nouveau fil de discussion afin que toute les personnes du forum puisse voir ton problème et ainsi la personne qualifié pour, essaira de résoudre ton problème. Car la tu vois, l'envie de tr'aider ne me manque pas mais je suis dans la totale incapacité de t'aider. Donc creer un nouveau message pour tout le forum!

Amicalement. Flo.
0
bonjour jaimeré savoir comen on fait pour lire les email neuf merci d'avence
0
florebcio Messages postés 191 Date d'inscription jeudi 30 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2010 7
25 avril 2008 à 16:55
Bonjour steven!

Merci de creer ton nouveau fil de discussion. Après je pourrais peut-être t'aider ;). Amicalement. Flo.
0