Probleme avec processeur

Fermé
sparoxs - 18 avril 2008 à 09:37
 Utilisateur anonyme - 18 avril 2008 à 12:04
Bonjour,
je vien de changer mon processeur amd sempron 3200+ par un amd athlon 64 3800+ mais quant je l'allume pas d'ecran pas de bip et mon DD tourne en continu

j'ai donc remis l'ancien processeur et la pareil aucun signal vers l'ecran ni de bip que dois-je faire ?

20 réponses

HostOfSeraphim Messages postés 6750 Date d'inscription jeudi 2 février 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 31 juillet 2016 1 607
18 avril 2008 à 09:38
Heu... tu as changé ton processeur "au pif" ou tu es sûr qu'il est bien adapté à ta carte mère ?
0
Utilisateur anonyme
18 avril 2008 à 09:41
salut, si ton PC bippait avant, c'est mauvais signe...

http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 2497 materiel ecran noir ou mise en veille au demarrage

je suppose que tu as bien vérifié les connexions...

ta carte mère est bien compatible avec l' AMD 64 3800 + ?
0
j'avais poser la question sur se forum y a quelque mois sur la compatibilité on ma dit qu'il y avais pas de souci mais meme s'il n'etais pas compatible mon ancien processeur devrais marché

et mon pc ne bip pas meme avant la manip
0
Donne moi ta config, je te dis quoi faire après.
0
ok alor ma carte mere et une MS-7168 VER:1C carte graphique ati radeon xpress200 2 barrette ddr 1go et 2 ddr 512mo et mon ancien processeur amd sempron 3200+ socket 939 et celui que je voudrais mettre un amd athlon 64 3800+ voila j'esper que j'ai bien repondu a ta demande

merci d'avence
0
1) C'est un pc packardbell ?
----- La plus part des pc de marque sont bridés, changer une pièce ne fonctionne pas ou abîme les auttres composants.

2) Ton processeur 3800 64 il est bien en S939 ?
----- se modèle de CPU existe en 939 et AM2 (940)

3) Cette carte mère supporte t elle la révision du CPU que tu as ?
------ Dissipation thermique, voltage,...

Première chose, débrancher tout du PC ne laisser que la tour avec une alimentation électrique.
Faire un Clear CMOS pour réinisialiser la carte mère.
Placer l'ancien CPU (Sempron)
Débrancher tous les lecteurs (HD,CD,FDD,...)
Enlever toutes les cartes additionelles (VGA,RAM,SON,TV,...)
démarrer le pc :
Si y i la un bip alors sa focntionne encore tu as de la chance.
sinon, ta carte mère est morte et doit être remplacée.

Si tu entends le bip,
éteins le pc et replace un composant (RAM)
refaire un test de démarrage.
si bip ok
tu éteins et replace un compasant...
ainssi de suite, jusqu'a ce que le pc démarre normalement.

Donne moi les numéros qui sont écrit sur le CPU 3800 que tu as (ex : ADH3800IAA4DE ...)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
mon probleme n'est pas resolu
0
pourquoi on me marque probleme resolu ???
0
ok par contre sa veux dire quoi un clear CMOS ?

le num du 3800+ c'est:
ada3800daa4bw
lbbwe 0638caa
x117662i60092 en majuscule
0
Ton processeur est bien un 939

Volatage de 1.35V-1.40V
Temp Max : 71°C
Cache L2 : 512KB

En toute logique compatible avec ta CM tu va devoir passer par la méthode que je t'ai décrite pour identifier le prob et isoler le composant (c'set long mais éfficace).
0
sparoxs > Hoopstar
18 avril 2008 à 11:06
ok par contre quesque tu veus dire par clear CMOS
0
Utilisateur anonyme
18 avril 2008 à 10:47
bon, je suis de retour, j'ai eu un bug, ça fait trois message que je te poste, et ils n'apparaissaient pas...

je disais donc, pour la 3eme fois ( j'espère que ça va marcher, car ça commence à me fatiguer ^^ )

donc, tu n'avais déjà pas de bip avant le souci, ok, donc, tout n'est pas perdu

par contre si tu as un bippeur sur la carte mère, ou sur la tour, ce serait bien de le brancher / l'activer , car c'est bien pratique dans ces cas là, pour identifier une panne ...

aussi, vérifie TOUTES tes connections, proc, ram, CG, ecran-PC, etc...

j'avais encore mis aut'chose, ch'sais plus à force , mdr
0
Utilisateur anonyme
18 avril 2008 à 10:49
ha oui, est ce qu'à part l'affichage tu as l'impression que ton PC démarre normalement ou pas ? ( les clignottent, accès CD rom au démarrage, etc.. ? )
0
merci de persister a m'aider malgrer les bug donc ma CM a un specker souder a la CM direct (je sais pas si sa porte un nom spécial (desoler) et je ne trouve d'emplacement pour en brancher un sinon oui j'avais deja bien verifier tous les branchement avent de poster mon probleme
0
non quant il demarre les disque s'allume mais n'on pas l'air de reflechir (desoler pour mon explication ^^)
0
Utilisateur anonyme
18 avril 2008 à 10:54
et pour le reste ? bipeur ? connections ? tout a été minutieusement vérifé ? toutes façons faudra passer par là...
0
oui j'ai bien tout verifier
0
Utilisateur anonyme
18 avril 2008 à 11:06
bippeurs ? a pas de connecteur sur la carte mère, pour relier l'HP de la tour ( s'il y en a un ) ?

je vais aussi remettre ton souci en non résolu, je sais pas qui l'as mis en résolu ....
0
bin non comme je disais au dessus il y a bipeur souder direct a la carte mere (enfin je crois que c'est un bipeur sa a la form en tout cas)
0
Utilisateur anonyme > sparoxs
18 avril 2008 à 11:16
"bin non comme je disais au dessus il y a bipeur souder direct a la carte mere"

-> ou je biggle, ou à part dire que ton pc bippait pas avant, je vois rien qui dit que tu as un bippeur intégré sur ta carte mère ?

m'enfin... ^^
0
j'ai reinitialiser le bios mais toujour pas de bip mais sa me parais bizar que ma carte soit morte

sinon a quoi reconait on l'emplacement d'un bipeur ? par ce que la du coup je ne sais meme plus si j'en ai un ou pas je suis un peu perdue
0
Utilisateur anonyme
18 avril 2008 à 11:42
j'ai reinitialiser le bios mais toujour pas de bip mais sa me parais bizar que ma carte soit morte -> si ton ordi bippait pas avant, il bipera surement pas maintenant... soit y a pas de bippeur, soit il est désactivé dans le bios ( et vas y pour le réactiver sans pouvoir accéder au bios... )

par contre, si tu as un ptit hp dans la tour, ou sur une autre tour, et que tu as les connecteurs prévu pour ça sur la carte mère, tu peux essayer d'en brancher un pour voir... soit tu a vraiment de la chance,et ça bippera, soit ut en as pas, et ça bippera pas, et on en saura pas plus...

sinon, dernier recours: faire tester le matos en boutique...
0
c'est se que je pensé faire brancher un speacker mais je crois bien que je n'est d'emplacement ou alor je ne le trouve pas pourtant j'ai bien regarder
0
Utilisateur anonyme
18 avril 2008 à 11:56
bah, tu viens d'acheter ton proc ? ramène le en disant qu'y marche pas, et fait tester ta carte mère...

car vu tout ce que tu as déjà testé... y a pas grand chose d'autre à faire... car comme dit, même si tu branchait un speaker, rien ne nous garanti qu'il est activé dans ton bios...

donc si une fois branché y a pas de bip, ça ne nous donnera aucune indication supplémentaire... par contre s'il est activé dans le bios, là ça peut apporter des réponses, mais si tu dis qu'il y a pas d'emplacement pour le brancher...
0
ok bas merci de tous vos conseil par contre pour le faire testé sa coute cher ? ou sa depend du temp qu'il passe dessus ?
0
Utilisateur anonyme
18 avril 2008 à 12:04
en principe c'est un prix forfaitaire pour le test, par contre je peux pas te dire le montant, aucun idée... pour tester un proc, je crois que ça tourne autour des 30 euros... mais je suis vraiment pas sur...
0