Copie impossible de fichier lourd sur DD ext.

Résolu
jeanneton -  
 tito -
Bonjour à tous,

J'ai un disque dur externe neuf de 750 Go de la marque Verbatim avec port USB 2.0 (--> https://www.verbatim.fr/

PROBLEME : Lorsque je veux copier un fichier de presque 4 Go, Windows me retourne une erreur qui me dit qu'il n'y a plus de place sur mon disque dur externe, le problème c'est qu'il me reste plus de 600 Go d'espace disque...

Par contre pour des fichiers de l'ordre de 700 Mo, il n'y a aucun problème...

note : je copie avec le programme de copie par défaut Windows...

Merci d'avance pour votre aide !
A voir également:

13 réponses

jeanneton

Voila bien joué !

C'etait du FAT32, donc pas des fichiers de plus de 2 Go...

Mon problème est règlé !
39
Frappe Misere Messages postés 2702 Statut Membre 568

quel est le format de la partition sur le disque externe ? ntfs ou fat , fat32 ?
5
Goldensgui

Le formatage n'est pas l'ultime solution si vous ne pouvez sauvegarder vos données. Je prend l'exemple de Partition magic 8 qui en tout bon logiciel payant qu'il est utilise la bonne vieille méthode DOS que vous pouvez réalisez à la main tant que vous en avez l'usage tout du moins et ce tant qu'il vous reste au moins 1Go et quelque de libre (Pour moi en tout cas):

EXECUTER dans le menu Demarrer de Windows
tapez "cmd" sans les guillemets puis OK

Convert C: /FS:NTFS (où C est la lettre du lecteur à modifier)

Vous avez juste à remplir le champs lorsqu'il vous demande le nom du volume (celui qu'il aura ensuite, du genre "DataDisk")

Un peu d'attente et zip c'est fini.
3
Fuzo

Super commande merci beaucoup marche très bien et en plus rapide !
Je confirme je n'ai perdu aucune données.
0
Ludo

Je confirme cela fonctionne correctement! Merci! :-)
0
tito

bonjour
j'ai pas pu copie mes fichies de mon pc vers DD ??? SVP
0
prisme

bonjour, je suis dans le meme cas.
si je passe en ntfs, est ce que je perd ce qu'il y a sur le disque ?
merci.
2

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
maximar75

Salut à tous.
Pour ceux que ça interesse: je n'arrivai pas à transférer un fichier mkv de 4,3 giga vers mon DD externe WESTERN
DIGITAL essential de 320 giga alors qu'il y avait 270 giga de libre sur ce DD western digital.
Le message d'erreur me disait qu'il n'y avait pas assez de place sur le DD donc impossible de transférer ce fichier.
Bon je me suis dit y a un prob car j'ai 270 G de dispo sur le DD WD
Donc j'ai fait un formatage rapide de mon DD externe pour passer du format fichier FAT au format NTFS et le problème était règlé.
à savoir le format FAT ne permet pas le transfert de fichiers de + de 4Gigas,voilà où était mon prob.
J'avais pris soin de sauvegarder les données du DD externe car en passant du format FAT au NTFS (donc forcément ça passe par un formatage) on perd ses données.

info:

J'ai acheté un lecteur multimédia WESTERN DIGITAL WD TV HD qui fait du upscaling(amélioration de l'image pas du son)afin de lire les fichiers mkv et autres style divx etc...ce petit appareil est formidable il lit bcp de formats
prix adhérent fnac 79€
1
Frappe Misere Messages postés 2702 Statut Membre 568

passe en ntfs, tu seras moins limité.
0
prisme

up
0
prisme

personne n'a d'idée ?
0
Alper

LOl moi avec mon Passport 160 Gb de WD j'ai copié tous mes jeux avant mon formatage (le dossier d'Ea Games directement qu'il y avait 4 Pack Additionel des Sims 2, Les Sims2, Fifa08, Pes 2008, Nfs underground 2, Need for speed prostreet avec booster pack et nfs carbon) le dossier fait (ea games) 20.8 Gb.
Comment: Avec SuperCopier
0
Alper

Ah Oui j'ai oublié de précisé: je suis en fat32 aussi
0
vista-dj

c'est normal tes jeux sont découpés en plusieur morceau faisant moin de 4Giga qui est la limite du systèm fat32 donc si tu regroup tes morceau dans un dossier portan le nom de ton jeu tu obtient un dossier au dela de 4giga
0
prisme

merci pour cette réponse mais ça ne marche pas.
quelqu'un d'autre saurait-il me répondre ?
si je passe en ntfs, est ce que je perd ce qu'il y a sur le disque ?
0
olala

Ben oui, puisque tu dois reformater...
0
yanarbraz

Biensur que non le formatage n'est pas l'ultime solution pour passer de FAT à NTFS :
dans une fenetre dos fait un convert "lettre lecteur": /fs:ntfs

Atttention ne pas faire cette manip en cas de multiboot!
0
mikou

le ntfs ne permet pas la lecture de tes fichiers sur les consoles de salon, donc son interet est limité
0