Wifi ou non?

Freyl -  
 Freyl -
Bonjour à tous!
Mon ordinateur possède une Carte réseau 802.11b/g USB Wireless Network Adapter et une Carte réseau Broadcom 802.11g ( il y a aussi Realtek RTL8139 PCI Fast Ethernet Adapter [A/B/C] PCI ) Je ne sais pas trop ce que tout cela veut dire..Pouriez-vous m'aider? Est-ce que je possède la Wifi?

Merci d'avance !
A voir également:

9 réponses

dede-62 Messages postés 462 Statut Membre 87

Oui la carte Realtek RTL8139 PCI Fast Ethernet Adapter [A/B/C] PCI est celle pourvue d'une fiche RJ45 (pour relier ta box)

Carte réseau Broadcom 802.11g (ou Carte réseau 802.11b/g USB Wireless Network Adapter je suppose) est celle pourvue du wifi (802.11g est une norme de wifi)

Bonne soirée
0
Freyl

Ah d'accord, ca me rassure...
J'y est regarder d'un peu plus près : au départ internet fonctionnait (le petit écran dans la barre des taches s'illuminait) je ne pouvez pas configurer un réseau sans fil, j'ai donc fait ce que disait microsoft(démarer le service dans configuration de réseau sans fil) et maintenant le petit écran ne s'illumine plus mais j'ai quand meme internet.
Quand je met ma clé wifi j'ai internet sans problème mais si je la retire windows reconnait un reseau sans fil mais il me dit : "Windows ne peut pas se connecter au réseau sélectionner. Le réseau n'est peut-être plus à portée.Actualisezla liste des réseaux disponibles et essayez à nouveau de vous connecter." Si j'ai la carte wifi je ne devrait pas etre obligé de mettre ma clé wifi? Pouvez vous m'aider?
0
Freyl

Up
Je cherche mais je trouve pas...
0
overflow76 Messages postés 469 Statut Membre 92

Non tu ne comprends pas le precedant message,

Carte réseau 802.11b/g USB Wireless Network Adapter = Carte réseau Broadcom 802.11g

A partir de la, cela t'eclair t-il mieux sur pourquoi tu n'as plus de Wifi lorsque tu l'enleves? ;)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Freyl

Donc mon ordi ne possède pas la wifi sans cette clé?
Je peux pas me connecter au point d'accès wifi alors? Si?
0

Si en effet ces deux cartes sont en faite la meme carte il est clair que si tu enleves la cle USB WIFI le wifi ne fonctionnera plus, mais bon je pense que tu t'en serais doute ^^
0
Freyl

Pourtant quand j'ai acheté le pc il y avait la wifi alors que la clé je l'ai eu avec l'opérateur..bizard...
Je ne peux pas me connecter a une borne wifi autre que la mienne alors?
0

Ben alors c'est que la suppostion faire au depart n'est pas bonne et que donc tu as bien 2 cartes Wifis, une integree a ton PC et l'autre en USB.

Donc oui bien sur tu peux te connecter a une autre borne, mais pour cela il te faut configurer la cle integree a ton PC.
0
Freyl

Ok merci je vais encore essayer de regarder ca mais j'avoue que je galère
Bye
Merci bien
0