Technologie numérisation films argentiques

Résolu/Fermé
TAPIOCA Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2008 - 18 avril 2008 à 01:05
 ben - 18 avril 2012 à 20:07
Bonjour,

Je souhaite faire numériser des films argentiques, format super 8. Je voudrais un transfert en format DV AVI sur un disque dur de façon à pouvoir les retravailler au moyen d'un logiciel de type PINNACLE et ensuite les graver sur DVD
En parcourant les sites qui proposent ce genre de travail, deux technologieS semblent prédominer: 1/ La projecction du film du un capteur tri CCD (Digital memory) et scannage image par image avec un appareil type FLASHSCAN (Video for ever).
Quelle est la tecnologie la plus PERFORMANTE qui donne les meilleurs résultats en terme de qualité d'image.

Merci d'avance aux experts.

6 réponses

Bonjour,

Regarde ici :

http://www.commentcamarche.net/forum/affich-5274062-numeriser-vhs-et-super-8-sur-dvd
0
le prix de ces transferts doit être dissuasif en passant par un professionnel.
Il me semble qu'à ta place et avec une bonne TRI CCD, j'essayerai de faire une capture sur un bon écran pour voir dans un premier temps le rendu puis rebalancer le tout sur ton ordi de montage pour le travailler à nouveau.
Bernard
-1
TAPIOCA Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2008
18 avril 2008 à 13:58
Merci à tenens, mais ma question est plus technique qu'économique .J'ai l'intention de passer par un professionnel pour réaliser cette numerisation et ma question est ... De toutes les techniques proposée, quelle est la meilleure enterme de qualité.
1/ Flashscan 8 MWA utilisé par Video forever.
2/ projection sur tricapteur CCD industriel tel que pratique la société Digital mémory...?

MERCI de vos lumières.
0
Utilisateur anonyme > TAPIOCA Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2008
11 sept. 2008 à 15:59
Les Flashscans utilisés par Videoforever sont équipés de tri-CCD
0
Utilisateur anonyme
10 sept. 2008 à 17:54
Bonjour,

Travaillant chez VideoForever je peux vous dire que la qualité de la numérisation des films est génial.
La colorimétrie et le cadrage sont tip top.Je vous mets au defi de trouver mieux qualité prix.
Ils est possible d'avoir des DV en format .avi,ou d'avoir directement ce format sur disque dur pour faire vos montages.

Si vous voulez plus de détail contacter moi par MP
-1
Bonjour,
vous avez l'air de bien connaitre le problème ,
y a t-il une grosse différence de qualité entre les 2 procédes (flash can ou sur tricapteur ccd)
question prix , qu'en est-il?
Merci
MFS
0
TAPIOCA > firam
7 janv. 2009 à 17:16
Bonsoir,

L'option tricapteur CCd semble être la meilleure du point de vue qualité, maiintenant je n'ai pas été plus loin dans ma démarche et je ne connais pas les prix.

J'espère avoir répondu à votre question.
0
Utilisateur anonyme > firam
15 janv. 2009 à 17:52
Les FlashScan (nom de la machine) son équipé de capteur Tri-CCD,chaques images est scannées.
Le prix d'une de ces machines est d'environ 50 000 €
Donc si vous avez 30 bobines a faire,le mieux c'est de les envoyer chez Videoforever.
0
geppo > Utilisateur anonyme
23 févr. 2009 à 18:57
Salut,
J'hésite entre VideoForever et transfert-sur-dvd.com mais ton mel de 2008 était encourageant !
Toujours dans la boîte ?
Est-ce que l'offre de Video-forever pacl de 30 mn pour 49,90€ est intéressante ?
Apparemment les magasins Carrefour font relais mais les 2 contactés de ma région ignorent ça !
Tout le travail est centralisé dans le même labo, non ?
Merci pour lé réponse

Geppo
0
Utilisateur anonyme > geppo
6 mars 2009 à 09:54
Salut,

Oui je suis toujours dans la boite,l'offre a changé maintenant c'est 240 mn pour 29.90€
Nous travaillons avec carrefour,mais pas avec tous.
Si les carrefours de ta region ne le font pas,va directement sur le site les prix sont plus interressant je crois.

ex:
Packs cadeaux "tout compris" - Transfert vidéo sur DVD
Pack CASSETTE
(valable pour le transfert sur DVD d'une cassette d'une durée de 240 minutes) 29.90 €
Pack BOBINES
(valable pour le transfert sur DVD de plusieurs bobines d'une durée totale de 30 minutes) 49.90 €
La minute supplémentaire (pack bobine, au-delà de 30 minutes) 1.66 €

tous les tarifs ici : https://eu.for-ever.com/?page=tarifs_nostarifs

Tous les films amateurs sont numérisés en Bourgogne,et les films professionnels ainsi que le 16mm et 9.5mm sont numérisés a Paris.

ps: je peux avoir une remise,si ça vous interresse envoyé moi un MP
0
Utilisateur anonyme
9 mars 2009 à 20:41
Bonsoir

Geppo nous travaillons aussi avec la FNAC,France Loisirs,des boutiques Phox, Cora ,etc....Je pense qu'a Marseille tu devrai trouver.
Si tu as peur de perdre tes bobines,ce que je comprend tres bien vu que ce sont des supers souvenirs.
Adresse toi a un de ces magasins,tu as un recours en cas de perte (ce qui est tres tres rare).

-1
Encore merci pour l'infos.. je vais essayer de voir ça.

Geppo
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
klorane75 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 25 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2010 2
25 avril 2010 à 18:28
Pour transférer mes Super je suis passé par la société digifilm et suis très satisfait du résultat.

Ils utilisent aussi le flashscan et les tarifs sont très compétitifs.

pour ceux que ça interessent : www.digifilm.fr
-1
Salut !

Va voir ici :
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-5274062-numeriser-vhs-et-super-8-sur-dvd
-1