Animation + vidéo derrière ..

Fermé
Maw./ Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 17 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2008 - 17 avril 2008 à 23:24
 Utilisateur anonyme - 18 avril 2008 à 07:56
Bonsoir,
Je suis nouvelle ici, et je voudrais un renseignement ; j'ai l'intention de réaliser une sorte de "mini-film". Je voulais créer un personnage animé que j'aurai inséré sur un décor "réel" filmé.. Du genre un bonhomme style "dessin animé" qui se balade dans un décor réel, mais pas juste une image, que le décor bouge aussi . J'ai essayé de chercher dans les différentes discussions mais je n'en ai pas trouvé (je pense pourtant qu'il doit bien en avoir...)
Enfin je voulais savoir si ce projet est trop complexe ou abordable... Est-ce qu'il est nécessaire de bien bien maîtriser le sujet? Je me débrouile, mais je suis pas un génie non plus =p
Et surtout, je ne sais pas vraiment quel logiciel utiliser pour obtenir a peu près ce que je veut ^^

Si vous pouviez me renseigner .... Je sèche =)

Merci !!

1 réponse

Utilisateur anonyme
18 avril 2008 à 07:56
Dans ta question, il y a 2 situations distinctes :
1/ Effet chromakey ou chrominance : traité de nombreuses fois dans ce forum.
Il se réalise par incrustation de l'image.
L'objet (non virtuel) à incrustrer est filmé sur un fond uni (pour un personnage le vert ou le bleu conviennent mieux)
Cette séquence est placée sur piste 2 du logiciel de montage.
Sur piste 1, la vidéo qui servira de décor.
En appliquant l'effet de chrominance à la piste 2, le vert ou le bleu est remplacé par vidéo 1 (incrustation)
Tous les logiciels de montage vidéo grand public possède cet effet.
Pour un objet virtuel, la méthode est différente : réalisation avec par ex. Adobe AfterEffects
2/ Animation d'un objet vidéo1 pour suivre mouvement vidéo 2 : animation par image clé.
Ici, la réalisation est complexe. Un seul logiciel grand public permet cette animation : VidéoDeluxe, ou les logiciels pro (dans une autre gamme de prix).
0