Problème de ram

wen -  
HostOfSeraphim Messages postés 7340 Statut Contributeur -
Bonjour,
J'aurais besoin de votre aide. J'ai un dell inspiron 9300 Windows XP2, il avait à l'origine 512Mo de ram mais il commençait à être lent. J'ai remplacé les 2*256 par 2*512 et malgrès ça j'ai encore des ralentissements importants à chaque ouverture de n'importe quel fichier même très légers (.doc...)...
Je suis équipé en antivirus et antispyware, ils me détectent rien. Qu'en pensez vous?
merci
wen

4 réponses

bs13 Messages postés 6 Statut Membre

Bonjours,
JE pense qu'il faut juste reformater le PC, car j'ai eu le même problème 2fois voila .
0
batou8 Messages postés 329 Statut Membre 63

Bonjour!!
Moi jepense que tu as une application qui te prend beaucoup de mémoire vive.
Va voir dans gestionnaire de tache, et tu regarde le programme qui t'en prend le plus, et tu vois
0
wen

Bonjour,
Je suis allé voir dans le gestionnaire, et j'ai pas mal de processus en marche... après j'ai pas l'impression qu'ils pompent tant que de ressources, et puis j'ai aucune idée de ce que je peux me permettre d'éliminer ou pas...
0
batou8 Messages postés 329 Statut Membre 63

Je sais que si tu as avast, le programme pompe pas mal de mémoire.
0
HostOfSeraphim Messages postés 7340 Statut Contributeur 1 608

Au delà de l'antivirus et anti-spyware (et autres...), nettoie en profondeur le système, notamment les fichiers temporaires (CCleaner le fait très bien, de mémoire). Vérifie la liste des programmes lancés au démarrage.

Pour voir si la RAM est effectivement très sollicitée, n'oublie pas de regarder les graphiques du gestionnaire de tâches tout en ouvrant des applications que tu trouves lentes, et d'observer les changements dans la courbe.

0