Nouvelle config

Résolu
corsica59 -  
u-boulet Messages postés 9014 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
je vous écris ce mail car je dois bientôt changer ma configuration et je voudrais de l'aide
pour une configuration a environ 1500€ avec écran l'utilisation sera jeux video creation de
dvd perso .
Merci d'avance
A voir également:

21 réponses

• 1
  • 2
titi 86 Messages postés 1873 Statut Membre 166

salut
tu as des preferance ?

sinon je te propose
boitier antec p182
alim corsair 500watt
carte mere msi p7n platinum
proco E8400
ram corsair ddr2 6400
carte graphique 9800gtx
disque dur western digital caviar se16 500go
lecteur optique peut importe ( lecteur de dvd )

ecran lg flatron 22 pouce

deja avec sa tu as de quoi reflechir
0
u-boulet Messages postés 9014 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   734

Corsair VX pour être précis =)
Je recommanderais plutôt un des excellents Samsung ou ÏÏyama .

Ahlala Titi tes configurations sont de plus en plus parfaite =) ça fait plaisir à voir :D
0

merci u-boulet

je me perfectionne au fur et a mesure et ce qui me fait ch*** c'est que je vais plus avoir beaucoup de temp a consacre a l'informatique ( boulot qui commence a prendre plus de temp )

et merci encore

il y a une chose que j'ai aprise sur ces forum c'est de bien regarde les config des autres pour en prendre que le meilleur
0
u-boulet Messages postés 9014 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   734

Héé oui et les gens ouvert d'esprit sont ceux qui progressent le plus vite. Je dois m'opposer tous les jours à tellement de gens pour les aider, c'est un comble.
Pour être au top, lire des actualités, faire les choses soit même (on ne peut pas conseiller en OC si on n'a jamais OC...), accepter la critique =)
0
hyptos Messages postés 361 Statut Membre 115

et une tite préférence pour Samsung et thermaltake en écran et pour le boitier sinon tout ça m'a l'air très bien sinon je possede la VX450 qui marche impecc aucun probleme puis petit bundle sympa avec j'aime les stickers et les colliers de serrages ( je sais inutile ytout ytout mais bon ^^)
0

Non les colliers de serrage sont très utiles :s
Et c'est vrai que Samsung est excellent en écran (expérience..) mais Thermaltake, en terme de boitier serait sur le même pied d'estrade que le P182.
Je pense qu'un Soprano VX ou DX irait mieux, je trouve vraiment le P182 trop bruyant (les Antec Tricool sont des monstres, rien ne vaut un bon Noctua)
0

c'est vrai que les antec tricool sont bruyant mais au min il sont acceptable

ps: je les ai vire vite fait par des noctua

ok j'arrete le hors sujet
0
u-boulet Messages postés 9014 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   734 > titi 86 Messages postés 1873 Statut Membre

lol non, une solution serait de prendre le P182 mais de changer les Tricool par des Noctua S12 à 1200rpm. Cela ferait un excellent boitier.
0

je disais inutile pour le stickers corsair ;)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
corsica59

Merci pour vos messages sur un autre forum on m'a propose ceci je voudrais savoir ce que vous en pensez

Gigabyte p35-ds3r
Intel Core 2 Quad Q6600
Thermaltake Soprano DX
Corsair 520hx
G.skill pc6400 2x1go
Thermaltke Blue Orb II
Samsung Spinpoint T133 250go
Pioneer dvr-212
Samsung Syncmaster 226bw
Geforce 8800gtx
0

Oui pour la CM à base de P35
NON POUR LE QUAD! Les Quad ne sont pas adaptés pour le jeu! Les doubles coeurs 45nano ont de meilleurs architectures !
Oui pour le boitier
Oui pour l'alim
Oui pour la ram
Oui pour le ventirad, petit et silencieux
Oui pour le SpinPoint qui sont très discret mais peut être que 250Go ça va être court
Ok pour le lecteur
Oui pour l'écran, les Syncmaster sont de très bonnes séries
Oui pour la GTX
0

la config que j'ai propose est la pour ce faire ameliore en fonction des choix de corsica59

si il prefer une marque d'ecran je lui interdit pas de prendre celui qui lui fait plaisir tout comme le boitier si il prefer un boitier tuning ou autre chose c'est son choix

et surtout se qu'il ne faut pas oublier c'est que les conseiller ne sont pas les payeurs ( je parle pour certain topic ) et surtout que le dernier choix est et sera toujours celui de l'acheteur .
0

Haha pas faux oui =)
Mais tu as proposé une bonne base et à mon avis Corsica tu devrais rester dessus et si tu veux, changer la CG par une 8800GTX.
Mais vraiment le P182 est certes, très performants, mais vraiment bruyant et cela peut être désagréable.
0
corsica59

Merci pour votre aide je comprend titi 86 tout sa m'aide bien et mon choix sa fera quand je trouverais que la config est bonne merci a tous et donnez encore vos suggestion pour remplace des pieces.
0
corsica59

Donc si j'ai bien compris je remplace le q6600 par e8400 et le t133 en 250go par un t166 en 320go ou plus ?
merci pour vos réponse.
0

Exact =)
0

pour revenir a ta proposition

Gigabyte p35-ds3r bon chipset intel ok
Intel Core 2 Quad Q6600 mauvais choix un E8400 sera plus performant
Thermaltake Soprano DX il parait que c'est un bon boitier ok
Corsair 520hx alim de tres bon choix
G.skill pc6400 2x1go ram de bonne qualite
Thermaltke Blue Orb II je te proposerai plutot un noctua nh-u12p
Samsung Spinpoint T133 250go pour choisir un bon disque dur il faut de la memoire cache ; de la capacite ; et du sata ; et qui ne chauffe pas ( un WD caviar se16 500go sata )
Pioneer dvr-212 c'est un graveur bref tu as le choix
Samsung Syncmaster 226bw c'est un ecran qui te plait ? oui alors fonce
Geforce 8800gtx bonne carte graphique dans le haut de gamme il y a la 9800 gtx ; 8800 gts 512 presq= 8800gtx; 8800gt

0

Le P12 est un bon choix mais si il n'OC pas, il sera de trop. A lui de voir encore une fois.
Alors là, pas d'accord, je ne connais rien sur les Caviar, mais mon SpinPoint tourne tout le temps entre 20 et 23°C
Ahhhh oui j'avais zappé ! Une 9800GTX serait mieux en fait ...
0

mon raid de caviar tourne a 25°C en moyenne
apres faut voir les prix
0

0
corsica59

[URL=http://www.photomania.com/][IMG]http://images2.photomania.com/473486/1/rad51A51.jpg[/IMG][/URL]
0
corsica59

Voila mon choix donnez moi vos impression.
Merci a tous pour votre aide.
0

Parfait
0
corsica59 > u-boulet Messages postés 9014 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

merci pour ton aide le tout pour 1444€ :)
0

Tiens nous au courant !
0
corsica59

Pas de problème
Merci encore
0

parfait je trouve sauf que pour le jeu un petit G15 serait bien sinon moi j'ai un clavier Mac qui est super ...
0
corsica59

bonjour,
apres toute ces explication connaitriez vous un site d'achat qui propose le montage.
Merci d'avance
0
  • 1
  • 2