Probleme lecture video avi avec real player

Fermé
perrine_831 - 17 avril 2008 à 20:07
 perrine_831 - 18 avril 2008 à 18:15
Bonjour,

je viens de reinstaller mon systeme d'exploitation Windows XP et j'ai un problème quand je lis mes videos avi dans real player, ce sont des videos que j'ai faites à partir d'un appareil photo numérique et que j'ai converties en avi. Le probleme c'est que le son marche mais la video ne se lance pas desuite, à force d'ouvrir des fichiers avi, ca marche au bout d'un moment, en fait quand j'ouvre ma video, l'image reste bloquée et le son marche très bien. Je comprends pas pourquoi ca ne marche pas desuite. Quelqu'un saurait-il m'expliquer ?

Petite précision, avant le formatage, ca fonctionnait bien mais il m'arrivait parfois que ca le fasse. Et quand ca bloquait, j'ouvrait mon fichier avec vlc media player. Je pensais que cela venait du fichier, mais apparemment ca le fait sur des fichiers qui marchaient très bien avant le formatage.

Merci par avance.
A voir également:

5 réponses

maintenant avec vlc ca marche ?
0
Profil bloqué
17 avril 2008 à 20:09
continuer a utiliser VLC

Très cordialement.
0
je peux reessayer avec vlc, je l'ai desinstallé de mon pc, mais le soucis, c'est que je trouve real player plus pratique que vlc, j'aimerai continuer de l'utiliser,

en fait j'ai essayer de voir dans quel cas ca marchait, en fait j'ai un fichier 1 qui ne marche pas (alors qu'avant il marchait très bien), et un fichier 2 qui marche très bien, quand j'ouvre le fichier 1 en premier ca ne marche pas, quand j'ouvre le fichier 2 et que j'ouvre le fichier 1 sans fermer real player ca marche très bien. Si je ferme real player ca ne marche pas.

Je sais pas si je me suis faite comprendre.

Merci de votre aide.
0
la nouvelle technologie faut pas eseyer de comprendre si t'a reussie a le faire marcher aprés avoir utiliser le ficher 2 c'est bon mais frenchement vlc c'est mieu que tout
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,

pour ceux qui auraient le meme probleme que moi, j'ai resolu mon probleme en installant le pack de codecs K-Lite Codec Pack Full que vous trouverez sur ce lien https://www.01net.com/telecharger/windows/Multimedia/codecs/

Voilà il manquait juste un codec video pour que ma video se lise correctement. Je suppose que ca peut aider aussi ceux qui ont le meme probleme avec le son.

Mon probleme est donc resolu.
A bientot
0