Récupération syteme impossibe
Résolu
night26
-
night26 -
night26 -
Bonjour a tous,
j'ai un petit soucis avec un pc acheter récement, un hp pavilion A6312, j'avais windows vista d'installer dessus avec une patition dans mon hdd pour le recovery, seulement j'ai voulut faire cohabité windows XP pro et windows vista, car j'avai un soucis avec windows live messenger. J'avai lu dans quelques forums qu'une telle chose été possible, seulement moi un fois installer windows xp pro jé déja eu un soucis avec tout mes pilotes qui étaien prvu pour windows vista, et ensuite je n'ais pas réussi a avoir l'écran où il demande de choisir entre tl et tel systeme d'xploitation.
Sous la colére, j'ai donc voulut faire une rinstallation systeme de windows vista grace a ma partition de recovery, seulement a ma grande stupeur il m'ait maintenant impossible de la relancer, savez vous pouquoi? et surtout savais vous quand y remédiez?
merci de votre aide!
j'ai un petit soucis avec un pc acheter récement, un hp pavilion A6312, j'avais windows vista d'installer dessus avec une patition dans mon hdd pour le recovery, seulement j'ai voulut faire cohabité windows XP pro et windows vista, car j'avai un soucis avec windows live messenger. J'avai lu dans quelques forums qu'une telle chose été possible, seulement moi un fois installer windows xp pro jé déja eu un soucis avec tout mes pilotes qui étaien prvu pour windows vista, et ensuite je n'ais pas réussi a avoir l'écran où il demande de choisir entre tl et tel systeme d'xploitation.
Sous la colére, j'ai donc voulut faire une rinstallation systeme de windows vista grace a ma partition de recovery, seulement a ma grande stupeur il m'ait maintenant impossible de la relancer, savez vous pouquoi? et surtout savais vous quand y remédiez?
merci de votre aide!
A voir également:
- Récupération syteme impossibe
- Récupération de déchets - Guide
- Convertisseur récupération de texte - Guide
- Recuperation video youtube - Guide
- Recuperation message whatsapp supprimé - Guide
- Adresse mail de recuperation c'est quoi - Guide
20 réponses
je tiens a remercié fahd_zboot pour son aide, je ne sais pas ce que j'aurais fait sans toi. MERCI! (finalement j'ai fais en sorte que mon pc prénent en compte les 500Go de mon disque dur grace a se tuto https://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=21&v_code=12&v_p=3 et j'ai utilisé partition magic pour réunir tout mon disque dur en une seule partition et j'ai ensuite rinstaller vista grace a un cd originale! ) MERCI encore!
Ok, commençant par le dual boot (écran qui te demande de choisir le système que tu veux charger XP/VISTA) parce que si je comprends bien, tu as encore VISTA installé, j'espère que tu n'as pas formater VISTA!.
cette astuce tu donneras plus de détails en image, ton cas est le deuxième "Installer XP par dessus Vista". Puis, on va commencer à chercher les pilotes compatibles pour XP.
cette astuce tu donneras plus de détails en image, ton cas est le deuxième "Installer XP par dessus Vista". Puis, on va commencer à chercher les pilotes compatibles pour XP.
c exatement le tuto que j'ai suivit pour faire ceque j'ai fais jusqu'a présent mais seulement je n'ait pa le même ecrans o niveau de vista boot pro, et en plus mon pc me dit des truc bizar, il me notifie des erreurs
P.S.: je suis Night2611 (membre sur le forum) et Night26 (en invité) parce que j'ai créer mon premiers message avant de créer mon compte
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
nn j'ai créer une partition et je l'ai directement formatée (en suivant ce tuto: https://www.generation-nt.com/windows-vista-disque-dur-creer-partition-principale-astuce-42729-1.html )
Mais déja a l'installation de windows XP ça m'a parru bisarre de voir qu'une seule partiton de mon dur, et c'était celle que j'avais créer
Mais déja a l'installation de windows XP ça m'a parru bisarre de voir qu'une seule partiton de mon dur, et c'était celle que j'avais créer
Sur XP, tu fais clic droit sur le poste de travail>gérer>gestion de disques>vois-tu toutes tes partitions? sinon quelles sont les partitions que tu as sur ton PC?
Tu dis que le système te notifie des erreurs, quelles sont ces erreurs?
Tu dis que le système te notifie des erreurs, quelles sont ces erreurs?
je ne vois pas toutes les partitions existante sur le pc car j'ai un disque dur de 500go a la base et la il m'affiche une partiton de 127 go (cell que j'avais créer sou vista)
Au sujet des erreurs:
Au lancement de VistaBootPRO 3.3 il m'affiche un message avec pour titre "OS Detection Error" et il contient le mesage suivant "VistaBottPRO has detected that Vista is either not installed or is installed on a hidden drive. You may experience minor problems using VistaBootPRO and/or making changes to your BCD Registry."
Puis un deuxieme dans la foulé avec pour titre "BCD Registry Missing/Corrupt" et il est écrit "VistaBootPRO has detected that your BCD Registry is either missing or corrupt. It is recommended that you fix this problem in order to supress this message on further uses."
(En sachant que je n'est que le choix de cliquer sur OK a chaque fois, et le derniers message il me l'affiche plusieurs fois avant de m'ouvrir VistaBootPRO)
Au sujet des erreurs:
Au lancement de VistaBootPRO 3.3 il m'affiche un message avec pour titre "OS Detection Error" et il contient le mesage suivant "VistaBottPRO has detected that Vista is either not installed or is installed on a hidden drive. You may experience minor problems using VistaBootPRO and/or making changes to your BCD Registry."
Puis un deuxieme dans la foulé avec pour titre "BCD Registry Missing/Corrupt" et il est écrit "VistaBootPRO has detected that your BCD Registry is either missing or corrupt. It is recommended that you fix this problem in order to supress this message on further uses."
(En sachant que je n'est que le choix de cliquer sur OK a chaque fois, et le derniers message il me l'affiche plusieurs fois avant de m'ouvrir VistaBootPRO)
Si tu as un DVD de Vista, Tu bootes ton PC avec ce DVD. Tu ne choisis pas d'installer Vista, mais tu fais une réparation de ton boot, ça devrais marcher. Sinon, tu dis que dans gestion de disque, tu vois la partition de Vista, mais tu ne la trouves pas sur ton poste de travail. Alors dans gestion de disque, tu fais clic droit sur ta partition de Vista, tu cherches une option (ou bien sous-option je me rappelle plus): attribuer une lettre, tu choisis une lettre pour cette partition, et tu réessayes avec VistaBootPro.
j'ai pas le DVD de vista ( :-( ). Mais je n'est jamais parler de "gestion de disque"? je ne sait pas ou sa se trouve
Mais si j'achete un cd d'installation de vista, est-ce que en lancant l'installation de vista je vais pouvoir récupéré mes 500go de disque dur ? (parce que en perdre 400go d'un coup sa me ferait mal lol)
La méthode est dans le poste#6, il va falloir me suivre, sinon on sera plus sur la même longueur d'onde, d'ac? ;-)
Il vaudrai mieux sauvegarder tes documents perso sur un support externe, c'est tes docs qui sont menacé, tu ne pourra jamais perdre la capacité de ton disque dur comme ça.
Il vaudrai mieux sauvegarder tes documents perso sur un support externe, c'est tes docs qui sont menacé, tu ne pourra jamais perdre la capacité de ton disque dur comme ça.
escuse moi, mais je pense qu'il y a eu un mal entendu parce que je ne vois pas la partition de Vista, je ne vois que celle d' XP
Même dans gestion de disque? Quelle la taille totale affichée dans gestion de disque?
ça serait mieux si tu me donnes une capteur d'écran de ton gestion de disque. Tu sais le faire?
ça serait mieux si tu me donnes une capteur d'écran de ton gestion de disque. Tu sais le faire?
[img]http://apu.mabul.org/up/apu/2008/04/18/img-224804zfre5.jpg[/img] voici la capture comme tu m'a demander
Je crois comprendre le problème. Je pense que ton système ne gère pas les partitions plus grandes que 128Go, tu as mis à jour ton Windows? cad, tu as passé à Service Pack2 ?
j'ai installer windows XP pro SP2 et après avoir fais l'installation j'ai fais aucune mise a jours. Ton hypothése pourrait etre possible car lorsque j'ai créer ma partition pour accueillir XP sous Vista il me conseillé de aire une partition de 128g, pas plus.
Je confirme, c'est un problème de capacité. Pour remédier à ça, j'ai quelques infos ici, tu fais le tour des trois pages, pour comprendre tout en détails. Bonne nuit!