Je suis tracé quand je surfe

bipède -  
HostOfSeraphim Messages postés 7340 Statut Contributeur -
Bonjour,
Je m'adresse à vous car j'ai un souci qui commence à me poser de sérieux problèmes.
Depuis quelques temps, mon ex compagne me trace littérallement lorsque je surfe sur le net, elle sait tout sur ce que je fais sur Internet, les sites que je visite, les heures, les dates, qui, quoi... enfin bref, tout je vous dit.
Au début, je pensais qu'elle me bluffait car je ne savais pas qu'on pouvait, à distance, tracer qq comme ça.
Mais maintenant, je ne rigole plus car je l'ai testée et tout ce qu'elle me dit est vrai même si je nie farouchement.
Comme tout adulte, je visite des sites d'informations mais aussi des sites réservé aux adultes ou des sites de tchat mais je ne sais plus rien faire sans qu'elle soit informée et je ne supporte plus cet espionnage.
Je n'ai rien à cacher mais ça deviens une atteinte à ma vie privée et je ne supporte plus.
Est-ce que qq peux me dire comment elle fait ?
Comment me protèger ?
Merci de me répondre si vous pouvez m'aider car ça devient insupportable et c'est aussi la source de nombreuses disputes.

10 réponses

amd64 Messages postés 5459 Statut Membre 550

slt elle te trace de qu'elle distance ?? DANS LA MEME MAISON ET SUR RESEAU ?
0
HostOfSeraphim Messages postés 7340 Statut Contributeur 1 608

Ami belge, bonsoir (je t'ai démasqué avec le "je ne sais plus rien faire"...).

Il y a une foule de possibilités, tu sais. Sans vouloir te faire tomber dans la parano la plus totale, elle a peut-être un accès complet à ta machine sans que tu t'en apercoives. Est-ce qu'elle utilise occasionnellement ta machine ? Si oui, elle peut en profiter pour regarder les historiques, notamment. Mais elle peut également le faire à distance à ton insu...

Il existe également des enregistreurs de frappe au clavier, communément appelés 'keyloggers" : en gros, tout ce que tu tapes est enregistré dans un fichier, qu'elle peut récupérer à l'occasion.

Elle peut également avoir accès à ta messagerie, et ainsi lire tes mails, et déduire certaines de tes visites de cette façon, notamment si tu recois des mails de demandes de confirmation d'inscription.

Bref... la meilleure solution serait de faire analyser la machine par quelqu'un de compétent qui pourrait y détecter toute source de "fuite d'information" : keylogger, serveur FTP ouvert, etc. Dans le pire des cas, reformater et réinstaller Windows permettrait de repartir sur une base saine si il s'avère qu'elle accède à ton disque dur à distance.
0
BmV Messages postés 98724 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 895

Salut.

(.... des bêtises, finalement ...)

EDIT : OUPS pardon : mettons que j'ai rien dit.
J'avais pas vu le "ex" ....
Désolé.

0
bipède

Bonsoir à tous et merci pour votre réactivité... et oui HostOfSeraphim, je suis belge et trahi par mon belgicisme... lol
Pour répondre à chacun et clarifier un peu la situation, il faut savoir qu'elle n'as pas accès à mon PC et qu'elle n'y a plus mis les doigts depuis plusieurs mois or, ce matin encore, elle me narguait en me décrivant mes dernières excursions sur la toile avec une précision chirugicale (ce qui m'énèèèèèrve particulièrement)...
Quand à son modus operandi, je sais qu'elle a fréquenté en son temps, un flic qui lui aurait indiquer une procédure permettant de "tracer" une adrese IP depuis son domicile et avec son PC et que c'est comme ça qu'elle s'y prendrait... Je dispose d'une adresse IP fixe (qu'elle connaît), et je suis sur un réseau cable TV... (je ne suis pas expert mais si vous avez besoin d'autres infos je me débrouillerais)
Voilà...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bipède

Bonsoir à tous et merci pour votre réactivité... et oui HostOfSeraphim, je suis belge et trahi par mon belgicisme... lol
Pour répondre à chacun et clarifier un peu la situation, il faut savoir qu'elle n'as pas accès à mon PC et qu'elle n'y a plus mis les doigts depuis plusieurs mois or, ce matin encore, elle me narguait en me décrivant mes dernières excursions sur la toile avec une précision chirugicale (ce qui m'énèèèèèrve particulièrement)...
Quand à son modus operandi, je sais qu'elle a fréquenté en son temps, un flic qui lui aurait indiquer une procédure permettant de "tracer" une adrese IP depuis son domicile et avec son PC et que c'est comme ça qu'elle s'y prendrait... Je dispose d'une adresse IP fixe (qu'elle connaît), et je suis sur un réseau cable TV... (je ne suis pas expert mais si vous avez besoin d'autres infos je me débrouillerais)
Voilà...
0
Utilisateur anonyme

Salut la belgique
Cherchez pas, elle vous à envoyé un Troyen.
Vous devriez poster dans le forum virus/sécurité.
0

ben change d'ip lol
0

et est ce que toi tu connait son ip ?? parcequ'il existe un ou des prog qui peuve bloquer l'ip que tu veut .
0

donc tu pourait la bloquee mais il faudrait que so ip soit fixe aussi
0

telecharge peer gardian tu peut bloquer qui tu ve avec sa .mais reste a connaitre son ip .bon courage
0
Bipède

Ce que je ne comprends pas, c'est qu'elle arrive réellement à me tracer depuis son PC. La plupart de mes potes, connaissants bien l'informatique me disent que ce n'est pas possible, en fait, elle pourrait suivant une manipulation et/ou un logiciel, recevoir une sorte de rapport de mes activités sur le web. Je précise bien uniquement mes activités pas mes frappes sur le clavier (donc elle ne connait pas mes mots de passe ou pseudo's) et si ça se trouve, elle sait que je suis ici ajd mais ça je m'en fiche, je n'ai rien à lui cacher mais cette intrusion dans ma vie privée me dérange bcp.
Existe t'il un programme qui permette de vérifier si un logiciel espion est présent dans ma machine ?
Et comment puis-je faire pour changer d'adresse IP ? (Je vous rappelle que je ne suis pas informaticien et que les explications les plus claires sont nécèssaire... mdr )
0
HostOfSeraphim Messages postés 7340 Statut Contributeur 1 608

Tu pourras dire à tes amis informaticiens que si, on peut tracer un PC à distance. On peut même intervenir dessus... Sans entrer dans les détails, dans le cadre d'un réseau local, c'est même assez simple pour qui connaît la méthode de "tromper" le PC d'une victime et son routeur, afin que le trafic internet de la victime passe obligatoirement par un autre PC "piégeur" avant d'arriver au routeur... et ainsi pouvoir analyser toutes les données qui y passent... y compris des mots de passe si jamais la connexion n'est pas sécurisée. C'est un cas un peu particulier, mais relativement simple à mettre en oeuvre, et qui illustre bien à quel point on peut récolter des infos privées.

Ne met pas trop de côté l'enregistrement de la frappe sur le clavier : il suffit de filtrer tout ce qui commence par http:// pour obtenir la liste des sites consultés...

Pour changer d'adresse IP, si c'est pas automatique, il faudrait contacter ton FAI. Quitte à leur demander si tu peux passer en dynamique...

0