Aide en php svp

Fermé
garniouz Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 17 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2008 - 17 avril 2008 à 18:34
lewis34 Messages postés 2557 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2015 - 18 avril 2008 à 10:08
Bonjour,
je début en php et je souhaiterais réaliser un petit formulaire me permettant de rentrer quelques données dans ma bd. J'ai conçu mon script concernant le formulaire, mais comment dois je faire pour recuperer les valeurs des variables des champs textes, des listes deroulantes presentes dans le formulaire et le envoyer dans ma bd.
J'espere que vous me comprendrez et je vous remercie d'avance pour votre aide.
A voir également:

3 réponses

Tu utilises les variables $POST

Va voir sur Internet
0
lewis34 Messages postés 2557 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2015 352
17 avril 2008 à 18:53
bonsoir comme dit sportix utilise post.

tu a 2 methodes pour passer des variables la methode post ou get (moins recomandé car visible dans la barre du navigatuer)

tu fit un formulaire dans une page html ou php du style:

<form action="ton_fichier_de_recup.php" method="post" /><!--debut du formulaire-->
<input type="text" name="ma_valeur" /><!--un champ de saisie ou yu rentre ce que tu veut-->
<input type="button" type="submit" value ="envoyer ma donné" /> <!--le bouton-->
</form><!--fin du formulaire-->

puis tu creer un fichier php que tu apple du meme nom que dans <foirm> (ici il s'appelle ton_fichier_de_recup.php)

puis dedans tu mets ca
<?
$test=$_post['ma_valeur'];//on recupere le contenu du champ qui a pour name ma_valeur
echo 'la valeur que j'ai tapé est :'.$test;// on l'affiche
?>

ensuite tu peut faire ce que tu veut ,l'inserer dans ta BD le mettre dans un select t'en servir pour une requete

en espérant t'avoir éclaiere un peu
0
R4f Messages postés 441 Date d'inscription dimanche 13 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2008 62
17 avril 2008 à 18:57
Salut garniouz,

apparemment, tu n'as pas lu le moindre tutoriel sur PHP ;-(

si en HTML du as un formulaire de la forme suivante :

<form action="gestion_form.php" method="post">

<input type="text" name="lechamp1">
.....

</form>

Alors en PHP, tu devras gérer ça ainsi (gestion_form.php):

# CONNEXION AU SERVEUR MySQL 

$dbh = @mysql_connect('localhost', 'root', '');
if ($dbh === FALSE) {
        echo "Erreur de connexion : ".mysql_error();
        exit();
}

# SELECTION DE LA BASE DE DONNÉES
if (@mysql_select_db('labase', $dbh) === FALSE) {
        echo "Erreur de sélection de base : ".mysql_error();
        exit();
}
$sql="INSERT INTO matable VALUES ('". mysql_escape_string($_POST['lechamp1']."' );";

# MAINTENANT, EXÉCUTONS LA REQUÈTE 
$sth = mysql_query($sql, $dbh);
if ($sth === FALSE) {
        echo "Erreur de requête ($sql) : ".mysql_error();
        exit();
}

Enfin voilà, ce n'est qu'un squelette à adapter largement à ton cas.

Mais si tu ne connais rien de rien à MySQL ni à PHP, il va falloir un peu plus que des conseils sur ce forum pour arriver au bout.
Tu devrais aller voir de ce côté là :
https://openclassrooms.com/fr/courses

Raph
0
Bonjour,
je me suis documenté sur le php mais je suis pressé par le temps dans le cadre d'une réalisation de projet pour mon entreprise (je ne suis que stagiaire lol) donc j'ai essayer de parer au plus pressé mais il me manque pas mal de base que je continues d'apprendre chaque jour.
En tout cas merci pour votre aide qui m'a ete precieuse.
0
lewis34 Messages postés 2557 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2015 352 > garniouz
18 avril 2008 à 10:08
bien alors bon courage
tien un autre lien pour debuter
http://www.lephpfacile.com/
0