Envoi d'une copie d'ecran

Résolu/Fermé
papy andre Messages postés 46 Date d'inscription mercredi 15 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2011 - 17 avril 2008 à 18:08
 rcha - 12 févr. 2016 à 12:33
Bonjour,à tous
j'aurai voulu savoir comment envoyer une copie d'ecran .
si vous repondez soyez assez explicites car vous avez affaire à un nul
merci
A voir également:

3 réponses

jee pee Messages postés 40338 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 17 octobre 2024 9 379
17 avril 2008 à 18:15
bonjour,

A qui veux tu envoyer une copie écran : à quelqu'un via par exemple un mail, ou une copie pour l'afficher ici sur CCM ?

1/ tu te places sur l'ecran que tu souhaites copier
2/ tu appuies sur la touche alt, tu laisses appuyer et tu appuies sur la touche "impr ecran" (cette manip -equivalente à une fonction copier- place une copie de l'image à l'ecran dans le presse papier, c'est cette image que l'on va récupérer plus loin avec la fonction coller)
3/ tu vas dans demarrer/accessoires et tu lances le programme paint
4/ dans paint tu fais edition/coller
5/ tu enregistres ton image sur disque (par exemple en format .jpg ou .gif)

donc là tu as une image stockée sur disque, si tu veux l'envoyer par mail, il faut que tu utilises la fonction ajouter une pièce jointe et tu indiques le chemin et le nom du fichier image que tu viens de créer

si tu veux l'utiliser sur CCM pour expliquer un pb, on pourra te donner des instructions supplémentaires pour le faire

cdt
3
papy andre Messages postés 46 Date d'inscription mercredi 15 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2011 1
17 avril 2008 à 18:30
je voudrai vous l'envoyer à ccm
car j'ai un probléme avec publisher ; en voulant inserer une image du fichier pour faire des cartes de visite
il m'est dit en gros = publisher ne reconnait pas le format d'images etc etc
merci pour vos reponses rapide
0
jee pee Messages postés 40338 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 17 octobre 2024 9 379 > papy andre Messages postés 46 Date d'inscription mercredi 15 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2011
17 avril 2008 à 18:34
donc regarde la seconde astuce dans le message ci-après,
2
Merci beaucoup jee pee, ta réponse m'a été très utile et elle a bien fonctionné. A+ et bon week-end
0