Mon dd externe n'accepte plus les gros fichié

boust -  
kyo35 Messages postés 1660 Statut Membre -
Bonjour,
Je refais (la première fois personne ne m'a répondu snif) appel a vos conaissances car je fais face à un gros problème.
J'ai acheté un disque dur externe mac book de 320 go. L'autre jour j'ai voulu mettre des fichiers du disque dur externe sur ma ps3: Hors j'ai du partitionner et formater les dd externe car la ps3 n'accepte que les fichiers en fat32 (logiciel utilisé: swissknife v3). Depuis cette manipulation je ne peux plus mettre de gros fichiers sur le dd externe (par exemple les programes de crysis environ 8go) j'ai essayé de le repartitionner en une seule partie de 320 go la capacité d'origine et j'ai aussi essayé de reformater en NFTS le type de fichier d'origine. (Message affiché quand j'essai de mettre de gros fichiers: impossible de copier crysis: l'espace disque est insuffisant
Supprimez un ou plusieurs fichiers pour libérer de l'espace disque, puis essayer à nouveau
Pour libérer de l'espace sur ce lecteuren supprimant des fichiers anciens ou inutilisés, Cliquez sur le boutton nettoyage de disque.) (à l'achat j'avais fait une manipulation pour qu'il accepte les fichiers de plus de 8go cela ne vient donc surment pas de là)

Voila j'espère que vous pourrez m'aider.
Je vous remercie d'avance.
Bonne soirée à tous
A voir également:

3 réponses

kyo35 Messages postés 1660 Statut Membre 107

c'est normal car le fat32 n'accepte pas les fichiers qui dépassent 2Go
1
broitman Messages postés 20 Statut Membre 6

tu peux faire deux partitions, la premiere en fat32 et la seconde en NFT
je ne connais pas ton logiciel de partitionnage car j'utilise Partition Magic qui marche tres bien pour gerer tous les formats de fichier; par contre 8Go n'est normalement pas un gros fichier, il y a donc une erreur dans ton disque dur.
Je ne vois que l'administrateur disque/dans les utilitaires de ton pc qui peut resoudre ce probleme:
panneau de configuration>administrateur systeme>gestion des disques durs
et la tu fais ce que tu veux pour gerer ta PS, ton mac et ton pc
1
kyo35 Messages postés 1660 Statut Membre 107

pardon je me suis trompé la taille maximale d'un fichier en fat 32 ne peut pas dépasser 4 go;
https://fr.wikipedia.org/wiki/FAT32
1