Checkbox -> Tableau -> Javascript ou php
Résolu/Fermé
miguel
-
17 avril 2008 à 16:31
Dalida Messages postés 6728 Date d'inscription mardi 14 mai 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 11 janvier 2016 - 21 avril 2008 à 14:12
Dalida Messages postés 6728 Date d'inscription mardi 14 mai 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 11 janvier 2016 - 21 avril 2008 à 14:12
A voir également:
- Checkbox -> Tableau -> Javascript ou php
- Tableau croisé dynamique - Guide
- Tableau ascii - Guide
- Tableau word - Guide
- Trier tableau excel - Guide
- Telecharger javascript - Télécharger - Langages
4 réponses
Dalida
Messages postés
6728
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 janvier 2016
921
19 avril 2008 à 00:15
19 avril 2008 à 00:15
salut,
en fait c'est plus compliqué que je ne pensais !
je pensais l'appliquer à une <col>, mais comme une <col> ne contient rien, ça ne sert pas à grand chose !
après plusieurs heures de bournillage je te propose cette méthode.
ce qui m'embête le plus c'est de devoir parcourir toutes les cellules à chaque fois mais c'est le meilleur moyen que j'ai trouvé.
j'ai laissé les <tr> pour l'exemple mais tu peux leurs appliquer le même sort qu'aux <td> au lieu de modifier leur 'colspan'.
bien évidement ce serait trop beau si tout fonctionnait parfaitement, IE (pour changer nous casse les cou***es car il) ne reconnait pas 'table-cell' comme valeur de 'display' ; il lui faut 'block'.
il faudra donc ajouter un test pour savoir quelle valeur appliquer.
en fait c'est plus compliqué que je ne pensais !
je pensais l'appliquer à une <col>, mais comme une <col> ne contient rien, ça ne sert pas à grand chose !
après plusieurs heures de bournillage je te propose cette méthode.
ce qui m'embête le plus c'est de devoir parcourir toutes les cellules à chaque fois mais c'est le meilleur moyen que j'ai trouvé.
j'ai laissé les <tr> pour l'exemple mais tu peux leurs appliquer le même sort qu'aux <td> au lieu de modifier leur 'colspan'.
bien évidement ce serait trop beau si tout fonctionnait parfaitement, IE (pour changer nous casse les cou***es car il) ne reconnait pas 'table-cell' comme valeur de 'display' ; il lui faut 'block'.
il faudra donc ajouter un test pour savoir quelle valeur appliquer.
Dalida
Messages postés
6728
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 janvier 2016
921
17 avril 2008 à 19:58
17 avril 2008 à 19:58
salut,
avec JS tu peux coder une fonction qui affichera/masquera la colonne.
tu l'appelles depuis l'évènement 'onchange' de ton chexbox.
en gros ça devrait faire :
en HTML
en JS
avec JS tu peux coder une fonction qui affichera/masquera la colonne.
tu l'appelles depuis l'évènement 'onchange' de ton chexbox.
en gros ça devrait faire :
en HTML
<input onchange="toggleVisibility('col1')" type="checkbox" value="Nom de la colonne 1"/> <input onchange="toggleVisibility('col2')" type="checkbox" value="Nom de la colonne 2"/> <input onchange="toggleVisibility('col3')" type="checkbox" value="Nom de la colonne 3"/> <input onchange="toggleVisibility('col4')" type="checkbox" value="Nom de la colonne 4"/> <input onchange="toggleVisibility('col5')" type="checkbox" value="Nom de la colonne 5"/>
en JS
function toggleVisibility( id ) { var lmt = document.getElementById( id ); if( lmt ) { if( lmt.display = 'none' ) { lmt.display = 'block'; } else { lmt.display = 'none'; } } }
Merci beaucoup, mais n'étant pas très doué en JS, je ne vois pas vraiment où poser ce code.
Voici mon fichier:
Malheuresement, ton script n'interragit pas avec le reste. (ca doit etre de ma faute :))
Merci de ton aide Dalida
Voici mon fichier:
<?php $odbc = odbc_connect('parcinfo','root','') or die("Could Not Connect to ODBC Database!"); ?> <html> </head> <link href="../style/style.css" rel="stylesheet" type="text/css" media="screen" /> <script src='gestion/sorttable.js'></script> </head> <title>Gestion des sites</title> <table class='sortable' border="1"> <?php $resultat = odbc_exec($odbc, "SELECT Num_site, Nom_site, adr_site, tel_site, mail_site FROM Site;") or die (odbc_error()); echo " <th class='donnees'>Nom</th> <th class='donnees'>Adresse</th> <th class='donnees'>Telephone</th> <th class='donnees'>Mail</th> <th class='donnees' colspan=2>Choix</th>"; while ($donnees = odbc_fetch_array($resultat)) { echo '<form method="post" action="gestion/site_mod.php"> <input type="hidden" name="Num_site" value="' . $donnees['Num_site'] . '" />'; echo "<tr><td value='nom_site'>"; echo $donnees['Nom_site']; echo "</td>"; echo "<td value='adr_site'>"; echo $donnees['adr_site']; echo "</td>"; echo "<td value='tel_site'>"; echo $donnees['tel_site']; echo "</td>"; echo "<td value='mail_site'>"; echo $donnees['mail_site']; echo "</td>"; echo "<td class='donnees'>"; echo '<a href="'. $value['Modifier'].'" onclick="window.open(\'gestion/site_mod.php?Num_site='.$donnees['Num_site'].'\',\'\',\'toolbar=no,status=no,width=500,height=280,scrollbars=no,location=no,resize=no,menubar=no\');return false" title="Tranférer">Modifier</a> '; echo "</td>"; echo "<td class='donnees'>";?> <a href="gestion/site_suppr.php?Num_site=<?php echo $donnees['Num_site']; ?>" onclick="return(confirm('Etes-vous sûr de vouloir supprimer cette entrée?'));">Supprimer</a> <?php echo "</td></tr>"; echo '</form>'; } ?> </table> <form action="gestion/site_ajout.php"> <?php echo '<a href="'. $value['Ajouter'].'" onclick="window.open(\'gestion/site_ajout.php\',\'\',\'toolbar=no,status=no,width=600,height=380,scrollbars=no,location=no,resize=no,menubar=no\');return false" title="Tranférer">Ajouter</a> '; ?> </form> <input onchange="toggleVisibility('col1')" type="checkbox" value="nom_site"/> <input onchange="toggleVisibility('col2')" type="checkbox" value="tel_site"/> <input onchange="toggleVisibility('col3')" type="checkbox" value="mail_site"/> </html> <script> function toggleVisibility( id ) { var lmt = document.getElementById( id ); if( lmt ) { if( lmt.display = 'none' ) { lmt.display = 'block'; } else { lmt.display = 'none'; } } } </script>
Malheuresement, ton script n'interragit pas avec le reste. (ca doit etre de ma faute :))
Merci de ton aide Dalida
Dalida
Messages postés
6728
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 janvier 2016
921
21 avril 2008 à 13:41
21 avril 2008 à 13:41
salut,
avec ça, ça devrait le faire :
avec ça, ça devrait le faire :
var tds = document.getElementsByTagName( 'td' ); function setVisible( id , visible ) { var th = document.getElementById( 'th'+id ); if( th ) { var cn; if( visible ) { for( var i = 0 ; i < tds.length ; i++ ) { cn = String( tds[i].className ); if( tds[i].className == id ) tds[i].style.display = 'table-cell'; } th.style.display = 'table-cell'; } else { for( var i = 0 ; i < tds.length ; i++ ) { cn = String( tds[i].className ); if( cn == id ) tds[i].style.display = 'none'; } th.style.display = 'none'; } } }
Dalida
Messages postés
6728
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 janvier 2016
921
21 avril 2008 à 14:12
21 avril 2008 à 14:12
je coche ton fil comme "résolu".
bon courage pour la suite et à plus !
bon courage pour la suite et à plus !
21 avril 2008 à 11:32
C'est juste génial et comme je l'imaginais.
Je reviens si j'ai un soucis.
a+
21 avril 2008 à 11:44
et d'ailleurs, je n'arrive pas à les faire disparaitre.