Quel disque dure pour ma carte mère ASUSTeK

Fermé
MRTOCKY - 17 avril 2008 à 14:57
 MRTOCKY - 17 avril 2008 à 16:24
Bonjour,

Voici ma carte mère: ASUSTeK A7V8X REV 1.xx

Les caractèristiques sont celles ci:

http://www.commentcamarche.net/guide achat/asus a7v8x x 153120 caracteristiques techniques#fiche detaillee

Je souhaite augmenter la mémoire de mon PC car je tourne avec un disque dure de 20go et ça fait petit.

-Quel type de disque dur puis je mettre? (IDE ou ATA ou SATA?) y a t il une limite dans la capacité?

-Est ce que j'ai les emplacements sur ma carte mère pour installer mon disque dur actuel et le prochain que je vais acheter?

-Sachant que je partirai sur un disque de 160go mini, lequel dois je mettre en esclave et lequel en master?

-Est ce que je laisse windows sur le petit disque dur et que je place le reste sur le nouveau disque dur?

Merci de vos réponses, n'hésitez pas a me donner des éléments que j'aurai oublié.
A voir également:

4 réponses

Sadistik`X Messages postés 994 Date d'inscription mercredi 2 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2015 60
17 avril 2008 à 15:01
tu n'a pas de prise en sata donc tu n'as pas le chois tu reste avec un ide ( pas de limite de capacité ) donc tu va devoir reinstaler windows sur ton nouveau disque et le partitionner
0
Utilisateur anonyme
17 avril 2008 à 15:03
Bonjour,
Il semblerais que tu as un port SATA, donc il te faut des HDD SATA justement, sans limite de capacite !
Laisse Windows sur le meme HDD
Pour l'histoire des cavaliers je ne sais pas vraiment, tu verras sa quand tu auras tes HDD
0
Sadistik`X Messages postés 994 Date d'inscription mercredi 2 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2015 60
17 avril 2008 à 15:06
ah oui pardon me suis trompé de page tu a bien un sata donc pas de soucis ok avec bogosstar42
--
Un monde meilleur commence par la liberté !
0
SATA ou pas SATA ?

Si je dois prendre un DD IDE, est ce une obligation de reinstaller windows sur le gros DD et pourquoi?

Est ce que j'ai un deuxième emplacement pour un 2eme DD?
0
Ok pour un SATA.

En tout cas, merci pour la rapidité, c'est trés pro !!!
0
MRTOCKY > MRTOCKY
17 avril 2008 à 15:38
Je voudrais pas parraitre pénible mais ce disque dur c'est bon?

http://www.priceminister.com/offer/buy/60459625/Maxtor-DiamondMax-21---Disque-dur---250-Go---interne---3-5---SATA-300---7200-tours-min---memoire-tampon-8-Mo-Disques-durs.html

J'ai un peu du mal a m'y retrouver dans toutes ces références.
0
Utilisateur anonyme
17 avril 2008 à 16:07
Du temps qu'il est en SATA, qu'il fait 7200tours par minute ou plus(c'est rare et cher qu'il fasse plus) tout est bon
0
Merci de la réponse.
0