Mon ordi ne demarre plus

nanibzh Messages postés 67 Statut Membre -  
nanibzh Messages postés 67 Statut Membre -
Bonjour,
Je suis avec un ordi portable acer, système d'exploitation windows XP et depuis ce matin il ne veut plus demarrer. Hier soir il n'y avait pourtant rien d'anormal quand je l'ai éteint.
Quand je veux l'allumer il commence normalement avec la page ACER de chargement et après reste bloqué sur une page noir avec un petit trait blanc qui clignote en haut à gauche. J'ai essayé le lecteur cd il peut tjs s'ouvrir normalement (je sais pas si c'est utile mais bon). La seule donc que je peux faire c'est aller sur SETUP (touche F2) au demarrage.
Es-t-il mort? Pourrais-je au moins récuperer mes données si c'est le cas?

merci de votre aide
A voir également:

4 réponses

paulodg Messages postés 5 Statut Membre

bonjour !
essaie d'appuyer sur F8 sur l'écran d'acer jusqu'a ce qu'une page noire ac des ecritures apparaissent.
La, appuie encore sur F8 et selectionne derniere bonne config.
J'espere que ca marchera!
0
nanibzh Messages postés 67 Statut Membre

rien ne se passe à part qu'a force d'appuyer il fait bip quand on appuie par la suite
0

je viens de regarder le manuel de mon ordi et le voyant qui indique l'activité du disque dur ne s'allume pas comme d'habitude, quand la page ACER est affichée il est allumé mais après il s'éteint!
0

Après avoir fait sur la page ACER Alt+F10 j'ai reussit à avoir autre chose qu'une page noire!!!
Il me propose de restaurer le système, jusque la c'est ok mais j'aimerais savoir si cette restauration va m'effacer toutes mes données???
Si c'est le cas comment faire pour sauvegarder ces données avant toute restauration???
0